Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Gotta learn it all • Galhaad

Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Gotta learn it all • Galhaad Mer 7 Juil - 2:09

Cormac, Galhaad
The pursuit of perfection leads to obsession and sometimes madness
Camus [Fire Emblem]
Familier: Ossatueur d’Alola ♂
Surnom: Carados
Shiny? Non
Talent: Corps Maudit
Capacité de reproduction: Malédiction

► Date de naissance: 01/06/1993
► Genre: Homme
► Orientation: Hétérosexuel généralement désintéressé
► Métier: Professeur de Magie Fondamentale
► Ville et région natales: Smashings, Galar
► Lieu d'habitation: Une minuscule maison avec rez-de-chaussée et sous-sol dans un quartier malfamé de Fancycity que personne ne voulait à cause de son emplacement.
► Spécialisation magique: Peut transformer le feu en flammes spectrales – semblables à celles sur l’os de son Familier – qui baissent l’énergie de la cible au lieu de la brûler.
► Maladie magique: Aucune

Galhaad est un homme d’une taille respectable, 1m83 pour être plus précis. Quant à son poids, il a longtemps été en-dessous de la moyenne à cause de toutes ces années à vivre en tant que sédentaire avec toujours le nez dans les livres. Toutefois, monsieur a réalisé que son hygiène de vie pourrait finir par lui causer des problèmes de santé, surtout s’il saute souvent des repas et des heures de sommeil par-dessus le marché … Alors il fait un peu plus attention maintenant et essaye de bouger davantage, retrouvant par la même occasion un poids tout juste santé. Un mage ne vaut rien si son corps est trop fragile, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est ni sa taille ni son poids que l’on remarque en premier chez Cormac. Non, ce qui saute aux yeux, c’est sa belle gueule. Objectivement, il est plutôt bel homme avec ses traits doux mais juste assez virils, sa peau lisse et pâle et ses yeux caramel dont la forme rappelle plus celle des habitants de Kanto et Johto que ceux de Galar et Kalos. Quant à ses épais cheveux blonds qui surplombent son visage, ils sont séparés à leur centre et cachent une partie de son front. Ses mèches claires atteignent le bas de son cou et ont tendance à onduler – encore plus lorsque l’humidité est élevée. Mais bon, franchement, il ne s’occupe pas vraiment de ses cheveux.

Si Galhaad n’a pas besoin de toucher à son visage pour que celui-ci soit parfait (en omettant les cernes occasionnels), il fournit des efforts considérables pour bien paraître au niveau vestimentaire. Rarement décontracté, on le verra la plupart du temps dans des habits propres, voire extravagants par moment; un jabot et une cape, ça fait magique, non ? Tout pour avoir l’air le plus professionnel et connaisseur possible ! Ajoutons qu’il affectionne particulièrement les couleurs sombres, peut-être pour être assorti à son familier.

Néanmoins, la vérité est que ces riches vêtements sont peu abordables pour quelqu’un de sa classe sociale, alors il n’en possède pas beaucoup d’exemplaires … De plus, malgré ses efforts, Cormac finit souvent par s’endormir tout habillé et se réveille donc tout froissé. Il n’est pas rare de le voir sortir avec des boutons mal attachés ou une cravate dans tous les sens ! Enfin, il arrange ça vite fait lorsqu’il est suffisamment réveillé pour remarquer son état ou lorsque quelqu’un ose lui passer un commentaire.

Donc, nous avons ici un bel homme qui se force pour bien s’habiller… et bien paraître. En public, il essaye le plus possible de garder le dos droit, le sourire et le regard fixé sur son interlocuteur. Malheureusement pour lui, cela paraît que tous ses gestes sont forcés, surtout quand il est obligé de socialiser sur une longue période. Les seuls moments où son langage corporel est naturel, c’est lorsqu’il est seul, lorsqu’il discute de sujets qui le passionnent ou lorsqu’il perd tout simplement patience. Ah, tous ces efforts maladroits !... Est-ce seulement pour se donner une belle image ou essaye-t-il de cacher quelque chose ?
Je ressemble à ça...


À première vue, Galhaad ne semble pas être bien méchant ni même menaçant. Il a plutôt l’air de quelqu’un de socialement maladroit; cela saute aux yeux qu’il est mal à l’aise, franchement ! On pourrait dire que son comportement concorde avec le stéréotype des intellos timides et ne plus y penser, mais … Cette conclusion serait erronée. Même qu’on ne pourrait pas être plus loin de la réalité ! Loin d’être gêné, le blond est juste pourri pour communiquer avec les autres.

Il sait au moins qu’il a plus de chance d’obtenir ce qu’il veut et de garder son poste s’il se montre agréable, alors il fait de son mieux. Cependant, si son interlocuteur n’est pas assez intéressant ou utile à son goût, son attitude sera tout de suite plus déplaisante. Pas de temps à perdre avec des gens qui ne lui apportent rien ! Cette froideur pourrait s’expliquer par le fait que Cormac a toujours eu de la difficulté avec l’empathie. Ce n’est pas qu’il en est complètement dénué (même si on se le demande parfois), c’est juste que se mettre à la place de l’autre n’est pas du tout un automatisme chez lui … Il fournissait des efforts avant, mais ces dernières années, on dirait qu’il a juste laissé tomber. Alors au lieu de se forcer pour ressentir quelque chose, il cache derrière un sourire le fait qu’il ne ressente rien.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il voit tout le monde comme des pions ou des bons à rien ! Au contraire, il tient ses camarades magiciens en grande estime. Selon lui, ils font tous partie de la race supérieure : l’ingéniosité des humains avec la puissance des Pokémon … Que demander de plus ? Cela ne dérangerait nullement Galhaad si les mages dominaient le monde; ce serait même logique et naturel que l’espèce la plus forte soit au sommet. Mais bon, ce n’est pas son objectif personnel, alors il ne s’en préoccupe pas trop … Oh, il n’a rien contre les non-mages ! Il les voit simplement comme des êtres inférieurs. Tel un Dracaufeu qui regarde un Chenipan, il n’y a pas de haine, juste aucun respect. C’est normal, vous comprenez ?

Dracaufeu, Chenipan … Comment voit-il les Pokémon dans toute cette histoire ? C’est… compliqué. Le blond a longtemps eu une opinion semblable à celle de la majorité : les Pokémon sont des êtres dotés d’une conscience, d’émotions, d’intelligence … Les meilleurs amis de l’Homme, quoi. Cependant, après une erreur de sa part qui a coûté la vie d’un Pokémon, il a paniqué. Et dans cette panique, la seule solution qu’il a trouvée pour ne pas avoir à faire face aux conséquences, c’est de se convaincre que ces créatures sont encore plus inférieures que les non-mages. Se convaincre que ce ne sont que des bêtes guidées par leur instinct. Se convaincre que les Pokémon sont juste bons à servir de cobayes et de punching bags, que seuls les Familiers méritaient un peu plus de respect. Et il y est parvenu.

Le portrait de ce Galhaad Cormac n’est pas très flatteur jusqu’à maintenant. Cet homme doit bien avoir quelques qualités, non ? Voyons voir … Il est doué pour les langues – mortes comme vivantes – d’où son ancien métier de traducteur. Il pourrait facilement parler avec un langage soutenu s’il le souhaitait, mais il n’en voit pas l’intérêt dans la vie de tous les jours … En tout cas, s’il le faisait, ça lui donnerait un air très intelligent et arrogant !... Deux choses qu’il est, en fait. Loin d’être stupide, le grand blond est aussi un mage très talentueux – d’où son métier actuel de professeur de magie fondamentale. N’allez toutefois pas croire que cela fait de lui une personne généreuse qui aime aider les autres, au contraire; s’il est enseignant, c’est pour des raisons purement égoïstes. Tant mieux s’il tire les futurs mages vers le haut avec lui, mais c’est loin d’être son objectif … Même s’il n’avouera jamais ça de vive voix pour des raisons évidentes.

Étonnement, Galhaad est lui aussi capable de s’amuser comme tout le monde. Cela ne le dérange pas de faire quelques petites pauses de temps en temps afin de s’aérer l’esprit et de se garder en santé. Ou plutôt, cela ne le dérange pas que Carados le traîne de force dehors pour le bien de sa santé physique et mentale (ou ce qui en reste). Prendre de l’air et bouger, c’est important, le mage le sait. C’est juste qu’il est tellement absorbé par ses tâches qu’il en oublie tout le reste … Enfin bref, comme je le disais, cela ne dérange pas le monsieur de prendre une marche, d’entrer dans les magasins, d’aller voir un film ou même de discuter avec des élèves pour savoir ce qu’ils apprennent dans leurs autres cours… et pour donner l’impression d’être un prof correct en passant, oui, bon.

Toutefois, ses pensées finissent toujours par se tourner vers ses recherches. Tel un alcoolique ou un accro aux jeux, Galhaad ne peut se passer de magie. Le sentiment de toute-puissance qu’il ressent lorsqu’il utilise la magie est sa drogue : il ne peut pas arrêter. Il ne veut pas arrêter. Cormac est de ces passionnés qui deviennent vite obsédés – pour le meilleur et surtout le pire. Ce ne serait pas exagéré de dire que la magie est le grand amour de sa vie et qu’il ne vit que pour en apprendre plus, maîtriser plus, découvrir plus, braver les interdits et jeter la morale par la fenêtre s’il le faut. Sa curiosité – et soif de puissance, ne le cachons pas – sont devenues trop grandes pour respecter les limites de la société.

Et surtout, il a besoin de la magie pour atteindre son objectif ultime : devenir immortel. Car il est terrifié par la mort. Il a peur de tomber malade et mourir jeune comme sa mère. Peur de se faire tuer s’il n’est pas assez fort pour se protéger. Peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce qu’il veut faire. Sa peur, sa curiosité et sa soif de puissance se sont mélangées pour créer une obsession malsaine qui l’éloigne un peu plus de la raison chaque jour.
Ce qui se passe dans ma tête


[TW : Mort, violence et maltraitance animale- euh, Pokémon]

« Pourquoi mon nom ressemble à celui d’un Pokémon ? » demandait la petite tête blonde pour la centième fois.
« C’est pour que tu sois aussi galant et fort qu’un Gallame bien sûr ! » répondait toujours sa mère, amusée.

La force, ça allait. La galanterie, un peu moins.

Il faut dire que Galhaad se battait souvent avec ses petits camarades et pour des raisons qu’il ne comprenait pas toujours. La robe de Nadia était moche; il fallait bien que quelqu’un lui dise, non ? Pourquoi s’était-elle choquée ? Et Robby qui clamait haut et fort être le plus fort de la cour de récré; il fallait bien vérifier si c’était le cas, non ? Pourquoi s’était-il mis à pleurer après un seul coup de pied ? Tous une bande de petites natures !

Pour sa défense, Smashings n’était pas le meilleur endroit pour élever convenablement un enfant. Une ville pauvre avec des gens pauvres. Une ville sombre avec des gens sombres et sans aucun espoir pour l’avenir. Pourtant, la famille Cormac s’en tirait bien; ils n’étaient pas les plus pauvres et sûrement pas les plus malheureux. Le plus gros souci des parents était le comportement un peu brusque de leur garçon, mais ils savaient que ce gamin n’était pas réellement méchant … Un trop-plein d’énergie, sûrement. De toute façon, sa mère parvenait toujours à le calmer en lui lisant des livres.

Leur vie était simple et heureuse.


« Notre sœur est partie si vite, je n’ai même pas eu le temps de lui dire au revoir … » commenta sa tante à sa gauche.
« Notre grand-mère n’est-elle pas morte d’une façon similaire ? Et tante Terry aussi, non ? » ajouta une autre, les yeux rougies de larmes.
« Et si c’était héréditaire ?! Pauvre petit, j’espère qu’il n’aura rien … »

Le père de Galhaad, furieux, leur intima de ne pas parler de ça devant son fils. Heureusement, ce dernier était trop concentré à fixer le plancher d’un air morose pour se soucier de leurs commentaires. Il était de toute façon trop jeune pour savoir ce que voulait dire "héréditaire". Et huit ans, c’était aussi beaucoup trop jeune pour perdre sa mère.

Tout s’était passé si vite … Cela avait commencé par une fatigue qui ne voulait pas partir, puis par une faiblesse généralisée qui l’avait obligée à rester au lit. Et puis la mort. Tout ça en l’espace de quelques mois seulement. Le docteur du coin n’y comprenait rien et n’avait rien pu faire pour la sauver. Galhaad ne comprenait pas non plus. Sa maman lui avait promis qu’elle resterait avec lui, alors pourquoi n’était-elle plus là ? Il leva les yeux sur le visage de son père qui lui tenait la main. Est-ce que lui aussi allait l’abandonner ?

L’enfant baissa de nouveau la tête et fit de son mieux pour retenir ses larmes, triste et furieux.


« Boumata, Lance-Flammes ! »

Émerveillé, Galhaad regarda l’imposant Pokémon de son oncle propulser des flammes vers le ciel étoilé. C’était trop fort ! Trop cool ! Lui aussi voulait avoir des Pokémon puissants !

C’était la première fois depuis l’enterrement de sa mère – c’est-à-dire plusieurs semaines – que le blondinet affichait un sourire joyeux. Son père, qui commençait à être très inquiet pour son fils, avait eu l’idée d’appeler son frère. Il avait espéré que ce dresseur d’Alola parviendrait à changer les idées du petit, et… ce fut une réussite ! Une réussite trop grande peut-être puisque Galhaad ne parlait que de combats Pokémon maintenant …

Enfin, après une semaine de visite, l’oncle était prêt à repartir chez lui. Mais avant, il avait une dernière surprise pour son unique neveu …

« Lui, c’est le petit dernier de mon équipe. C’est un Osselait. » Il présenta le Pokémon timide au garçon attentif. « Il a… perdu sa maman. Ça le rend très très triste, mais on dit que lorsqu’il parvient à passer par-dessus sa peine, il évolue pour devenir très très fort. Je crois que vous seriez bien ensemble. »

L’adulte souleva l’Osselait et le tendit vers Galhaad afin qu’il le prenne à son tour. Les deux orphelins de mère se regardèrent dans les yeux quelques secondes, puis le Pokémon se mit à pleurer comme il le faisait souvent. Le blondinet le serra dans ses bras, retenant ses propres larmes.

Ils se comprenaient, tous les deux.


« Je vais vous battre la prochaine fois ! Vous entendez ?! Hé !... Grr, c’est ça, dégagez !… Peuh … »

Assis à même le sol poussiéreux, le petit Cormac croisa les bras avec un air boudeur malgré sa lèvre fendue. Carados – qui n’était pas dans un meilleur état que son maître – se laissa tomber sur le dos, épuisé. Bande d’enfoirés ! Comment avait-il pu perdre contre eux ?! D’accord, ils étaient plus nombreux, mais quand même …

Cela ne faisait même pas deux jours que lui et son père avaient déménagé à Quarellis dans la région de Kalos que déjà, il se bagarrait avec ses nouveaux camarades de classe. Ça avait commencé par un combat Pokémon et ça avait fini par un combat d’humains si vous voyez ce que je veux dire. Galhaad soupira, soupir qui se transforma en sursaut lorsqu’il entendit une voix derrière lui qui le fit tomber à la renverse. C’est donc à l’envers qu’il vit le visage soucieux d’Emilie.

« Est-ce que… toi et ton Pokémon allez bien ? »

Cette fille était dans sa classe et elle aussi était nouvelle. Elle était timide et réservée et pourtant, elle s’était approchée du vilain garnement. En plus, elle lui avait parlé avec une douceur et une inquiétude non feintes. Le blondinet cligna des yeux plusieurs fois, l’air ahuri.

C’était bien la première fois en dix ans que quelqu’un de son âge lui parlait gentiment !


« M-Mais, tes mains ! Elles brillent ! »
« Chuuut ! Suis-mois ! »

L’adolescente attrapa la main de son ami et le traîna à l’écart. Cela faisait deux ans déjà qu’ils étaient devenus inséparables. Personne ne comprenait comment ni pourquoi d’ailleurs : ces deux-là étaient complètement opposés ! Ou peut-être était-ce pour ça que leur amitié était si forte ? Emilie montrait au chenapan comment faire preuve de plus de douceur et Galhaad encourageait la timide à s’affirmer davantage. L’influence de l’un était positive pour l’autre.

Aujourd’hui, le blond vit de la magie pour la première fois. Les dons magiques de la fille s’étant éveillés devant l’autre adolescent confus, elle n’eut d’autre choix que de lui dire toute la vérité : oui, la magie, ça existe ! Emilie venait d’ailleurs d’une famille de mages … Mais tout cela devait rester secret, déjà qu’elle n’était pas censée en parler à qui que ce soit !

Et Galhaad… n’était pas du tout jaloux de son amie. En fait, il était surtout émerveillé. TRÈS émerveillé. C’était trop cool ! Lui aussi aurait aimé être un mage, tiens ! À chaque fois que l’occasion se présentait, il ne pouvait s’empêcher de lui poser tout plein de questions à ce sujet et ne s’arrêtait que lorsque Carados le frappait avec son os, comme pour dire : « Tu vois pas que tu agaces ta copine avec tes questions indiscrètes ?! » Le petit groupe finissait toujours par en rire.

Malgré tout, Galhaad ne pouvait s’empêcher de rêver de magie.


« Galhaad ?! Mais… Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? »
« Eh, j’ai reçu une lettre. Quelque chose comme ça. »

Emilie sauta dans les bras de son ami qui l’attrapa juste à temps. Elle ne s’attendait pas du tout à voir ce garnement à Trismegis. Comment avait-il réussi à garder le secret jusqu’à la rentrée ? Petit cachotier, va !... Ou plutôt, "grand" cachotier. Il l’avait dépassée depuis longtemps.

Tout ici était nouveau pour le Cormac, à commencer par le pacte avec son Familier. La soudaine montée de puissance qu’il avait ressentie à ce moment-là l’avait ébranlé pour le restant de la journée. Il n’était pas parvenu à fermer l’œil de la nuit, son cœur battant encore la chamade. Couché sur le dos avec un bras derrière la tête, l’adolescent leva lentement son autre main et la fit doucement briller dans l’obscurité de sa chambre. Un large sourire fendit ses lèvres.

Il y avait aussi tous ces nouveaux cours et tous ces nouveaux lieux à découvrir, sans oublier qu’il y avait tant d’élèves dans cette gigantesque école … Tant d’élèves… de grandes familles … Pas comme lui, ce fils de pauvre qui était là par pure chance. À la surprise d’Emilie qui était chez les Créfollet, son ami chez les Créfadet n’avait pas encore causé de bagarres. Pire (ou mieux ?), il se tenait étonnement tranquille et se montrait très studieux.

Galhaad savait qu’il avait beaucoup de retard comparé à plusieurs ici. Il se devait de rattraper tout le monde, voire de les dépasser ! Et pour ça, il devait lire, lire et encore lire. Se pratiquer, se pratiquer et encore se pratiquer.

Il n’avait pas de temps à perdre.


Mon oncle est mort dans un accident … lisait-il à l’écran. Eh ben. Il n’aura jamais eu l’occasion de vaincre une Ligue.

Il se détourna de son ordinateur et reprit la lecture de son livre comme s’il avait simplement vérifié la météo. C’était un courriel de son père qui datait d’un mois et que Galhaad avait oublié de lire. Ça arrive. Il avait autre chose à faire même si c’était les vacances … Les troisièmes vacances qu’il passait à l’école d’ailleurs; en effet, monsieur avait 18 ans maintenant.

Le blond avait toujours de bonnes notes en classe, surtout dans le cours de "Légendes et Mythologie dont Langues Anciennes". Être doué en langues anciennes lui permettait de lire des livres écrits en vieux français par exemple. Pratique, pratique ! Ce le serait encore plus si des traducteurs se bougeaient le cul pour les réécrire dans un français moderne clair et précis !

Oui, Galhaad était un excellent élève à défaut d’être un bon ami. À bien y penser … Il n’avait plus d’ami. Pas même Emilie. Était-ce elle qui était partie ou était-ce lui qui s’était isolé ? Ils n’étaient plus sur la même longueur d’onde depuis un moment déjà; tandis que le garçon était passionné de magie, l’adolescente semblait s’en détacher petit à petit. Mais pourquoi ? N’était-elle pas fière d’être mage ? Fière de pouvoir en faire tellement plus que la majorité de la population ? Galhaad ne comprenait pas. Et que dire de ce vieux mot dans ce paragraphe ? Que signifiait-il ?

Le jeune homme tendit le bras pour attraper le dictionnaire, mais sa main toucha le crâne de son Osselait endormi à la place. Il le fixa quelques instants. Carados … Avait-il fait le bon choix de Familier ? À son âge, Galhaad aurait déjà dû trouver sa spécialisation magique, mais … Rien. Il était assez neutre niveau magique malgré le type Sol de Carados. Cela devenait frustrant et pourtant … Il ne pouvait pas vraiment détester l’Osselait pour ça; ils étaient liés après tout. D’ailleurs, c’était son oncle qui les avait réunis … La moindre des choses serait de rendre visite à sa pierre tombale. Sûrement.

Et les voilà tous les deux à Alola après un court voyage, plantés devant un morceau de roche parmi tant d’autres sous le ciel étoilé. Un silence de mort planait – sans mauvais jeu de mots. Qu’étaient-ils supposés faire ? Pleurer ? Le blond n’en ressentait pas du tout le besoin. Finalement, il ouvrit la bouche à l’intention de son Familier : « Ça fait longtemps que tu n’es pas battu … Ça te dit de t’entraîner ? » Galhaad avait peu à peu abandonné les combats Pokémon afin de plutôt se concentrer sur sa propre personne… et aussi parce que c’était généralement mal vu dans la communauté magique. Carados avait dû se sentir oublié. Mais pas cette nuit. Cette nuit, l’Osselait retrouvait son dresseur adoré. Cette nuit, l’Osselait allait pouvoir montrer à son dresseur les attaques qu’il avait apprises tout seul comme un grand.

Deux heures plus tard, Carados évolua en Ossatueur d’Alola sous les yeux écarquillés de son mage. Alors que son Familier dansait pour leur oncle décédé, l’étudiant sentit quelque chose changer en lui … Un sourire doux se dessina sur son visage. Feu et Spectre, pas Sol … Voilà la magie qu’il cherchait.

« Merci, Carados. »


« Haha, on dirait un sous-sol de film d’horreur. »
« Osss … »

C’est vrai, quoi. Le sous-sol – aussi étroit que le reste de cette minuscule maison – était en béton et complètement vide. Ajoutez une chaise au milieu et ce serait une véritable salle de torture … Le jeune adulte fraîchement diplômé ferma la porte de cette pièce infernale et retourna dans sa chambre pour déballer ses boîtes. Non seulement s’était-il déjà trouvé une demeure, il s’était aussi trouvé un emploi. Il pouvait remercier le prof de langues anciennes pour ça; avec tous les contacts qu’il avait dans le milieu, il avait facilement déniché un boulot de traducteur pour l’un de ses meilleurs élèves – c’est-à-dire Galhaad. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il pouvait travailler de chez lui : il avait juste à attendre qu’on lui envoie un ouvrage à traduire ou à corriger. Fantastique !

Tout allait pour le mieux. Il lisait, traduisait, continuait à étudier … Parfois, il devait voyager à l’étranger pour avoir accès à certains documents. C’était à Galar qu’il se rendait cette fois-ci et il fut surpris d’y croiser son père complètement par hasard. Père et fils discutèrent donc autour d’un café.

« Tu sais, ta mère … » fit son paternel en déposant sa tasse et en se raclant la gorge. « La maladie qui l’a emportée … Je n’arrête pas de penser à la possibilité qu’elle soit héréditaire. C’est ce que croient ses sœurs en tout cas. »
« Ah ?... » Le plus jeune des deux Cormac déposa à son tour sa boisson. De vagues souvenirs des funérailles lui revenaient.
« Je ne dis pas ça pour t’inquiéter … Après tout, tu retiens plus de moi que de ta mère ! Juste … Fais quand même attention à ta santé, d’accord ? »

Galhaad retourna sur l’île magique avec cette information qu’il aurait préféré ne pas connaître.


« Galhaad ! » s’éleva une voix féminine au milieu de la foule de curieux.

L’interpellé détourna le regard du spectacle, surpris d’avoir entendu son nom. De nombreux citoyens s’étaient attroupés devant la librairie méconnaissable à cause des flammes. L’intérieur n’était pas visible à cause des autorités qui bloquaient le passage, mais l’érudit n’avait pas besoin de s’aventurer plus loin pour deviner ce qui s’était passé. Des ambulanciers, des pompiers, des policiers … Il y avait des morts. Une attaque surprise ? De qui ?

Finalement, une femme se faufila entre deux passants et se retrouva nez à nez avec un Galhaad encore plus étonné.

« Emilie ? »
« Tu es sain et sauf ! Je suis tellement soulagée … »

Et elle le serra dans ses bras en étouffant un sanglot, comme ça. Comme s’il n’y avait pas d’années de silence entre eux. Elle savait que son ami d’enfance était du genre à traîner dans les librairies et bibliothèques, alors lorsqu’elle avait entendu dire qu’il y avait eu un attentat, la peur l’avait submergée. Et elle avait de quoi avoir peur; le Cormac avait justement prévu d’y aller aujourd’hui … Il avait vraiment eu de la chance. S’il avait été présent, aurait-il réussi à se défendre ou aurait-il été une victime de plus ?...

« Veux-tu qu’on marche un peu ? » s’enquit-elle après avoir séché ses larmes.
« Oh, euh, d’accord. »

Elle lui prit la main et il se laissa faire. Les deux anciens élèves passèrent le restant de la journée ensemble comme lorsqu’ils étaient gamins. Emilie évitait les sujets de conversation épineux afin de ne pas gâcher le moment tandis que Galhaad se contentait de suivre le rythme.

Ce fut une belle journée, mais les deux mages ne gardèrent pas le contact après. Comme si cette promenade n’avait été qu’un rêve.


Je ne veux pas mourir.

Cloué au lit, le grand blond regardait par la fenêtre Carados danser pour les morts comme il le faisait chaque soir. Le Vivaldaim qu’il avait récemment capturé pour tenir compagnie à son Familier sautillait sur place dans une tentative maladroite d’imiter les pas de danse de l’Ossatueur.

Galhaad n’était pas malade, il était simplement très épuisé. À force de travailler sans arrêt, son corps avait fini par lâcher … Maintenant, il était en repos forcé. Il se sentait fatigué. Il se sentait faible. Il se sentait mal. Était-ce ainsi que sa mère avait vécu ses derniers jours ? Le mage sentit son estomac se nouer de peur.

Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir.


« Bouge ! BOUGE ! Pourquoi tu ne bouges pas ?! Tu ne peux pas être mort, j’ai besoin de toi ! Alors BOUGE ! »

À genoux devant le cadavre du Vivaldaim, Galhaad le frappait de ses deux poings dans une rage paniquée, comme si ça allait le ramener à la vie. Carados n’osait pas bouger. Le sous-sol était, en effet, digne d’un film d’horreur.

Il y avait de cela quelques jours, le Cormac croyait avoir trouvé la solution à tous ses problèmes : il avait besoin d’énergie pour vivre, alors pourquoi ne pas prendre l’énergie des autres ? Et si ses flammes spectrales pouvaient aspirer l’énergie au lieu de simplement la détruire ? Il devait tester, mais … Personne de sensée ne voudrait être le cobaye d’une telle expérience. Alors il s’était tourné vers le nouvel ami de Carados, le Vivaldaim.

La première journée, l’érudit lançait de toutes petites flammes sur le cervidé. Ce dernier ne semblait pas apprécier, mais son dresseur était trop concentré sur sa propre magie pour s’en soucier. Voyons voir … Il devait imaginer l’énergie voyager du Pokémon vers lui à travers le feu … Hmm … Ses tentatives n’étant pas concluantes, il décida de réessayer plus tard.

Deuxième essai le lendemain, cette fois avec des flammes plus fortes, car le problème venait peut-être de là. Toujours rien. Ses flammes spectrales faisaient ce qu’elles faisaient d’habitude, rien de plus. Le Vivaldaim ne se sentait pas bien, mais encore une fois, le mage perdu dans ses pensées ne le remarqua pas.

Les journées se succédèrent ainsi, son feu maléfique toujours de plus en plus fort. Jusqu’à ce que ce le petit cerf, complètement vidé de son énergie, cesse de bouger. Galhaad donna un dernier coup de poing avant de coller son front contre le flanc du Pokémon inerte. Il devait se rendre à l’évidence : ce Vivaldaim était mort par sa faute. Il était un meurtrier. Pourquoi n’avait-il pas fait plus attention ? Pourquoi ce cerf n’avait-il rien dit ? Pourquoi Carados n’avait-il rien dit ? Pourquoi avait-il persévéré alors que sa théorie était clairement mauvaise ? Pourquoi … Pourquoi …

Galhaad releva lentement la tête, fixant désormais le plafond terne. Était-ce de sa faute s’il était trop fort et ce Vivaldaim trop faible ? Comment aurait-il pu savoir que son sort allait le tuer ? Ce sort n’avait jamais tué personne avant, il ne pouvait pas deviner ! Risquait-il d’aller en prison pour la mort d’un Pokémon ? Qu’allait-il devenir ? Que devait-il faire ? Le pauvre homme ignorait combien de temps son débat intérieur avait duré, combien de temps il était resté immobile dans ce sous-sol froid et silencieux. Enfin, il tourna la tête vers son Familier qui n’avait toujours pas bougé d’un poil.

Ils devaient se débarrasser du corps.


« Pars, je n’ai plus besoin de toi, » ordonna-t-il au petit Magby traumatisé au pied du volcan. Puisque ce dernier restait figé, il reprit d’un ton plus sec encore : « Dégage j’ai dit ! »

Le Pokémon lui lança un dernier regard avant de s’enfuir à toutes jambes. Tss, c’était quoi cette façon de le regarder ? Ce truc rouge devrait être heureux d’être encore en vie; on ne pouvait pas en dire autant du Chenipan d’il y a quelques mois par exemple. Faut dire que pratiquer ses boules de feu sur un Pokémon Feu, c’était plus efficace que sur une larve … Galhaad s’épousseta les mains, aussi épuisé que satisfait de sa performance.

« À quoi bon apprendre des sorts si on ne peut pas les tester en conditions réelles, hein Carados ? »
« … »
« Ne me dis que pas que tu boudes encore ? Tu frappes bien d’autres Pokémon, non ? Quelle différence ? »

Qu’est-ce que l’Ossatueur pouvait bien répondre à ça ? Son humain avait raison. C’est en se pratiquant que l’on devient plus fort. Le jeune homme ne voulait pas mourir bêtement comme ces types à la librairie deux ans auparavant ou comme son oncle trop faible dans un accident. En fait, il avait fini par conclure… qu’il ne voulait pas mourir du tout. Alors il avait effectué des recherches.

On faisait mention dans certains vieux textes de "reliques" cachées sur l’île, mais rien de bien clair ni de concret. Si ça se trouve, ce n’était qu’une légende parmi tant d’autres … Arceus seul sait combien il en existe sur l’Île de l’Aurore ! Mais le manque d’informations sur ces soi-disant objets puissants était suspect. Si Galhaad avait été chargé de cacher ces reliques, personnellement, il les aurait dissimulées dans l’Académie.

Trismegis n’avait pas que cela d’intéressant : un Pokémon Fabuleux s’y trouvait. Jirachi, le Familier du directeur Acacia en personne. Si Galhaad avait été le directeur, il aurait fait le vœu d’être immortel. Et même s’il n’était pas le directeur, il allait se démerder pour mettre la main sur cette créature et l’obliger à exaucer son souhait. Sûrement n’était-il pas le premier à y penser ou à essayer, mais il allait être le premier à réussir.

Tout le ramenait donc vers l’école. Peut-être était-il temps de changer de métier ?


Silencieux, Carados observait son maître faire le tour de la classe désormais vide.

Cela faisait un an que son humain était professeur. Il ne comprenait pas comment il était parvenu à avoir ce poste et à le garder. Évidemment, Acacia ne pouvait pas savoir tout le mal que Galhaad avait fait, mais … Ce dernier avait-il été embauché simplement parce qu’il était un ancien élève appliqué ? Parce que le vieux prof de Légendes et Mythologie dont Langues Anciennes – maintenant à la retraite – avait encore une fois écrit une belle lettre de recommandation ? Parce que l’homme mystérieux aux cheveux blancs ne le considérait pas comme une menace pour ses élèves ? Parce qu’il croyait qu’être obligé de socialiser allait décoincer le blond et l’aider à grandir ? Ou était-ce parce qu’il valait mieux garder ses ennemis près de soi ? Vraiment, l’Ossatueur d’Alola ne comprenait pas.

Galhaad se tourna vers son Familier et lui sourit innocemment, comme s’il n’avait pas passé les deux dernières années à commettre des actes moralement douteux. Comme s’il ne maltraitait pas de petits Pokémon inoffensifs simplement pour satisfaire son égo. Comme s’il ne les tuait pas parfois, par accident. Comme s’il ne trompait pas ses collègues et ne faisait pas semblant de s’intéresser aux élèves seulement pour obtenir ce qu’il désire. Comme s’il ne passait pas des heures à lire les mêmes livres encore et encore comme un possédé, juste au cas où qu’il soit passé à côté d’une toute petite information quelconque.

Et Carados… tenait énormément à cet homme même s’il n’approuvait pas ses actions. Après tout, ils étaient liés. Il ressentait les émotions de son maître, il ressentait toute sa peur. Qui oserait abandonner son âme sœur alors qu’elle a peur ?

Alors il allait continuer à le suivre et à danser chaque soir dans l’espoir que tout finisse par s’arranger.
L'histoire de ma vie


HRP
Dans la réalité je suis...
► Pseudo(s) fréquent(s): J’en ai pas vraiment (si on oublie les types bizarres qui m’appellent Bambi).
► Tu as quel âge? 22 ans
► Comment tu trouves le forum? Le mélange magie et Pokémon est intéressant !
► T'as pas un truc à nous dire hein? D-Devrais-je ?  Gotta learn it all • Galhaad 4242933843
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Gotta learn it all • Galhaad Mer 7 Juil - 9:05

Je sais pas si c'est normal mais je suis déjà très attaché à Galhaad, ahah ! Gotta learn it all • Galhaad 805505631

Sinon RIP Vivaldaim (pourquoi je suis mort de rire ?) Gotta learn it all • Galhaad 760187788

Une fiche très agréable à lire btw uwu
Hâte de jouer un élève pour voir comment est ce prof en situation professionnelle Gotta learn it all • Galhaad 2041466193
Acacia
PNJ
PNJ
Acacia
Pokémon Familier : Jirachi
Messages : 172
Points RP : 77
Re: Gotta learn it all • Galhaad Mer 7 Juil - 10:32

Te voilà validé.e !

Bravo ! Te voici maintenant membre à part entière du forum et tu peux dorénavant RP !
Pense juste à faire ton carnet où tu renseigneras les détails sur tes Pokémons et tes RPs, puis Trismegis pourra enfin t'ouvrir ses portes !
Si ça t'intéresse et si tu es concerné.e, pense aussi à jeter un coup d'œil aux Clubs !

Amuse-toi bien ! Gotta learn it all • Galhaad 2584307381

Liens importants
Contenu sponsorisé
Re: Gotta learn it all • Galhaad

Gotta learn it all • Galhaad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1