Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]

Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Jeu 8 Juil - 19:55


Plutôt thé ou café ?
« Le thé n'a ni l'arrogance du vin, ni l'amertume du café et encore moins l'innocence minaudière du cacao. »

Les grandes vacances, enfin ! Les examens ainsi que les rattrapages étaient terminés. Les élèves pouvaient enfin relaxer chez eux ou à l’école, selon leur choix. Quant aux professeurs, certains en profitaient aussi pour se reposer tandis que d’autres se préparaient déjà pour l’année prochaine. Et les employés… devaient continuer à travailler comme d’habitude. Enfin, leur charge de travail était sûrement moins pire l’été qu’en pleine période scolaire ! Pas que Galhaad s’en souciait; généralement, il ne se souciait pas de grand-chose à part de sa petite personne.

Même s’il n’habitait pas dans l’enceinte de Trismegis, le blond continuait à y aller presque chaque jour afin de squatter un lieu en particulier : la bibliothèque. Depuis sa remise de diplôme il y avait de cela bien des années déjà, de nouveaux livres étaient apparus sur les tablettes. Comment l’érudit pouvait-il passer à côté de ça sans rien faire ? Quoique ce n’était pas comme s’il avait déjà lu tout ce qui se trouvait dans cette bibliothèque … Après tout, elle était immense; il faudrait plus d’une vie pour passer à travers tous les ouvrages.

Tout ça pour dire que le professeur se trouvait présentement assis dans ce lieu de savoir. Veston et pantalons noirs, chemise rouge … Pas de cravate, car il faisait un peu trop chaud aujourd’hui pour ça. Un léger bouquin se trouvait également entre ses mains. "Plutôt thé ou café ?" : voilà le titre de cet essai parmi tant d’autres sur le lien entre Mage et Familier. Un titre pas très clair, enfin … L’auteur cherchait à découvrir quelle relation était la meilleure : celle entre deux âmes sœurs semblables ou celle entre deux âmes sœurs différentes ?

Du coin de l’œil, Galhaad vit les grandes portes s’ouvrir afin de laisser entrer un groupe de jeunes. Des élèves de première année qui ne connaissaient pas encore la définition de "chuchotement". L’adulte leva les yeux au plafond, déjà agacé. Puisqu’il n’avait pas envie de s’occuper de leur cas ni de voir les bibliothécaires s’engueuler avec ces petits cons, il prit la décision de sortir de la pièce afin de continuer sa lecture ailleurs … Carados – qui somnolait jusqu’à maintenant – se dépêcha de suivre son maître, connaissant très bien la suite : son humain allait lire tout en marchant sans se préoccuper de son environnement. Et c’était à lui de s’assurer que le grand blond ne fonce pas partout !

En effet, Cormac avait les yeux rivés sur les pages de son livre plutôt que devant lui. Le pauvre Ossatueur le tirait de gauche à droite afin d’éviter les obstacles, c’est-à-dire les murs, les élèves, les employés, les poubelles, les Pokémon … Le pire, c’est que son dresseur ne semblait même pas s’en rendre compte ! Le Familier avait un travail bien ingrat … S’il avait été humain, cela ferait longtemps qu’il aurait demandé une augmentation de salaire.

Leurs pas les guidèrent vers la salle de repos des professeurs et employés. Carados avait frôlé la crise cardiaque plus d’une fois pendant que Galhaad montait les escaliers, mais Arceus devait être avec eux puisque l’homme n’avait pas trébuché. D’ailleurs, on se demande pourquoi la déité aurait aidé ce quasi-psychopathe et ce Pokémon soumis … Enfin, peu importe ! L’Ossatueur poussa la porte entrouverte afin que le professeur ne se cogne pas dessus en voulant entrer dans la pièce. Il était tellement absorbé par sa lecture que même s’il y avait eu un combat de sumos au milieu de la salle, il ne l’aurait pas remarqué.

Galhaad allait se laisser tomber sur un fauteuil quelconque, mais fut brusquement retenu par un Carados paniqué qui tira de toutes ses forces sur son veston afin de l’empêcher de s’asseoir. « Quoi encore ? » grommela-t-il. Ses yeux quittèrent enfin son livre pour suivre le regard de son Familier. Tiens, il y avait déjà quelque chose sur le fauteuil … Un ou une Mentali endormi. D’ailleurs, ce n’était pas le seul truc atypique dans cette pièce aujourd’hui; il n’y avait pas cette odeur habituelle de profs exaspérés, d’employés épuisés et de café expiré.

Cela sentait plutôt… le thé ?
agora


Dernière édition par Galhaad Cormac le Mar 20 Juil - 21:41, édité 1 fois
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Sam 10 Juil - 14:57

Plutôt Thé ou Café ? (feat. Galhaad Cormac)
Les grandes vacances étaient toujours très reposantes, à l'Académie. Du moins... surtout en tant qu'élèves. Ceux n'étant pas rentrés chez eux avaient le droit de rester dans l'enceinte de l'école et de vivre leur plus belle vie sans se soucier du lendemain. En effet, l'école était bien plus amusante lorsqu'il n' y avait pas de contraintes. Nul besoin de se réveiller à l'heure, et de devoir arriver en cours tôt le matin. Oh, et les devoirs, n'en parlons pas. Ces jeunes âmes étaient libres comme le vent.

Du côté des professeurs, cependant, c'était certes plus paisible qu'en temps normal, mais nous travaillions tout de même parfois. Si le mois de Juillet était à priori tranquille, à moins de devoir faire passer des épreuves de rattrapages aux élèves en échec, je sentais que le mois d'Août serait des plus intenses.

Venant d'arriver, et apprenant seulement les bases du métier de professeur, j'avais pu hériter d'anciennes notes du professeur de Psychologie et de Bien être. Elles étaient là pour m'aider en cas de besoin. Notamment sur certaines notions du programme qui évoluaient sans cesse. Cependant, l'écriture de professeur retraité qui coulait désormais de beaux jours sur une plage Alolaïenne (de ce que j'ai pu entendre par des échos) était illisible à mes yeux. De vraies pattes de Bombydou ! J'avais dû me contraindre à utiliser une loupe dans le but d'espérer déchiffrer ce langage.

Heureusement que du thé matcha était là pour me redonner un peu d'énergie. C'était assez décourageant de ne pas comprendre ce que mon prédécesseur essayait de me transmettre. Peut-être devrais-je le contacter, malgré ses vacances et sa retraite bien méritées ?

Non. J'allais réussir à me débrouiller sans lui. Je n'avais pas le choix. En ne comprenant qu'un mot sur deux, j'arrivais déjà à comprendre certaines phrases. Un peu d'intuition, et le tour était joué, n'est-ce pas ?

De son côté, tandis que toute ma concentration était tournée vers ma traduction de langue ancienne la préparation de mes futurs cours, Camellia dormait paisiblement sur une chaise, normalement destinée aux professeurs.

Sans me déconcentrer le moins du monde, un professeur fit son entrée dans... la salle des professeurs. Logique. Quoi qu'un élève pouvait y entrer s'il cherchait un professeur. Mais celui-ci n'avait pas le droit d'entrer dans la Tour des Vœux sans y être personnellement invité. De plus, il se trouvait que l'homme qui venait d'arriver était loin d'être élève puisqu'il semblait avoir mon âge, plus ou moins. Même si je dirais qu'il devait être mon aîné. Simple supposition, bien sûr. Par ailleurs, cette salle des professeurs étaient également la salle de repos des employés. Alors je n'avais aucun indice sur l'emploi que pouvait exercer le grand blond.

La seule chose que je pus faire, donc, c'est lui adresser un "Bonjour !" en relevant poliment la tête quelques instants avant de replonger dans mon travail après une gorgée de thé.

Remarquant qu'il était tellement plongé dans sa lecture pour ne pas m'avoir entendu, je laissai un instant de côté mon travail, me demandant si cet employé n'aurait pas, pas le plus grand des hasards quelques problèmes auditifs. Ce qui expliquerait l'omniprésence de son Ossatueur d'Alola qui peinait à l'aider de toutes ses forces pour qu'il ne percute aucun meuble. Quoique ses oreilles devaient être au repos, vu comme son livre avait l'air passionnant. Je laissai tomber ma théorie.

"Plutôt Thé ou Café", hein ? Le sujet de nombreux débats houleux. Selon moi, il n'y avait aucun débat à faire. Les deux breuvages n'ayant rien à voir, nous ne pouvions pas vraiment les comparer. Cependant, il était presque certain que ce livre allait bien plus loin que cela. Je supposai donc que c'était un ouvrage de psychologie ou encore de philosophie. Peut-être pourrais-je lui emprunter, ou lui demander ce qu'il en pense avant de m'y lancer aveuglément ?

Alors que j'étais sur le point d'ouvrir à nouveau la bouche pour attirer son attention, son Pokémon le tira de toutes ses forces, pour l'empêcher de se laisser tomber lourdement sur la chaise sur laquelle était allongée Camellia.

Il avait eu chaud. Oui, je précisais bien "il". Car je ne m'inquiétais pas pour mon Pokémon. Elle se serait facilement défendue à coups de grognements, feulements... voire même griffures et morsures s'il avait essayé de s'asseoir sur cette magnifique Duchesse ! Après tout, elle avait besoin de son propre espace vital. Quiconque y pénétrait sans demander... risquait des choses terribles. Comme une morsure sur les fesses, en l'occurrence. Elle était loin d'être agressive, mais elle avait son caractère, dira-t-on.

Dans tous les cas, le blond fut tiré de sa rêverie. C'était pour moi le moment d'essayer à nouveau de le saluer.

"Bonjour ? Je vois que vous avez évité le pire grâce à votre Familier. Vous devez posséder un lien des forts, tous les deux."

Comme c'est admirable.

"Je m'appelle Lavande Passiflore. Je suis professeur depuis... quelques jours, tout au plus."

Je souris amicalement, comme je le faisais souvent. je l'invitai à s'asseoir sur une autre chaise, cette fois-ci, non prise par les fesses sacrées d'un Familier. Maintenant, il fallait que je fasse preuve d'un peu de politesse et de bonnes manières.

"Je vous sers un peu de thé ? Il est encore chaud."
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Dim 11 Juil - 3:34


Plutôt thé ou café ?
« Le thé n'a ni l'arrogance du vin, ni l'amertume du café et encore moins l'innocence minaudière du cacao. »

Ce ou cette Mentali – quelle importance ? – ne semblait nullement perturbé par le fessier qui avait failli l’écraser. En fait, la bête ne s’était pas réveillée du tout. Eh bien ! C’est beau de pouvoir dormir profondément comme ça ! Pas très pratique dans la nature lorsqu’on peut se faire attaquer n’importe quand, mais bon, c’était un chat domestiqué; il n’avait pas à se préoccuper de ça. D’ailleurs, qui laissait son Pokémon dormir sur une chaise ? Ce n’était pas très propre, il allait y avoir du poil mauve partout …

Justement, le propriétaire du Mentali annonça sa présence à Galhaad. Ou plutôt, ce dernier remarqua enfin la présence de l’autre humain dans la pièce. N’étant pas du genre à sursauter facilement, il se contenta de pivoter la tête en haussant un sourcil.

« Bonjour ? » l’avait salué l’inconnu. « Je vois que vous avez évité le pire grâce à votre Familier. Vous devez posséder un lien des forts, tous les deux. »
« Ah, oui. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui, » commenta tranquillement le blond en jetant un bref regard vers Carados.

Ce dernier bomba le torse, heureux que son maître réalise enfin tout ce qu’il avait fait afin qu’ils puissent se rendre jusqu’ici sans se blesser en chemin ! Mais malheureusement pour l’Ossatueur, ce n’était pas à ça que Galhaad faisait référence; il songeait plutôt au fait que sans Familier, il ne pourrait pas lancer de sorts puissants. Et oui, bon, d’accord, il appréciait sa compagnie aussi, cela allait de soi … Un mage et un Familier qui se détestent, ça ne va pas loin dans la vie.

Bref, l’autre homme se présenta : Lavande Passiflore. Ce nom… ne lui disait rien du tout. Pas étonnant puisque Cormac n’était pas du genre à se souvenir de tous les quidams qu’il rencontrait. En fait, il n’était pas du genre à se souvenir de ses anciens camarades de classe non plus … C’est ce qui arrivait lorsqu’on préférait être entouré de livres plutôt que de gens ! Galhaad se contenta de hocher la tête sans rien dire. Ce Lavande était aussi un nouveau professeur … On dirait que tous les vieux profs prenaient leur retraite en même temps. Puis, rajeunir le personnel n’était pas une mauvaise idée.

Encouragé par son collègue souriant, monsieur tête en l’air s’installa sur une chaise qui ne risquait pas de causer d’accident. Il se fit ensuite proposer du thé. Ah, son nez de ne l’avait donc pas trompé ! Rapide coup d’œil vers la place de Lavande où se trouvaient une tasse entamée ainsi que des notes et… une loupe ? Essayait-il de décoder un message quelconque ? Ou peut-être de brûler les feuilles grâce au verre et aux rayons du soleil ? Le blond avait déjà fait ça une fois lorsqu’il était gosse et ça avait mal tourné. Enfin, ce n’était certainement pas ce que le nouveau prof tentait de faire …

« Osss … »

Voilà Carados qui ramenait son maître à la réalité encore une fois. Cet homme était beaucoup trop curieux et vraiment pas assez poli !

« Oh, euh, je prendrais bien du thé, » répondit-il enfin. Il se rappela du mot magique deux secondes plus tard : « Merci ? »

Excellente première impression, monsieur Cormac, bravo. Si seulement on lui permettait d’être lui-même dans ce métier strict, il n’aurait pas à avoir l’air d’un imbécile qui cherche ses mots pour ne pas déplaire à son interlocuteur ou je ne sais quelle autre connerie encore. Était-ce de sa faute si les gens étaient si susceptibles et fragiles de nos jours ? Malgré ses lamentations intérieures, Galhaad redressa son dos et sourit à son collègue. Bon, allez, un peu d’effort ! Après tout, cette grande perche aux longs cheveux violets ne semblait pas si terrible à première vue. On ne pouvait pas en dire autant de certains employés de cette école de fous- euh, magique.

« Je ne me suis pas encore présenté : Galhaad Cormac, professeur de magie fondamentale depuis un an déjà. »

Le temps passait vite, malheureusement. L’aîné eut le réflexe d’ouvrir son livre afin de continuer sa lecture, mais le referma aussitôt. La discussion ne faisait que commencer, calme-toi.

« Hm, quelle matière allez-vous enseigner ? »
agora
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Dim 11 Juil - 23:45

Plutôt Thé ou Café ? (feat. Galhaad Cormac)
Nous étions de nombreux mages à s'accorder sur le simple fait que sans nos Familiers, nous serions bien perdus. Notamment car nous nous sommes habitués à leur présence et à leur aide constantes. Cette dépendance était même renforcée par ce fameux lien magique que nous partagions. Ainsi, même si nous le voulions, nous ne pourrions pas vivre sans eux. Ou du moins, cela serait très compliqué. Et je le voyais bien avec le Kirlia de Narcisse qui peinait à se relever, malgré tous ses efforts permanents pour avancer.

"C'est vrai. Sans eux, nous serions perdus.", ajoutai-je d'un petit air mélancolique.

Camellia commençait de son côté à se réveiller, toisant l'Employé d'un regard hautain, comme si elle savait au fond d'elle qu'il avait probablement failli la tirer de son sommeil d'une manière loin d'être agréable. Elle jeta un œil plus "bienveillant" à son homologue Familier, inclinant légèrement la tête comme pour le saluer. Elle se contenta finalement de simplement changer de position pour se retrouver assise et d'observer avec attention mon travail. Comme si elle se sentait capable de mieux déchiffrer ces écritures illisibles qu'un Humain normal parfaitement constitué. Toujours est-il que même si le Pokémon félin arrivait à déchiffrer ces caractères, elle ne pourrait ni me communiquer ce qu'il en était, ni écrire à ma place la traduction.

D'ailleurs, si j'avais déporté à ce point mon attention sur mon Familier, c'est parce que le grand blond semblait profondément plongé dans une rêverie des plus impénétrables. Je ne pouvais pas vraiment avoir quelque à dire là-dessus. J'étais une personne très lunaire et rêveuse, de mon côté. Bien qu'à l'écoute, lorsqu'il le faut.

Fort heureusement, son Osselait put le "réanimer", ce qui m'arrangeait, par ailleurs. La Mentali souhaitait aussi obtenir une réponse à ma proposition. Elle avait donc plongé son regard félin dans celui du blond, et ne comptait pas le lâcher tant qu'il ne m'aurait pas répondu. Un... sacré caractère, celle-ci.

Après sa réponse, je lui adressai un énième sourire amical et cordial avant de le servir. J'espérais que le thé lui plaise. Je ne dis rien sur ses remerciements tardifs loin d'être naturels, cependant. Après tout, il ne semblait pas très bien réveillé, le pauvre homme !

Ce collègue finit par se montrer plus loquace par la suite, ce qui me rassurait. J'avais toujours un peu peur de ne pas faire bonne impression, puisque j'étais malheureusement connu comme un des "Survivants" de l'incident de la librairie. Cela pouvait en refroidir certains. Je ne voulais pas qu'on me prenne avec des pincettes, malgré toute cette horreur. J'aspirais à une vie normale après tout !

"Un an ? Un vent de nouveauté souffle sur Trismegis, à ce que je vois."

Que ce soit dans les Employés ou les Professeurs, je n'avais pas encore rencontré de collègues de plus de trente ans. C'était... une drôle de coïncidence. Tous les professeurs et employés s'étaient passés le mot pour partir en retraite au même moment, visiblement.

"J'enseigne la Psychologie et le Bien Être. Enfin, j'enseignerai dès la rentrée."

Actuellement, mon travail consistait à vérifier qu'aucun élève n'ait de soucis en particulier puis, de bien m'imprégner du programme. Du bourrage de crâne, comme on le dit plus vulgairement.

"D'ailleurs, il me semble que votre livre contient des notions de Psychologie, je me trompe ?"

Avant faire la discussion avec des outils que nous avions sous la main. Ce professeur ne me semblait pas du genre très sociable naturellement, alors je tentai une approche détournée en m'intéressant à sa lecture actuelle.
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Jeu 15 Juil - 21:59


Plutôt thé ou café ?
« Le thé n'a ni l'arrogance du vin, ni l'amertume du café et encore moins l'innocence minaudière du cacao. »

Bien que Galhaad reçut rapidement sa propre tasse de thé après sa réponse tardive, il remarqua du coin de l’œil l’air assez condescendant du Mentali. Mais pour qui elle se prenait, cette créature ?! Tout ça parce qu’il avait failli l’écraser ! Le blond profita que son collègue ait le dos tourné quelques secondes pour lancer un regard tout aussi hautain vers le Pokémon mauve. Comme deux gamins qui attendaient que le surveillant s’éloigne pour se faire des grimaces. Enfin, le professeur de magie était plus mature qu’un enfant quand même, alors il reprit vite un air naturel … Ou du moins, un air qui se voulait le plus naturel possible.

Dans tous les cas, ce monsieur Passiflore semblait avoir lui aussi remarqué le rajeunissement du personnel. Ce n’était pas plus mal; après tout, un écart générationnel trop grand pouvait nuire à l’apprentissage. Les vieux déconnectés de la réalité qui ne savent pas ce que les jeunes aiment de nos jours, tout ça … Quoique Galhaad ne savait pas non plus ce que les jeunes aimaient. À vrai dire, il possédait plus de connaissances sur le passé que sur le présent … Ça l’avait frappé pendant sa première année d’enseignement.

« J'enseigne la Psychologie et le Bien Être, » l’informa l’autre. « Enfin, j'enseignerai dès la rentrée. »
« Ah. Intéressant. »

Il sirota son thé vert. Cela ressemblait à ce que l’on sert normalement lors des cérémonies à Kanto et Johto, non ? À moins qu’il confondait avec une autre sorte de thé … Il n’était pas un expert en la matière. Non, il était plutôt expert en magie, en langues, et… C’était pas mal tout. Son interlocuteur, cependant, semblait expert dans l’art de la discussion. L’art d’être élégant. Aucun de ses gestes ni même de ses sourires semblaient forcés. Absolument tout criait chez lui : "Je viens de la noblesse !" À côté, Galhaad ressemblait à un Mimiqui qui tentait maladroitement d’imiter un Pikachu. Ce qui était un peu le cas.

Heureusement, le Pikachu de la comparaison s’intéressa à la lecture du Mimiqui, ce qui permit à ce dernier de répondre de façon plus naturelle cette fois. Lavande avait-il remarqué son malaise ? Hm, pas étonnant venant d’un psychologue. Cormac déposa sa tasse et leva plutôt son bouquin.

« Ça n’a aucun rapport avec le thé ou le café en tout cas. » Il tendit le livre en question à son collègue au cas où celui-ci souhaitait le feuilleter lui-même. Il eut ensuite le réflexe de se caler dans son fauteuil, mais une fois encore, il se redressa assez vite. Il n’était pas devant un feu de foyer ! « Hm, l’auteur essaye de trouver la meilleure combinaison de Mage et Familier. Est-ce mieux d’avoir comme compagnon un Pokémon qui nous ressemble ou un Pokémon qui est notre opposé ? » Le blond prit une nouvelle gorgée de thé. « Alors j’imagine que oui, il y a des notions de psychologie là-dedans. Après tout, le lien qui nous unit avec notre Familier est aussi magique que psychologique. Ce n’est pas pour rien que le taux de suicide est élevé chez ceux qui ont perdu leur âme sœur. »

Il disait cela d’un ton détaché, propre aux gens qui n’ont pas été touchés de près ou de loin par ce type de tragédie. Autre gorgée de thé. En attendant, Carados s’était posé à côté du "trône" occupé par la Mentali afin de s’excuser au nom de son humain un peu bête, s’inclinant plusieurs fois d’affilée comme un personnage d’anime embarrassé. L’Ossatueur était aussi heureux de pouvoir peut-être communiquer avec un Pokémon qui ne risquait pas de se faire maltraiter par son maître pour une fois – si on oublie l’accident évité de justesse. C’est vrai, quoi; à chaque fois que Galhaad ramenait un autre monstre de poche à la maison, Carados savait que c’était inutile de se lier d’amitié avec … Ils ne restaient jamais bien longtemps.

En parlant du bourreau, celui-ci eut un sourire en coin et invita Lavande à répondre à sa question d’un vague geste de la main : « Vous qui êtes très certainement calé en psychologie, qu’en pensez-vous ? Familier identique ou différent ? » Il espérait au moins que son collègue partage une piste de réflexion intéressante.
agora
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Ven 16 Juil - 20:50

Plutôt Thé ou Café ? (feat. Galhaad Cormac)
Je ne le remarquai pas, mais les regards que s'envoyaient Galhaad Cormac et Camellia étaient... intenses. Orageux, même, si je puis dire. Et à aucun moment la féline mauve n'abandonna le combat. Si le Mage lui avait lancé un regard plus froid que les plus hauts sommets du Mont Couronné, cela ne l'empêcha pas de poursuivre le duel de son regard de braise hautain. Pensant avoir remporté la manche de ce combat de regards, le Pokémon Familier reprit ensuite sa sieste, mais en gardant un œil ouvert au cas où le challenger se déciderait à prendre sa revanche.

Je supposai que j'avais plutôt bien réussi à enclencher une discussion amicale entre collègues, et ce, assez facilement. Et puis, le thé devait lui plaire, certainement. Il restait rare que l'on grimace en le buvant, mais je m'en souciais toujours un peu, quelque part. De mon côté, j'avais une fine bouche, alors il me semblait plutôt logique que mes semblables prêtent également une attention toute particulière aux arômes de leurs breuvages.

En effet, discuter des centres d'intérêts de ses interlocuteurs débloquait souvent une situation de vide autour d'une discussion. Surtout lorsqu'on s'intéresse à celui qui n'est pas le plus à l'aise. Cette personne a besoin de se sentir intéressante, ce qui est... humain. Parfaitement naturel, oui. Personne ne se l'avouera jamais, mais chacun aime se sentir un minimum important et parfois au centre de l'attention, aussi minime soit-elle.

Tandis que Galhaad Cormac me tendit l'ouvrage et que je le feuilletai, il me fit part des sujets évoqués et soulevés par l'auteur. Des questionnements des plus intéressants, bien qu'il soit assez complexe d'y apporter une réponse objective. Je pris un petit moment pour y réfléchir plus en détail. J'avais l'habitude de m'interroger sur des sujets philosophiques contenant des notions de psychologie. Parfois, les deux disciplines étaient liées. Ne dit-on pas que la psychanalyse est née de la philosophie ? Enfin, la psychanalyse et la psychologie n'avaient pas toujours de liens. Cela dépendait des sujets et des points de vue, comme tout.

Je frissonnais tout de même lorsque le professeur évoqua des cas de suicide très élevés chez les individus perdant leurs âmes sœurs. En effet, j'avais connu des exemples dans mon entourage proche. Déjà, par rapport à Matcha, le Kirlia de Narcisse qui avait été dévasté par tout cela... Et qui aujourd'hui encore peinait à s'en remettre, bien qu'il parvienne tout de même à vivre grâce à a volonté de fer. Toujours est-il que je m'inquiétais de son bien être. Aurais-je dû l'emmener avec moi sur l'île de l'Aurore ? Parfois, je regrettais de ne pas l'avoir fait. Mais... il était en sécurité avec les parents de Narcisse. Je passerais les voir dès que j'en aurais l'occasion, pour m'assurer que tout aille pour le mieux. Et puis... il y avait eu Ciel, qui avait perdu son familier. Une terrible épreuve qu'il devait encore affronter aujourd'hui, jour et nuit.

"Hum... En effet. C'est le risque. Ce lien magique apporte beaucoup de positif... mais il y a tout de même quelques précautions à prendre."

Après une profonde gorgée de thé, je me remis à réfléchir au sujet initial. Fallait-il mieux qu'un Familier nous ressemble, ou bien qu'il soit différent en tout point ?

J'observais Camellia un instant. Elle est moi partagions de nombreux points communs. Nous aimions le calme et la tranquillité. Nous étions tous les deux très posés et soucieux des autres, à notre manière. Bien que gentils, nous savions tous les deux poser nos limites et agir fermement pour nous faire entendre.

En revanche, il est certain qu'elle et moi étions différents sur d'autres points. J'adorais le jardinage, mettre mes mains dans la terre et la travailler. J'aimais aussi préparer le thé. Alors qu'elle... elle était une princesse délicate qui ne souhaitait pas salir ses nobles petites pattes aux coussinets subtils. Bien plus vieux jeu que moi, également.

"Je n'ai pas de réponse construite à vous apporter, malheureusement. Simplement, lorsque j'essaye de comparer les points communs et divergents qu'il existe entre nous et nos familiers, je peux remarquer que les deux entrent en compte. Si notre familier nous ressemble, il pourra nous comprendre avec plus de facilité. En revanche, s'il nous ressemble trop, il ne pourra pas pointer nos faiblesses et nos défauts. Il ne faut pas non plus qu'il soit trop différent au risque qu'une cohésion soit impossible, bien sûr. Je pense qu'il faut trouver un certain équilibre entre les deux, si vous voyez ce que je veux dire."

J'avais peut-être trop parlé. Et je n'avais pas non plus répondu à sa question précisément. En espérant ne pas le décevoir. J'avais de nombreuses connaissances, pour sûr. Mais tout n'avait pas de réponse.
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Sam 17 Juil - 22:23


Plutôt thé ou café ?
« Le thé n'a ni l'arrogance du vin, ni l'amertume du café et encore moins l'innocence minaudière du cacao. »

Puisque ce n’était pas une question aussi simple que l'on pouvait le croire, le nouveau professeur prit le temps d’y réfléchir en regardant son Familier. Son collègue lança aussi un regard en biais vers le démon mauve à quatre pattes, remarquant son œil ouvert qui le fixait encore. Bordel, mais quelle créature têtue ! Fronçant les sourcils, il tourna ensuite la tête vers son propre Familier silencieux. En ce qui les concerne, lui et Carados étaient presque en tout point… différents. Leur seul point commun était qu’ils n’avaient pas peur de se battre et de se salir les mains – ou les pattes.

Quand l’humain était brusque, le Pokémon était diplomate. Quand l’humain était sans-cœur, le Pokémon ressentait pour deux. Quand l’humain appréciait le silence, le Pokémon se sentait seul. Quand l’humain tremblait d’excitation, le Pokémon tremblait de peur. Heureusement (et étonnement peut-être), ça ne les empêchait pas de s’aimer comme deux frères. D’un certain côté, c’était parfait qu’ils soient si opposés : Carados pouvait ainsi combler les faiblesses de Galhaad et vice versa. Mais ce dernier ne pouvait s’empêcher de se demander si les choses auraient été plus simples s’ils avaient partagé la même vision du monde … Déjà, il n’aurait pas à subir les nombreux regards désapprobateurs de son Familier. Et puis …

Lavande Passiflore mit fin au silence et aux réflexions de son collègue par la même occasion. Eh bien, eh bien, eh bien … Selon lui, il fallait un point d’équilibre. Évidemment. Cormac ne put contenir un sourire amusé – voire un peu moqueur – qu’il tenta de cacher derrière sa tasse de thé. « J’aurais dû m’attendre à ce genre de réponse venant d’un psy. Je crois que l’auteur compte conclure son essai de la même manière. » Comment faire autrement ? C’était la réponse la plus logique et raisonnable. C’était aussi la réponse la plus insipide possible, comme si on voulait faire plaisir aux deux camps … Enfin, ce n’était pas comme s’il y avait une guerre violente entre les deux écoles de pensée ou quelque chose du genre.

Le blond en profita pour prendre une nouvelle gorgée, puis décida de caler son breuvage tant qu’à faire. Le thé n’était pas censé se boire de cette façon, mais sur le coup, il s’en fichait bien; il avait plutôt envie de partager son propre point de vue sur la question. Ignorant sa langue qui brûlait à cause du liquide plus chaud que prévu, il reprit la parole :

« Toutefois, je ne suis pas d’accord. Je crois plutôt que cela dépend de ce qu’on veut faire du lien que l’on partage avec notre Familier. » Il croisa les bras tandis que ses yeux, pour une raison quelconque, se déposèrent une fois encore sur le Mentali. « Comme tu… vous l’avez dit, un Familier différent peut voir plus facilement nos défauts et agir en conséquence. Je pense notamment aux mages timides et réservés qui possèdent un Familier hyperactif pour compenser … En tout cas, dans la vie de tous les jours, un Familier comme ça est plus utile. »

Son regard se tourna ensuite vers l’Ossatueur qui serrait, comme d’habitude, son os entre ses pattes. « Mais qu’en est-il de ceux qui sont le portrait craché de leur maître ? J’ose croire que les conflits sont inexistants. Et avec une symbiose aussi parfaite, la puissance magique du mage doit être beaucoup plus élevée que la moyenne … ‘fin, cela me semblerait logique. » Carados ignorait si c’était un hasard que son humain le fixait en disant cela ou si c’était un reproche camouflé, mais dans le doute, il baissa piteusement la tête. Galhaad aurait préféré qu’il le suive sans jamais se plaindre, c’est ça ? Dans tous les cas, son maître conclut en haussant les épaules, coudes pliés et paumes vers le plafond.

« C’est pourquoi quelque chose d’équilibré n’est pas forcément meilleur. Il faut savoir aller aux extrêmes parfois. »

Eh bah ! En l’espace de quelques minutes à peine, on était passé d’un prof incapable de placer deux mots sans perdre sa concentration à un type qui présente ses idées comme si elles étaient la vérité absolue. Son masque d’employé était tombé assez vite dis donc … Était-ce à cause du thé ? Était-ce Lavande qui dégageait une aura particulière ? Était-ce parce que Galhaad ne voulait pas avoir l’air d’un imbécile devant ce foutu Mentali ? Ou était-ce simplement le sujet de conversation qui était tout juste assez passionnant ? Qui sait.
agora
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Sam 17 Juil - 23:19

Plutôt Thé ou Café ? (feat. Galhaad Cormac)
Quel point de vue intéressant il avait là, ce Galhaad Cormac ! Si j'avais su que j'aurais très rapidement trouvé un collègue avec qui partager différents points de vue philosophiques, j'aurais certainement accouru plus rapidement vers la salle des professeurs. Je n'y allais pas si souvent que cela, finalement, préférant mon confort personnel, dans mes appartements.

Pour en revenir au point de vue du Professeur de Magie Fondamentale, je le trouvais particulièrement riche. En effet, tout dépendait de ce que l'on cherchait. Comme pour le Thé ou le Café, pour ainsi se servir du titre du livre qui n'avait pas été choisi au hasard.  Selon le type de saveur que l'on recherchait, nous ne nous dirigeons pas vers la même boisson chaude. Et par ailleurs, la richesse de cette métaphore était d'autant plus grande lorsqu'on constatait les grandes variétés de Thés et de Cafés trouvables sur le marché. Pour être plus clair... Cela dépendait à quel point et dans quelles mesures nous voulions un familier identique ou diamétralement différent de nous. Beaucoup de possibilités s'offraient à nous, finalement.

Ecoutant avec la plus grande attention mon aîné du corps enseignant, sans remarquer le tutoiement qui fut très vite corrigé, je pris mentalement des notes, notamment pour mes prochains cours. J'allais devoir coucher tout cela sur le papier lorsque je rentrerai chez moi. Peut-être cela pourrait-il faire l'objet d'un cours ? Bien sûr, je créditerai la réflexion de mon collègue, s'il me donne son feu vert pour le faire.

De son côté la Mentali ouvrit très grand les yeux en écoutant également le cours magistral de Galhaad Cormac. Elle semblait presque étonnée de ce grand virage de sa part. Toujours est-il qu'il ne lui plaisait pas à elle, ce professeur ! Elle s'en méfierait donc comme de la peste jusqu'à sa mort ! Avait-elle des raisons ? Probablement pas. Mais elle appréciait la compagnie de l'Ossatueur qu'elle prenait certainement en pitié.

Une fois qu'il eut terminer de m'exposer son point de vue, qui à mon sens, était fortement intéressant et enrichissant, je me permis d'ajouter mes grains de sel. Ou de café...?

"Un Familier compensant grandement nos faiblesses peut être un option très intéressante. Enfin, j'imagine que cela est valable si nous sommes capables de combler ses propres faiblesses en retour, vous ne croyez pas ? Identiques sou différents, il faut tout de même une certaine cohésion et un organisation toute réfléchie, au risque d'obtenir un résultat... fouillis, disons. Du moins, c'est ce que je pense. Je n'ai pas la science infuse et ne détiens en aucun cas les clefs de l'exactitude. Cependant, je note bien votre point de vue sur le sujet. Peut-être devriez-vous écrire des livres de philosophie, vous aussi ? Je suis persuadé que vous auriez un certain succès, dans le milieu."

En tout cas... quant à son point de vue sur les extrêmes, je n'étais pas sûr de rechercher ce genre de choses. Bien sûr que la puissance m'intéressait. Je ne courrais pas après, mais j'en avais besoin pour mes desseins personnels. J'étais sûr qu'en combinant nos similitudes et nos disparités, nous pouvions arriver à devenir puissants. Suffisamment puissants pour le but que je me suis fixé. L'éradication de la Team Purity.

Peut-être qu'une étincelle brillait dans mes yeux à ce moment-là. Je me repris vite pour sortir de ma rêverie utopique.

"Que diriez-vous de collaborer ensemble ? Pour nos cours, j'entends. Je pense que nous avons tout deux beaucoup à nous apporter. Après tout, notre devoir est de former la jeunesse pour qu'elle en devienne meilleure que les générations précédentes."

Je lui tendis la main après avoir terminé le contenu de ma porcelaine.

Rendre la génération actuelle meilleure que la génération précédente...

Peut-être rêvais-je beaucoup. Mais ça valait le coup d'essayer. J'étais loin de manquer d'ambition de mon côté. J'avais pour vocation d'enrichir considérablement les notions de ma matière.
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Dim 18 Juil - 22:13


Plutôt thé ou café ?
« Le thé n'a ni l'arrogance du vin, ni l'amertume du café et encore moins l'innocence minaudière du cacao. »

Galhaad réalisa un peu trop tard qu’il s’était laissé aller. Oups … Il n’aurait pas dû quitter son rôle de professeur discret tout juste assez gentil et poli – et bizarre sur les bords. Après tout, s’il était là, ce n’était pas pour socialiser avec ses compatriotes ou se faire des amis … Et encore moins des ennemis ! Ses intentions n’étaient certes pas les plus pures, mais il tenait à son poste quand même. Ce serait beaucoup plus ardu de fouiller l’Académie et de se rapprocher d’Acacia s’il se faisait jeter dehors.

Les craintes de l’homme se transformèrent en stupéfaction lorsque Lavande réagit de façon positive à son monologue. Qu’est-ce que cela signifiait ? Qu’il pouvait être lui-même sans risquer sa réputation ? Haha, n’exagérons rien ! Cette interaction était encore trop courte et cordiale pour être sûr de quoi que ce soit. Aux dernières nouvelles, personne n’était capable d’endurer sa personnalité à part Carados et Emilie. Et encore là, le premier semblait souvent exaspéré et Galhaad n’avait pas vu la seconde depuis des années, alors …

Croisant de nouveau les bras, Cormac écouta les commentaires de son collègue. Il se contentait de hocher la tête jusqu’à ce que l’autre le complimente soudainement. Là, il bogua quelques secondes. Écrire des trucs philosophiques, lui ? Eh bien … Techniquement, il avait déjà écrit des livres par le passé – des traductions pour être plus précis – mais rien venant de lui-même. Ce pourrait être un exercice intéressant, cependant … Ce serait aussi une immense perte de temps. Le blond avait d’autres Miaouss à fouetter. Il y repensera une fois immortel et avec l’éternité devant lui.

« Ah, peut-être bien … »

En tout cas, cela paraissait sur son visage qu’il avait apprécié le compliment. Non mais, franchement, ce Lavande n’était pas si mal que ça : non seulement était-il l’un des employés les plus normaux que Galhaad avait croisé jusqu’à maintenant, il était aussi vif d’esprit et flattait son égo démesuré en passant. Que demander de plus ? Que son Familier Mentali ne soit pas aussi déplaisant ? Comme quoi, personne n’était parfait …

Parlant d’imperfection, le nouveau professeur demanda la collaboration de son aîné afin de "former la jeunesse pour qu'elle devienne meilleure que les générations précédentes" parce que c’était leur devoir ou une connerie du genre. Ah … Le grand violet était décidemment très à fond dans son futur travail. Ce qui était naturel tout compte fait; c’était plutôt notre apathique préféré qui était anormal. Mais il ne pouvait tout de même pas avouer n’en avoir rien à foutre des élèves ! D’accord, c’était bien que la nouvelle génération sache utiliser la magie; ce serait honteux pour leur espèce sinon. D’un autre côté, est-ce que Galhaad souhaitait réellement se faire surpasser par des gamins ? Ce serait contreproductif. Ugh … Il se retint de lever les yeux au plafond. Il n’avait vraiment pas choisi le meilleur métier pour atteindre ses objectifs …

Le plus important pour le moment était de ne pas gâcher la bonne impression qu’il avait fait à Lavande. Collaborer de temps en temps avec celui-ci n’était pas la fin du monde; c’était même bien pour sa réputation. Allez, c’est décidé ! L’homme de Galar se leva afin de serrer la main de l’homme de… Kalos ? Avec un nom pareil, c’était fort probable.

« Je peux voir que vous avez la tête sur les épaules, monsieur Passiflore, et ce serait un plaisir de travailler avec vous, » déclara-t-il avec un large sourire et une poignée de main ferme. Pour la première fois depuis le début de cette conversation, il plongea ses yeux caramel dans ceux océan de son interlocuteur.

Sous-entendait-il qu’il aurait refusé de collaborer s’il avait jugé Lavande trop stupide à son goût ? Tout à fait. Bref, maintenant qu’il était sur une bonne lancée, Galhaad craignait de tout gâcher avec un commentaire de trop … Ce qui arrivait souvent d’ailleurs. Peut-être serait-il plus prudent de mettre fin à la discussion ? Mais comment ? Il ne pouvait pas courir jusqu’à la porte et s’enfuir sans rien dire ! Enfin, si, il pouvait, mais quelque chose lui disait que son collègue n’apprécierait pas … Hm … Dans ce genre de situation, les gens cherchaient des excuses pour s’éclipser, non ? Son regard se tourna alors vers la sale bête mauve, puis sur les notes devant elle. Ah ha ! Cormac lâcha la main du Passiflore et se frotta la nuque, mine de rien.

« Du coup, hm, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je crois que vous étiez occupé avant que j’arrive, si ?... »

Le revoilà qui reprenait des pincettes ! Sûrement était-ce mieux ainsi, car s’il n’en avait fait qu’à sa tête, il aurait suivi sa première idée et serait simplement parti sans demander son avis.
agora
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé] Mar 20 Juil - 15:13

Plutôt Thé ou Café ? (feat. Galhaad Cormac)
À mon compliment, le professeur de magie se montra aussitôt moins loquace, agissant certainement par modestie. Mon compliment avait l'air d'être plus bien passé, tout de même. Enfin... était-ce un compliment de ma part ? Je veux dire, je ne souhaitais pas flatter l'ego de mes interlocuteurs dans le but de me faire apprécier, loin de là. Les nobles étaient connus pour leur hypocrisie. Or, j'avais eu la chance d'avoir une éducation basée sur l'honnêteté. Pour le meilleur et pour le pire. Donc... j'avais simplement voulu insuffler un peu de confiance en mon collègue. Je savais d'ores-et-déjà que nous pourrions avoir de longues discussions passionnantes dans cette salle des professeurs, tout au long de notre carrière.

La Mentali continuait à dévisager l'autre professeur. Comme si elle n'arrivait pas correctement à le cerner. Il lui avait fait forte mauvaise impression, en ayant failli s'asseoir dessus, mais en même temps... elle voyait bien que je n'éprouvais que de la sympathie à son égard. Elle ne savait plus vraiment où donner de la tête, la pauvre. Soit ! Pour elle, il serait finalement ce collègue "intéressant" dans sa manière de penser, mais dont il faut tout de même se méfier. Elle garderait donc un œil sur lui et sur son Ossatueur. Non pas qu'elle se méfie également du Pokémon. Simplement, elle se souciait de son bien-être. Il était bien trop soumis à son maître à son goût ! C'était inadmissible ! Enfin, trêve d'analyse de mon Familier en révolte.

Galhaad avait fini par saisir ma main et la serrer. Un pacte concernant notre collaboration future. Son sourire me rassura, par ailleurs. Si un homme possédant initialement un air sévère se permettait de sourire à son homologue, c'est bien que la confiance commençait à s'installer.

Il était maintenant l'heure de nous séparer. Nous avions parlé durant un moment, déjà, n'est-ce pas ? Et je sentais que Galhaad Cormac cherchait un prétexte pour s'éclipser poliment, sans me froisser. Et je pouvais dire que je connaissais parfaitement ce genre de comportement. Encore une chose très courante de la psychologie humaine. Ne serait-ce pourtant pas plus simple de dire : "Je commence à fatiguer, j'ai besoin d'être seul" ? Il n'y a aucune raison que cela soit mal pris. En tout cas, selon moi. Je ne fis pourtant rien remarquer à mon collègue là-dessus. Je me contentai de lui sourire.

"En effet. Notre discussion était tout de même intéressante. Renouvelons cette expérience lorsque nous aurons du temps libre, si vous le souhaitez."

Un dernier sourire amical apparut sur mes lèvres, et j'observai le blond partir, pour me remettre ensuite au travail avec la plus grande application.
Contenu sponsorisé
Re: Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]

Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1