Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

fiery will ••• Ciel [Terminé]

Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
fiery will ••• Ciel [Terminé] Sam 3 Juil - 0:18

Si il y a un lieu qu'elle connait très bien, c'est l'infirmerie. Elle en est une visiteuse régulière, soit pour des petites blessures à force de jouer l'aventurière, soit à cause de Selkie. Elles ont beau s'entendre à merveille, le caractère terriblement capricieux de la goupix fait des étincelles avec le sien. Parce que Gloria n'aime pas céder aux humeur de sa partenaire, et c'est ainsi que commencent les disputes entre elles. La plupart du temps, elles en restent à se bouder, mais parfois Selkie s'énerve. Comme ce fut le cas quelques minutes plus tôt, alors que la jeune fille s'obstinait à l'ignorer.

Elle avait faim, peu conciliante à l'idée d'attendre que Gloria termine sa séance de skateboard. Une activité très appréciée de la mage, beaucoup moins de son familier lorsque celle-ci attend son repas. La goupix a patienté, cinq minutes, peut-être, avant de faire savoir son mécontentement. En allant lui souffler des flammes dessus. Une bien mauvaise idée de sa part, puisqu'au final, elles sont toutes les deux perdantes. Sa renarde enflammée sous le bras, la jeune fille toque à la porte de l'infirmerie avec un soupir, entrant quelques secondes après.

-Monsieur Ciel ? C'est moi, Gloria, j'ai Selkie qui a encore fait des siennes.

Heureusement ses flammes ne la blessent jamais réellement, mais elle préfère toujours faire un saut par ici. Et puis c'est une façon de punir son familier, même si elle sait très bien que ça ne l'empêchera pas de recommencer d'ici deux ou trois jours.


Dernière édition par Gloria Parker le Lun 30 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Sam 3 Juil - 22:07



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

Alala … Encore une journée de travail, comme quoi, même pendant les vacances il n’y avait pas moyen de vraiment se reposé !

Enfin … je disait ça, mais j’appréciais mon quotidien. Certes, c’était parfois ennuyant, parfois répétitif, mais … j’aimais faire en sorte que tout le monde se porte bien. Même si on ne dirait pas au premier abord, huhu.

Je rêvassais tranquillement, les jambes croisées devant mon bureau et une sucette dans la bouche, lorsque, enfin, quelques chose vint troubler mon ennui.
Une personne finit bien évidemment par entre dans l’infirmerie et … oh , cette élève ne m’étais pas inconnu !
Esther, toujours endormit et flottant dans un coin de la pièce, se tourna vers la nouvelle venue.

Son ton familier ne me fit même pas sourcillé. Ça me dérangeais pas d’être de ne pas vraiment être  professionnel avec les élèves. Je n’étais pas prof non plus ! Plutôt … le gardien de leurs santé. ♡

Comme toujours, un grand sourire trônait sur mon visage. Que je soit heureux ou triste, il était toujours avec moi.
Retirant rapidement ma sucrerie de ma bouche, je prit la parole vers la brune en lui adressant un théâtrale signe de la main.

- Oh, bien le bonjour, Gloria !

Mon ton était chaleureux. Je tenais vraiment à chacun des élèves venant ici. Même si j’avais sûrement l’air très suspect. ♡
De plus, je savais que la Créfadet souffrait elle aussi d’une maladie magique. Ce n’étais pas à prendre à la légère, même si ce n’étais pas d’une très grande gravité.
Reste que j’aurai aimé avoir un bon soutien, lorsque que je fut à sa place !

- Tu n’es pas blessée, j’espère ?

Ça ne me semblait pas être le cas, enfin … elle semblait surtout contrariée du caractère de son familier. Ce qui était compréhensible. Même si moi,de mon côté, je n’avais jamais eu de gros problème !
Enfin … contrairement à elle, j’avais connu la perte. J’aurai préféré des difficulté d’entente plutôt qu’un tel traumatisme.
Mais bon, l’heure n’était pas aux réminiscence ! Je lui indiquais la chaise en face de mon bureau d'un large geste du bras.

- Installe-toi, d’accord ?

Connaissant la jeune fille, elle allait de toute façon faire comme chez elle. Enfin … ce n’étais pas grave. ♡

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Dim 11 Juil - 22:45

La politesse n'a jamais été son fort, encore moins quand elle estime être un minimum proche des personnes. Au moins, elle n'en est pas au stade de tutoyer l'infirmier. Mais, à force de venir le voir, leur relation est presque amicale maintenant. En tout cas, c'est ainsi de son point de vue. Elle devrait sûrement s'abstenir de le déranger pour une énième dispute avec son familier, tant celles-ci sont fréquentes. Surtout qu'elle sait que sa flammèche ne l'a pas blessée. Néanmoins, il faut avouer que la jeune fille trouve en l'infirmerie un lieu de réconfort. Ici c'est calme, et elle y rencontre toujours une oreille attentive si le besoin de parler se fait sentir.

-Non ça va je crois, ça picote un peu mais y a rien.

Quelques traces encore sur son bras brûlé, qui devraient rapidement disparaître. Selkie a au moins la délicatesse de ne retourner sa mauvaise humeur que contre la jeune fille. C'est arrivé que d'autres en fassent les frais, par peur ou surprise, jamais volontairement néanmoins. Il n'y a qu'elle à se faire attaquer comme ça. Un bel exemple de leurs disputes régulières. A peine Ciel l'y a-t-il invitée, que Gloria s'installe sur la chaise désignée. Sa renarde fermement serrée dans les bras. Hors de question d'avoir un nouvel incident, surtout pas ici.

Une fois confortablement installée, ses jambes s'agitent un peu dans le vide, incapable de rester en place. Son regard balaye la salle, avant qu'elle ne laisse échapper un gloussement.

-Vous avez des bonbons ?

Habitude prise, elle sait que l'infirmier en cache souvent pour les élèves. Quitte à être là, il serait dommage de ne pas en profiter.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Mar 13 Juil - 20:23



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

Je lui souriais avec douceur. Parfait ! Rien de grave pour la jeune fille, c’était déjà rassurant. Je savais que son familier avait tout de même un caractère plutôt … enflammé. ♡ C’était le cas de le dire, huhu.

- Super ! ♡ N’hésite pas à venir en cas de problème, dans tout les cas.

Oh, et bien forcément, l’appel du sucre !
Habituel. Je me demandais si une bonne partie des élèves venaient seulement pour se remplir la panse, huhu. Dans tout les cas, je ne pouvais rien leurs refuser.

Enfin, habituellement il y a un bocal en verre en libre-service sur le bureau et  … ah ! Ce dernier était vide. Qu’elle irrespect pour cette pauvre élève affamée, huhu.
Je saisis rapidement le bocal précédemment cité et sorti, de ma veste d’employé, tout naturellement, un paquet de bonbons que je vidai dans le récipient. J’avais toujours le minimum vitale sur moi, voyez-vous !

Bref, je reposai donc l’objet sur le bureau, reprenant la parole d’un ton léger.

- Tu peux te servir.  ♡

La jeune fille était bien habituée à la faire, de toute façon !
Enfin, je ne me gênai pas, de mon côté, pour déposer une sucette entre mes lèvres. Un peu de sucre faisait toujours du bien pour garder son énergie ! Quitte à ne pas manger de vrai repas, je pouvais me contenter de ça.

Quelques instants passèrent avant que je ne reprenne la parole, toujours avec une grande douceur.

- Alors, dit-moi, tout se passe bien avec Selkie, ces derniers temps ?

Bien-sûr je n’avais aucune envie de forcer pour qu’elle me résume la situation ! Je souhaitais juste lui faire comprendre qu’elle pouvait me parler, si elle le désirait. Je savais bien que tout comme moi, elle souffrait d’une maladie magique.
Dans tout les cas, maladie ou pas, je faisais de mon mieux pour toujours être une oreille attentive.

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Ven 30 Juil - 21:50

Ce bocal, c'est toujours la première chose sur laquelle elle pose les yeux en entrant. Dans les faits, elle n'avait pas de réelle raison de passer ici, mais la perspective d'avoir des bonbons l'a appelée. Impossible de ne pas se laisser tenter quand on y pense. Selkie va d'autant plus bouder de la voir s'empiffrer, alors qu'elle doit encore attendre pour ses propres friandises. Une punition adéquate, pour celle qui a décidé de s'enflammer par manque de patience. Les yeux brillants, la jeune fille ne se prive pas pour attraper une poignée de bonbons si tôt le bocal rempli. Elle est habituée, et Ciel également. Il connaît un peu ses petites coutumes lors de ses passages à l'infirmerie.

-Merci !

Un minimum de politesse tout de même, puisqu'elle se sert dans la réserve de l'infirmier. Qui plus est, à chaque fois qu'elle vient, elle trouve une personne prête à l'écouter. Il y a des choses dont ce n'est pas facile de parler avec ses camarades, parce qu'ils se moquent ou ne comprennent pas. Gloria ne sait pas vraiment ce qui rend cet adulte en particulier un bon confident, peut-être son métier, ou le fait qu'il soit dans une situation similaire. En tout cas, avec lui, elle n'hésite jamais à parler en toute franchise.

-Bof, rien de spécial. Elle fait sa tête de mule, moi aussi, et ça finit par s'enflammer des deux côtés. Mais sinon ça va !

Toutes deux trop bornées, c'est inévitable que ça fasse des étincelles. Depuis le temps, la jeune fille a l'habitude, et pour rien au monde elle ne voudrait changer le caractère de son familier. Ses jambes se balancent un peu dans le vide, alors qu'elle engloutit un nouveau bonbon.

-Dites, m'sieur, ça se guérit vraiment ce que j'ai ? Y a rien qui a changé depuis le début, je continue à avoir mal dès que je veux utiliser de la magie, c'est pas agréable.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Sam 31 Juil - 18:53



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

Bien-sûr, la jeune fille s’était jetée sur les bonbons. ♡ Il était bien là pour ça, après tout ! Ce n’était sans doute pas très professionnelle, mais je m’en moquais un peu.
Un peu de sucre et tout allait mieux, non ? Ce n’était sans doute pas si simple, mais au moins ça permettait de mettre mes précieux patient de bonne humeur, ce qui était déjà suffisamment satisfaisant !
Je souriais de satisfaction, y mettant tout de même mon petit commentaire.

- Doucement, tout de même. ♡ Ce serait dommage d’aller voire un dentiste en urgence.

J’étais très mal placé pour dire ça, huhu.
Enfin, plaisanterie à part, Gloria semblait vouloir me parler. Je la regardais avec douceur. C’était bien mon métier de prendre soin des élèves, en même temps !
Puis … comme tout mal magique, ça devait lui peser. On ne connaît en général pas ces maladies quand on entre dans le monde de la magie, lorsque l’on découvre ses pouvoirs et … c’est très souvent compliqué à gérer. D’autant plus que ça semble plus ou moins … aléatoire. D’un jour où l’autre, n’importe qui pourrait être touché.
Enfin ! Reste qu’il y avait des circonstances qui étaient prompts à leurs développement… surtout mentalement.
Et c’était le cas de la jeune Créfadet devant moi. Au moins, j’étais content que sa relation avec son familier s’amélioré.

- Bien ! Je suis sûr que vous allait finir par vous entendre. ♡

Et si cela pouvait se soigner...

- Bien-sûr. Tu n’as pas à t’en faire pour cela, mais … il te faudra sans doute un peu d’aide pour débloquer tout ça.

Je gardais un air attentionné et tout, malgré mon sourire espiègle.

- Alors, dit-moi … depuis quand ressent-tu cette douleur ? Tu peux m’en parler, si tu veux.

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Sam 31 Juil - 21:30

A s'empiffrer de bonbon, ses dents risquent en effet de ne pas apprécier une telle avalanche de sucre. Mais elle trouverait dommage de se priver, maintenant qu'elle a le bocal sous les yeux. Et elle ne s'inquiète pas pour son poids, le sport suffirai à éliminer tout ça. Ainsi, la seule réponse donnée aux mots de l'infirmier, c'est une nouvelle poignée de sucreries prise. Accompagnée d'un petit rire amusé. C'est vrai qu'elle provoque, mais ce n'est rien de méchant. Simple esprit rebelle venant d'une ado de son âge. Tout en grignotant, la jeune fille en profite pour évoquer les sujets problématique. Pas son familier, même si Selkie est une teigne quand elle veut, mais surtout le soucis rencontré avec sa magie.

On lui a expliqué que son cas n'est pas isolé, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, cependant ça n'a pas vraiment suffit à la rassurer. Comment est-elle censée guérir si il n'y a aucune amélioration depuis des semaines ? Sa goupix n'est visiblement pas la seule à manquer de patience. Gloria aimerait que ça revienne à la normale rapidement, parce que ça l'embête au quotidien, et que certains camarades se moquent. Alors elle écoute avec attention, ravie de recevoir de l'aide. Si elle ne peut pas se débloquer seule, autant trouver du soutien auprès des adultes.

-Hmmm... Ça a commencé après un accident avec ma meilleure amie. Ou ancienne, parce qu'elle me fait toujours la tête.

Encore plus bornée que Selkie, bien que la jeune fille trouve sa distance compréhensible. Ce qui ne l'empêche pas d'être triste de cette situation. Elle l'aimait beaucoup cette amie, sa partenaire de classe depuis l'entrée à Trismegis.

-J'ai perdu le contrôle de ma magie un instant, ça l'a brûlée, pas gravement mais voilà. Et depuis à chaque fois que je veux l'utiliser ça me fait mal.

Pouvoir expliquer la situation sans crainte de moquerie ou jugement, sans s'en rendre compte, ça lui fait beaucoup de bien.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Dim 1 Aoû - 21:01



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

Tch. Sale gosse. ♡ Je ricanais doucement. Bien-sûr qu’elle allait me provoquer, où avais-je la tête ?
Enfin … je la laissait quand même s’empiffrer, reprenant de temps à autre une sucrerie. ♡
Faite ce que je dis, pas ce que je fais ! Un dentiste ne serait pas fier de me voir me nourrir à 50% de sucreries, enfin … mes dents étaient en bonne santé, promis ! ♡

Dans tous les cas, j’étais toujours là pour être une oreille attentive ! Que l’élève ai un caractère rebelle ou pas, huhu.
J’étais d’ailleurs plutôt satisfait que la brune arrive ainsi à se livrer à moi. Oui ! C’était tout ce que je demandais. Surtout que son mal n’allait pas guérir sans qu’elle ne s’ouvre. Même si je comprenais bien que ce soit difficile.

Un accident ? Oui, ça commençait souvent comme cela dans ce genre de cas. Et depuis … la douleur.
Gardant une voix douce bien qu’énergique, je repris la parole.

- Je vois ! Tu as tenté de lui reparler à cette amie ? Peut-être à-t-elle cru que tu le faisais exprès ! Dans tous les cas …

Mhm … Je marquai une pause avant de reprendre.

- Je pense que tu n’as pas à t’en vouloir. La magie est certes quelques choses d’incroyable, mais c’est aussi dangereux. Des accidents arrivent, et on ne peut rien y faire après coup. Même si des excuses et des explications arrangeraient sans aucun doute votre relations ♡. Et ça te soulagerait, en plus de ça. Je pense que … sans t’en rendre compte, tu crains de blesser autrui lorsque tu utilises tes pouvoirs. Je me trompe ?

C’était peut-être une mauvaise supposition mais … la brune me le ferais savoir, dans ce cas. ♡

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Mar 17 Aoû - 21:08

Il n'y a qu'aux adultes qu'elle arrive à se confier, et encore pas tous. Avec ses professeurs, les relations ne sont pas toujours détendues, au vu de son inattention globale en cours. Seul le sport trouve grâce à ses yeux, l'unique matière où ses notes dépassent largement la moyenne. Mais il faut avouer que la maladie ne facilite pas les choses, puisque ça la rend réticente à utiliser la magie. Elle n'est pas maso, même si elle fait des efforts pour s'en servir quand il faut. On lui a donné assez peu d'explications sur son mal au final, si bien que la jeune fille ne sait pas par où s'y prendre pour guérir. C'est possible, l'infirmier la rassure une nouvelle fois sur ce point.

Gloria a bien essayé d'aller s'excuser auprès de son amie, plusieurs fois même. Puis elle a finit par abandonner, en voyant que celle-ci continue à lui faire la tête. Ce n'est pas la peine de s'entêter, Rosa ne veut plus entendre parler d'elle. Mais elle n'a pas retenté depuis, peut-être que les choses ont changé ? Le temps est passé, son sentiment de culpabilité a un peu disparu, alors pourquoi pas le ressentiment de son amie ?

-Je me suis déjà excusée, mais elle est aussi têtue que moi. Faudrait que je réessaie.

Avant la prochaine rentrée, de préférence. Si elles peuvent mettre cet incident de côté  et retourner en classe ensemble, ce serait l'idéal. Il avouer que Gloria se languit de son amie, c'était tout de même la première faite à l'école. Les paroles de Ciel la font réfléchir un instant. Parce qu'elle n'a encore jamais pensé à ce qu'il y a derrière la douleur.

-En fait, j'y avais pas du tout pensé, alors peut-être que c'est ça ? Je sais que j'ai vraiment pas aimé quand je l'ai blessée, et que j'ai eu un peu peur de mes pouvoirs ouais.

Même si ce n'était qu'un accident, que ça peut arriver à tout le monde, la jeune fille s'en est beaucoup voulu. Elle pourrait à nouveau perdre le contrôle des flammes comme ça.

-Comment je fais pour plus avoir peur du coup ?
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Jeu 19 Aoû - 15:59



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

La jeune fille paraissais toujours ouverte, devant moi. J’étais satisfait d’avoir ce rôle à ses yeux. ♡
C’était tout ce que je demandais, après tout.
Et puis, mes mots semblaient tout aussi bien la rassurer que la faire réfléchir. Heureusement. Ce n’était qu’ainsi qu’elle pourrait se libéré e ce mal.
C’était … une maladie arrivant assez souvent sur les nouveaux mages découvrant tout juste le monde de la magie. Les accidents arrivaient facilement. Les regrets aussi.


Ecoutant la brune, je déposai de nouveau une sucrerie entre mes lèvres.
Ne … plus avoir peur ?

- Fufu… c’est une question compliquée, Gloria.

D’un regard doux, je plantai ma prunelle rougeâtre dans les siennes.

- Sans doute … Que tu doit acceptée que la magie comporte des risques. Oui. Tu as blessée ton amie. Ce ne serait sûrement pas la dernière fois. Mais … les accidents arrivent. Toute activité, toute discipline possède ses propres risques. Néanmoins … les erreurs sont humaines. Tu ne doit pas culpabiliser pour ça. Au contraire ! Au lieu de te morfondre sur tes précédentes erreurs … tu devrais mettre ton énergie dans le fait de t’améliorer ! Même si ton amie n’accepte pas cet incident. Et puis … je suis sûr que tu en es capable, même si ce n’est pas chose simple.

Souriant, je regardais la jeune fille, lui laissant le temps de réfléchir sur mes mots. Qu’elle prenne tout le temps dont elle a besoin, ça ne me dérangeais pas. ♡

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Ven 27 Aoû - 14:30

Une question compliquée, à laquelle elle espère pourtant une réponse claire. Comme si il y avait une solution magique à son problème. La patience n'a jamais été son fort après tout, encore une preuve à cet instant. Dans tous les cas, la première étape sera de se réconcilier avec son amie, quitte à la harceler pour ça. Gloria va lui prouver qu'il n'y a plus de risque, que c'était un accident exceptionnel. Ce serait trop dommage que leur amitié se termine sur cette note, surtout qu'elles ont encore plusieurs années d'école à passer ensemble. Elle serait vraiment déçue que ça se passe ainsi. Une fois ce soucis réglé, elle pourra se concentrer sur le reste.

-Je vois...

Les paroles font réfléchir, même si elles n'apportent pas de solution directe. Mettre toute son énergie à s'améliorer, ça, c'est une chose qu'elle peut faire. Peut-être que la maladie finira par s'en aller toute seule, si elle continue à avancer sans y faire attention. Tout le monde fait des erreurs, comme le dit si bien l'infirmier. Elle espère tout de même ne jamais refaire d'accident de ce genre, une fois ça suffit.

-Bon je crois que j'ai compris, je vais arrêter de m'en vouloir, et tout faire pour progresser ! Et puis je vais me réconcilier avec Rosa, j'ai pas envie qu'on se fasse la tête toute notre scolarité.

Cette conversation lui a redonné de la motivation. Suffisamment pour plusieurs semaines. Avec un sourire malicieux, la jeune fille rattrape un bonbon, avant de glousser.

-Et vous, m'sieur, vous avez fait des bêtises aussi quand vous étiez élève ?
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Sam 28 Aoû - 4:27



fiery will ••• Ciel [Terminé] Ezgif-33

fiery will

Mes mots semblaient avoir fait de l’effet à la brune. D’avoir débloqué quelque chose en elle, je l’espère ? En tout cas, ça ne la laissais pas indifférente et j’en étais déjà satisfait. ♡
Ce n’était pas moi qui allait faire tout ce travail sur moi-même. Accepter ses erreurs était quelque chose de compliqué, je pouvais bien le concevoir.

Cependant… prendre le rôle d’un guide pour l’éclairer parmi ses doutes et ses égarements, ça, c’était de mon ressort. ♡
La jeune fille n’avais sûrement besoin que de ça pour se libérer de ce tourment. Un petit coup de pouces, et pouf ! Sa magie ne devrais pas tarder à revenir à la normale.
Enfin, j’étais peut-être positif, mais j’étais sûr qu’il y allait y avoir du mieux de ce côté. ♡

Je souriait gentiment à sa réponse. Comme … un professeur fier de voir les progrès de son élève. Oui, c’était un peu ça, huhu.

- Bien ♡. Je suis satisfait que tu te sentes mieux, alors. Je crois en toi.

Voilà que son sourire caractéristique et plein de malice revenait sur son visage.
Des erreurs ?... Oh … J’en avais fait plein, des erreurs.

- Plus que ce que tu pourrais compter sur tes doigts, huhu. Et…

Je saisit une sucrerie entre mes doigts.

- Abuser sur le sucre étaient une d’entre-elle. ♡

Des erreurs… Oh, j’avais été un adolescent des plus moroses, surtout les premières années.
Puis, la plus grosse erreur … la Team, je suppose.
Enfin, elle ne pouvais pas être au courant, huhu. ♡ Et ce n’étais pas le sujet de notre entrevue.

- Alors, dit-moi Gloria, il y a autre chose dont tu aimerais me parler ?

Elle semblait en avoir fini, néanmoins l’entendre de sa propre bouche était préférable. Et puis si ce n’étais pas le cas, j’étais là pour écouter, huhu.

Halloween
fiery will ••• Ciel [Terminé] 2223862981
Gloria Parker
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Gloria Parker
Pokémon Familier : Goupix ♀ - Selkie
Age : 19
Messages : 26
Points RP : 45


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé] Lun 30 Aoû - 21:07

Avoir une personne qui croit en elle, c'est une chose importante à savoir. Un élément en plus qui booste sa motivation à se sortir de sa situation. Avec de la volonté, elle devrait y arriver. Il lui fallait juste ce petit coup de pouce pour la remettre sur les rails. L'infirmier reste sûrement son plus grand confident, étrangement. Pour ce sujet au moins, comme c'est difficile de se confier aux autres élèves. Ce genre de maladie, on a tendance à le voir comme une faiblesse, et les moqueries sont d'autant plus fortes chez des adolescents. Mais les prochaines qui osent, Gloria compte bien les faire regretter. Quitte à endurer une petite heure de colle derrière... Ce n'est très cher payé.

Malicieuse, la jeune fille se sent comme gardienne d'un grand secret, de savoir que lui aussi a fait des erreurs. Les adultes apparaissent comme les figures de guides, de modèles, mais ils ne sont pas si irréprochables que ça. Eux aussi ont été élèves ici, eux aussi ont sûrement fait tourner leurs professeurs en bourrique. Un instant rêveuse, elle essaie de s'imaginer Ciel ado, faisant des bêtises dans cette même école. La simple pensée la fait pouffer.

-Promis, je garderai le secret sur ça !

Un nouveau rire accompagne ses paroles. Puis elle attrape une ultime poignée de bonbons, avant de devoir quitter les lieux. Après tout, il n'y a plus de raison de rester ici. Elle a un entraînement de skateboard à reprendre, et Selkie à nourrir. La goupix n'a rien dit de tout l'entretien, Gloria estime que c'est une vengeance suffisante.

-Non, c'est tout ! Merci beaucoup monsieur Ciel, pour les conseils, et pour les bonbons. A bientôt !

Elle saute de sa chaise, relâchant enfin la renarde de feu qui retrouve avec joie sa liberté. Et c'est avec une sucrerie entre les dents qu'elle file hors de l'infirmerie. Requinquée par toute cette conversation.
Contenu sponsorisé
Re: fiery will ••• Ciel [Terminé]

fiery will ••• Ciel [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1