Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

C'est pour un ami... [Feat. Ciel]

Arslan Bloom
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Arslan Bloom
Pokémon Familier : Torterra ♂ - Buck
Age : 31
Localisation : Dans une serre ou dans son jardin
Multi-Compte : ---
Messages : 15
Points RP : 50


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Mar 27 Juil - 15:48




C’est pour un ami…

feat. Ciel



Mardi - 27 juillet 2021

Dès le matin, j’avais franchi les portes de l’académie Trismegis et cela malgré que l’été et les vacances venaient à peine de débuter. En tant que professeur, je ne pouvais pas me voiler la face. L’été c’était une période creuse, certes, mais aussi la période que mon corps de métier utilisait pour peaufiner ses plans de cours, sa pédagogie d’enseignement et qui en gros, faisait du travail supplémentaire. J’en avais bien conscience et cela, dès mon premier jour d’embauche. Rentrer chez moi après les cours en me disant que je n’avais plus rien à faire pour mes classes n’avait jamais été une réalité. Être enseignant, c’était être enchaîné à son travail même en dehors des classes et de son bureau. Je connaissais la musique. Je connaissais les pours et les contres. Tous les métiers ont leurs contraintes et celui d’enseignant n’était pas à part des autres. Le point positif était que durant les vacances d’été, les étudiants ne se trouvaient pas nécessairement à l’académie et donc, je pouvais travailler dans la tranquillité de mon bureau, seul. J’aimais cette tranquillité, cette sérénité.

Je regardai par la fenêtre de mon bureau et observai l’extérieur, stylo à la main alors que je prenais des notes sur mes prochains projets concernant le cours de botanique. Je ne voulais pas rendre mes cours ennuyeux à constamment refaire toujours les mêmes choses. Nous pouvions perdre si vite la concentration d’un élève et je préférais tout tenter pour que ce ne soit pas le cas. Tout au long de l’année scolaire, je prenais en compte les intérêts de mes élèves et leurs idées aussi. Je voulais que mes cours les intéressent, que la botanique devienne une passion pour eux. J’adorais enseigner et leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances sur un sujet donné comme les plantes par exemple. Être prof, c’était le pied pour moi, même si je savais que certains de mes collègues du corps enseignant pouvaient être d’un tout autre avis sur ce point de vue.

Je me remis au travail non sans m’être étiré complètement une dernière fois avant de ne plus lâcher mes plans et mes feuilles du regard. J’usai de ma plume sur le papier, y répandant de l’encre par des mots et des écritures, des abréviations, des commentaires, des symboles et des dessins même. Je voulais toujours un petit plus à offrir pour chaque année qui passait. Je n’enseignais que depuis trois ans, mais le cœur y était, sans aucun doute. J’esquissai un sourire en repensant à ma première année à Trismegis en tant que professeur de botanique. Cela n’avait pas été de tout repos, mais j’avais été fier de ce que j’avais accompli cette année-là. Les moments ardus forgeait les gens à devenir plus fort, surtout pour anticiper le pire. J’avais hâte de revoir mes élèves. J’eus une pensée pour eux qui devaient s’amuser chez eux, dans leur contrée natale. L’insouciance de la jeunesse me manquait aussi. Une autre époque et de lointains souvenirs.

Vers les alentours de dix-huit heures, j’arrêtai de travailler et je me reculai dans le fauteuil de mon bureau en soupirant lourdement. J’avais faim et soif et je commençais à me sentir assez fatigué aussi à cause de ma maladie. Depuis que j’étais malade, je dormais beaucoup plus, autant de jour comme de nuit, tout dépendant de l’épuisement. Les plantes sur mon corps absorbaient mon pouvoir magique et me rendaient parfois la vie bien plus compliquée et difficile. Cependant, j’en étais rendu à un stade où je ne pouvais plus être soigné de manière réversible. La maladie était irréversible. N’ayant pas vu de médecin depuis des lustres, en exagérant un peu sur le temps passé, j’avais été assez idiot pour laisser la maladie me dominer et prendre énormément d’emprise sur moi. Je savais que je devais consulter, voir quelqu’un pour cela, mais…je ne savais pas. Je ne voulais pas que l’on blesse ces plantes. Je ne voulais pas que l’on tente de me les arracher. Elles font parties de moi. Elles vivent grâce à moi.

Sur ses pensées, je décidai de quitter mon bureau, mettant sur mon épaule, mon sac à bandoulière tout en replaçant le col de mon pull large ainsi que mes manches longues et mes gants. Je me décidai à sortir dans le couloir suite à cette petite inspection de ma personne et quelques mètres plus loin, je tombai sur l’infirmier de l’école qui tout comme moi, semblait travailler même l’été. Je le saluai d’un signe de la tête et d’un léger sourire presque timide. Je me souvenais l’avoir déjà vu lorsque nous étions étudiants à l’académie. Il était plus jeune que moi d’une année si mes souvenirs étaient bons. Même maison, cependant. Je me mis à douter qu’un simple signe de tête soit assez courtois pour le saluer alors, je me permis d’ouvrir la bouche pour dire quelques mots, poliment.

- Bonsoir. Je vois que vous aussi vous êtes venu travailler même en plein été. Vous comptiez rentrer chez vous? Hm…Je rentre chez moi et…si cela vous dit et que nous allons dans la même direction, nous pourrions rentrer ensemble?...J’en fais peut-être un peu trop?

Je finis par me taire puisque mes quelques mots s’étaient transformés en quelques phrases, puis en demande de raccompagnement, puis en…embarras et en honte. Je détournai la tête en rosissant légèrement des joues et je me dis mentalement que d’arrêter de parler était ma meilleure idée du siècle. Chut. Tais-toi. Voilà. Je posai de nouveau mon regard verdoyant sur l’autre homme m’attendant à un refus catégorique de sa part. Nous n’étions pas amis après tout. Simplement des connaissances du temps que nous allions à l’académie et même encore. Je voulais être gentil et courtois comme je l’étais toujours. Un peu de social ne pouvait pas me tuer, si? Puis, cela me sauta au visage comme un Lipoutou en manque d’amour. Cet homme, Ciel Achillea était infirmier! Il pouvait peut-être me conseiller un médecin pour m’ausculter ou encore à la limite, me référer à une clinique ou un hôpital spécialisé en maladie magique?!

- Hm…Vous ne connaîtriez pas un médecin ou un hôpital spécialisé en maladie magique, par hasard? C’est…c’est pour un ami…

Oui oui, pour un AMI. J’étais parfaitement crédible! Du moins, je tentais de m’en convaincre non sans savoir que j’avais hésité et que j’avais carrément le regard fuyant. Il n’allait y voir que du feu! C’était certain!

A-Lice | Never-Utopia

Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Jeu 29 Juil - 21:37



C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Ezgif-28

C'est pour ami ... (Mon œil !)

Doucement, le mois de Juillet touchais à sa fin. Aahh … ~ Ce n’étais vraiment pas ma période préférée de l’année !
Le temps était chaud … d’une chaleur même étouffante ! ♡ Je n’aimais vraiment pas ça. Et mes vêtements larges n’aidaient sans doute pas !
Par simple fierté, je portais toujours plusieurs couches. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’étais … d’une certaine maigreur. Rajoutons à ça ma pâleur et je ressemblais vraiment à un mort-vivant, huhu. Qui-sait ? Peut-être que j’étais vraiment un fantôme après tout !
Mystère et Bouldeneu !

Reste que, la période des vacances d’été n’était pas la plus passionnante ! En plus de ce temps déplaisant, je n’avais pas beaucoup de travail !

Je m’ennuyai en fait, huhu. C’était plus simple de caler une sieste dans mon emploi du temps, mais du coup je me sentais un peu inutile, mine de rien. ♡ Peu d’élève venaient, tout simplement car beaucoup d’entre eux rentrait à leurs maisons familiales pendant les vacances.
Enfin ! J’avais tout de même des patients … je pensais à la têtu Erin ou bien à l’insouciant Roy, par exemple.
Je n’étais pas si inutile que ça, huhu.

Levé de bonne heure, je m’étais vêtu d’une simple chemise violette serré d’un ruban noire. Avec un pantacourt de la même couleur, bien-sûr ! Ahaha … ♡ Que ma longue veste me paraissait chaude, haha .. !
En espérant ne pas étouffer de toute cette chaleur. Les bonhommes de neiges, ça fondait au soleil ! Déjà que j’avais la peau sur les os, haha ! J’allai définitivement devenir un fantôme pour de vrai de vrai.
Bref !

J’avais passé la nuit dans mon petit appartement dans la ville portuaire. Je ne me le permettais pas toujours, durant la semaine. En fait, ça dépendait beaucoup de mes humeurs. ♡ Enfin, reste que j’avais le temps de faire les trajets, vu le peu de personne à l’infirmerie. Mais bon, je faisais quand même de temps à autre des permanences plus …nocturne, pour les pensionnaires. Reste que ce n’étais pas le cas ce jour-là !

Arrivé à l’école en fin de matinée, la journée avait été effectivement … des plus creuse.
Qu’est-ce qu’on pouvait s’ennuyer, parfois ! ♡
Effectivement, j’avais pu caler une sieste dans mon emploi du temps ! En fin d’après-midi et … je m’étais réveillé à l’alentour de 18h.

- Et bien … quelle sacrée sieste …!

Je m’étirai bruyamment, jetant un œil vers Esther. Elle m’aurait réveillé en présence de patient, alors ça voulait dire que personne n’étais venu !

Je souriais gentiment à la Mushana, rangeant mes quelques affaires.

- Rentrons, Esther !

Puis, je quittai l’infirmerie d’un pas léger, mon Pokémon sur les talons.
Et… oh ! Un professeur me salua. Son visage me disait vaguement quelques choses. Il était là depuis déjà quelques temps, ou bien je l’avais croisé en tant qu’élève ? Aucune idée !
Je le saluai en retour, d’un large mouvement du bras, ma manche ample bougeant au rythme de mes agitations. Mon sourire toujours présent, ce sourire espiègle bien que mystérieux, et mon œil rubis posait avec douceur sur son visage.

- Bien le bonsoir ! ♡

Oh, il prit finalement la parole ! Il paraissait timide, huhu.

- Bien-sûr ! Vaux mieux être bien accompagné que seul, huhu !

Comment ça, ce n’étais pas l’expression ? Aucune culture à ce que je vois, huhu.

- Serait-ce trop audacieux de vous demander votre prénom ? Pour ma part, je me nomme Ciel ! Comme vous pouvez le deviner, ça a tendance à porter à confusion, huhu.

Je commençais déjà à marcher en direction de la sortie, d’un pas léger et large.
Oh, pas si timide! Il cherchait… un médecin?

Pour un ami, hein … je comprenais parfaitement ce que cela voulait dire, huhu. Peut-être même qu’en le touchant je pourrais … non, ce n’étais pas très gentil de violer l’intimité des gens. ♡
L’œil maudit n’étais pas si fiable, en plus ! Mais j’arrivais parfois à entrevoir le futur ou le passé de personne simplement par le touché. C’était un peu embarrassant parfois, huhu.
Mais bon, ce n’étais pas comme si j’avais choisi cela !

- Et bien … cet ami pourrait simplement s’adresser à moi. ♡ Il se trouve que j’ai des connaissances assez poussées dans ce domaine.

En même temps … j’avais beaucoup étudié le sujet, lorsque l’on m’avait diagnostiqué ma seconde maladie, la plus grave.
Perdre ses couleurs, ce n’étais pas aussi important que de perdre la tête, après tout !

Halloween
va falloir t'ouvrir mon petit bonhomme
Arslan Bloom
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Arslan Bloom
Pokémon Familier : Torterra ♂ - Buck
Age : 31
Localisation : Dans une serre ou dans son jardin
Multi-Compte : ---
Messages : 15
Points RP : 50


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Ven 30 Juil - 14:47




C’est pour un ami…

feat. Ciel



Mardi - 27 juillet 2021

Je me sentais un peu bête. Comment avais-je pu oublier de me présenter convenablement à cet homme qui se trouvait devant moi et à qui j’avais proposé quelques secondes plus tôt de m’accompagner sur la route jusqu’à nos demeures respectives? J’avais honte. Je me sentais embarrassé et le rose me monta aux joues. Je ne me souvenais même plus la dernière fois où j’avais réellement fait confiance à quelqu’un. J’avais pris l’habitude de me retrouver seul, d’être seul et de m’en contenter. Je tentai un petit sourire désolé, puis entrouvris les lèvres pour prononcer quelques mots, non sans continuer de me sentir stupide d’avoir oublié cette courtoisie fondamentale. Arslan, ce que tu pouvais être tête en l’air parfois! Tout de même, le ridicule ne tuait pas, alors…J’avais la chance de pouvoir me rattraper.

- Eh…Je suis le professeur Bloom, Arslan Bloom. J’enseigne la botanique, ici, à l’académie. Excusez-moi, je ne pensais pas à mal. Vous avez un très joli prénom. Vraiment, il est très joli.

J’esquissai un sourire plus simpliste et léger, tentant de me détendre un peu. Je ne voulais pas paraître coincé ou crispé alors que c’était moi qui avais fait les premiers pas envers Ciel. J’avais l’impression de ne plus savoir comment m’y prendre avec les relations humaines, d’être maladroit, empoté. C’était peut-être uniquement avec les adultes aussi. Je me sentais moins con lorsque j’enseignais à mes élèves et je savais toujours quoi leur dire. Mais là…j’avais l’impression de m’enfoncer dans une bêtise profonde juste à tenter d’éviter de dire que J’AVAIS besoin d’un médecin. Je n’étais plus un adolescent. J’étais un homme, un adulte et je me devais de raisonner comme tel. Tout du moins, j’aurais du prendre mon courage à deux mains et ne pas me voiler la face. Pourtant, ce n’était pas du tout le résultat obtenu, une fois la bouche ouverte. Sérieusement, je me surprenais moi-même à me laisser contrôler par ma peur. Je m’en voulais profondément et cela me rendait mal à l’aise.

Pourtant, je clignai des yeux lorsque l’infirmier de l’académie m’indiqua pouvoir aider «mon ami» en disant qu’il avait des connaissances poussées dans ce domaine. Il pouvait vraiment m’aider? Euh, aider «mon ami»? Je secouai la tête pour chasser mes pensées d’ami imaginaire et me rendre crédible envers moi-même. Personne n’allait lire dans ma tête que c’était en fait pour moi que je cherchais un médecin. Ce n’était pas écrit sur mon front que je portais une maladie magique, que j’avais Naturis. Les plantes n’avaient pas poussées jusque là, donc…Cela ne se voyait pas. Mon regard se mit à briller légèrement d’intérêt et de soulagement et je lui fis un sourire beaucoup plus enthousiaste alors que nous marchions déjà vers la sortie de l’académie. Ciel pouvait vraiment m’aider? Il saurait comment arrêter la propagation et peut-être aussi pouvoir vérifier ma santé physique et magique? Je ne voulais pas trop lui en demander non plus… J’hésitais.

- Oh…vraiment? C’est impressionnant. Je…Je crois que mon ami pourrait avoir besoin de vos talents et de vos services…enfin, si vous avez le temps! Je ne veux pas vous imposer quoique ce soit! Je sais que c’est beaucoup vous demander, mais une simple consultation serait vraiment appréciée. Il n’est pas très enclin à faire confiance, mais si c’est vous…il fera très certainement une petite exception.

Encore une fois, je parlais totalement…de moi. Je me voilais le visage derrière une excuse bidon pour éviter de dévoiler à Ciel que c’était pour moi et que pour moi. Je ne voulais pas que l’on me juge. J’avais délibérément ignoré ma condition et l’avais laissé évolué. C’était de ma faute. J’avais fait en sorte qu’elle devienne irréversible. Pourtant, je me devais de la faire contrôler, d’arrêter la propagation pour ne pas me retrouver constamment épuisé, vidé de toute ma magie, de tous mes pouvoirs. Je me devais d’être apte à enseigner, pour mes élèves, pour moi aussi. Je regardai Ciel de mes yeux clairs et je sentis le rose monter de nouveau sur mes joues. Je détournai la tête et toussai dans mon poing en sentant l’embarras me prendre au ventre. Mon excuse était-elle assez convainquante ou avais-je simplement l’air du type qui mentait pour signifier qu’il parlait de lui-même, mais pas réellement de lui-même?

- Je vis à Port- aux- Vœux et mon ami aussi…C’est un peu comme…mon voisin?


Pourquoi n’arrivais-je tout simplement pas à dire : Je veux de l’aide et le médecin, c’est pour moi! Je me sentais complètement ridicule. Arlsan…tu me faisais pitié…réellement.

A-Lice | Never-Utopia



Dernière édition par Arslan Bloom le Ven 6 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Sam 31 Juil - 17:22



C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Ezgif-28

C'est pour ami ... (Mon œil !)

Voilà que l’homme au cheveux émeraude se présentait enfin !
Arslan Bloom … effectivement, ça me disait vaguement quelques choses ! Enfin, ce genre de chose arrivait souvent avec mes collègues. A vue d’œil, on devait de toute façon avoir environ le même âge, je suppose !  Même si j’avais aisément l’air plus âgé avec mes cheveux blancs comme neige, huhu.

- Professeur de botanique, très bien, je retiens, huhu !

Aucun commentaire de mon côté par rapport à son compliment … j’avais peut-être une relation conflictuelle avec mon prénom, dans le fond. ♡

Il faut dire qu’il me relier avec ma famille. Famille avec lequel les liens étaient donc, plutôt conflictuelle. Enfin ! Je gardais toujours une relation plutôt positive avec ma petite sœur, mais autant dire que j’essayais de voire le moins possible les deux plus âgés de la fratrie ! Tout comme mes parents, d’ailleurs. Mon ressentiment c’était certes atténué avec les années, mais il n’en restait pas moins présent.
Dans tous les cas, je gardais mon sourire nébuleux. J’étais même satisfait que le professeur sourît aussi, huhu.

Son ami, hein ?... Mon regard vermeil se planta dans le sien, éclairé d’une lueur joueuse, espiègle. Pensez t’il me berner ? Comme c’était mignon. ♡
Professeur de botanique … sans doute mage de plante … Naturis, peut-être ? Ce ne serais pas étonnant !
Enfin, peut-être que je me tromper sur sa magie, mais ça resterait surprenant ! Dans tous les cas, je ne voyais aucun Pokémon à ses côtés. Contrairement à moi qui me promenais toujours en compagnie d’Esther ! Sauf quand j’étais en Renegate, mais ce n’étais pas le sujet huhu.

- Et bien… ça ne me dérangerais pas d’examiner votre « ami », effectivement !  ♡ Puis-je savoir de quel mal il souffre ?

Simple question de politesse, je pensais en être presque certain, huhu. Dans tous les cas, le corps de l’homme était recouvert, donc impossible de le deviner d’un simple coup d’œil. Ce qui était normal ! Je ne tenais pas non plus à ce que l’on connaisse ce qui me faisait souffrir. En fait, très peu de gens était au courant, mine de rien. ♡
Et ce n’étais pas plus mal.
Reste qu’en vue du rouge montant aux joues de l’homme, je me doutait qu’il avais du se rendre compte que son mensonge n’étais pas aussi crédible que ça, huhu.

- Parfait, c’est aussi là où je me dirige ! Comme quoi, le destin fait bien les choses.

Enfin, ce n’étais pas si surprenant étant donné que l’île ne comportait que deux villes. Et moi, je n’aimais pas vraiment les grandes villes. ♡ Peut-être que c’était normal, étant donné que je venais d’un petit village un peu perdu. Reste que cette ville portuaire m’était beaucoup plus agréable, bien qu’elle soit plus loin de l’académie.
Bref !

Une sucrerie dans la bouche, puis je repris la marche d’un pas large. Le voyage serait sûrement plus intéressant en sa compagnie, huhu.  

Halloween
va falloir t'ouvrir mon petit bonhomme
Arslan Bloom
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Arslan Bloom
Pokémon Familier : Torterra ♂ - Buck
Age : 31
Localisation : Dans une serre ou dans son jardin
Multi-Compte : ---
Messages : 15
Points RP : 50


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Mar 10 Aoû - 17:57




C’est pour un ami…

feat. Ciel



Mardi - 27 juillet 2021

Je marche tranquillement avec l’autre homme à la chevelure de neige et je me sens tout de même un petit peu inconfortable. Était-ce parce que j’avais senti dans son regard qu’il ne croyait pas un traître mot de mes propos? Peut-être bien…Cela pouvait être parce que mentir ne me rendait pas le moins du monde confortable, aussi. Je ne le savais pas trop, mais je le ressentais dans mon âme et mes tripes. Je tentai de faire disparaître le rose de mes joues en admirant les alentours. Si je posais les yeux sur lui, j’allais encore gagner des couleurs et je n’allais très certainement pas gagner en crédibilité. J’allais plutôt en perdre, oui… Je fus tout de même stupéfait qu’il accepte de rencontrer «mon ami» pour l’aider avec sa maladie, mais je déchantai vite en l’entendant me demander de quoi il souffrait. Je…Je ne savais pas quoi lui répondre. Je ne pouvais définitivement pas lui mentir sur cela! Devais-je me résoudre à lui dire toute la vérité? J’avais peur qu’il me juge…

- Je…hm…

Un rire nerveux franchit la commissure de mes lèvres et je me passai une main gantée dans les cheveux. Oh lala…J’étais complètement hors de mon élément, complètement à la ramasse. Je me mis à ralentir le pas sans m’en rendre compte alors que je cherchais quoi dire. Pouvais-je lui faire confiance? J’imaginais bien que oui, mais…j’avais des craintes tout de même. Je soufflai en me sentant encore plus nerveux et me mordillai la lèvre en cherchant des mots qui ne venaient pas. C’est là que je me rendis compte que j’avais arrêté de marcher et que je me retrouvais là, paumé en plein milieu de la route. J’avais l’air con. Je finis par faire semblant de lacer mes bottes qui n’en avaient pas besoin, puis je me redressai pour lui faire un petit sourire timide et désolé.

- Mes…bottes…ahah…ah…

Je me maudissais de ne pas être à la hauteur, mais parler de soi, de ses problèmes, de son passé, de ses défauts, de tout, ce n’était pas facile. Et je n’étais même pas une personne orgueilleuse! Je finis par le rattraper avec une petite marche rapide, puis à sa hauteur, je finis par me racler la gorge. Nous marchions de nouveau au même rythme. Je lui jetai un coup d’œil et détournai les yeux assez vite ensuite, le rose de nouveau sur mes joues. Je n’avais rien de subtile. J’étais comme un livre grand ouvert qui disait «LISEZ-MOI». Je me mordillai de nouveau la lèvre et tentai de dire quelques mots.

- Je sais que…c’est apparent…accaparent…épuisant…et…eh…vert? C’est tout ce que je sais sur l’état de…de mon ami…

Ou plutôt, du mien, de mon propre état. Et encore, j’en savais beaucoup beaucoup plus que cela! Comme j’étais borné! J’avais envie de me gifler! Je me mis à regarder devant moi et à ne pas quitter la route des yeux. Nous allions arriver à Port-aux-Vœux dans quelques kilomètres, n’est-ce pas? Rendu là-bas, j’allais tout lui révéler! Oui, voilà! Pas besoin de stress ou de nervosité, hein? Non…il fallait que je reste calme…il fallait que je…ah et puis zut!

- C’estpourmoi…

Un murmure à peine audible dit à la va vite. Je n’étais même pas certain que l’infirmier avait entendu quoique ce soit. Et puis, s’il me demandait de répéter, j’allais dire autre chose, c’était évident! Nier en bloc…ou pas…Rah…j’avais mauvaise conscience! Je me sentais crispé et la boule au ventre. Même le sourire sur mes lèvres sonnait faux. J’avais été complètement dans l’erreur de croire qu’un subterfuge aussi peu crédible et surfait allait passer comme dans du beurre. L’autre homme était loin d’être stupide! Il était un ancien Créhelf comme moi, j’en étais persuadé! Mon intuition me le disait. Je pouvais me tromper, mais bon…à l’instant, il devait être le plus intelligent de nous deux. Le plus sage aussi. Ce que je pouvais être pitoyable…Je soupirai lourdement et regardai ailleurs. Regrets, remords, culpabilité face aux mensonges…J’étais quelqu’un de bien pardi! Pas un menteur, ni un usurpateur!  

- C’est…pour moi…la consultation…désolé…


A-Lice | Never-Utopia

Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Mer 11 Aoû - 6:08



C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Ezgif-28

C'est pour ami ... (Mon œil !)

Je sentais aisément le malaise de l’homme, huhu. Sans doute que son mensonge le tiraillait, qu’il le regrettait !
Moi … je m’en moquais un peu, à vrai dire ! Je me doutais bien que ce n’étais pas facile de parler de ce genre de chose. Et puis, un infirmier n’allait pas mettre mal à l’aise ses patients, huhu.

Quelle magnifique couleur rose que l’homme affichait, dans tous les cas ! Visiblement très timide, le professeur !
Pourquoi l’être ? Après tout, ce sentiment était si inutile, si embêtant ! Reste que je ne comptais pas le pousser à s’ouvrir, huhu. Je savais que ce n’étais pas la solution, alors je lui laissais le temps de me parler de lui-même. ♡

Et … oh ! Voici que j’attendais de nouveau le son de sa voix ! Alors, allait-t ’il enfin m’avouer que c’était lui le malade ? Je tournais la tête vers lui, un sourire espiègle sur le visage.
Ma pupille rubis voyait clairement en lui.

- Mhm ? ♡

Je menais la marche, mais je n’avais pas eu le choix de m’arrêter lorsque l’homme se mit à ralentir. Pour au final se stopper !
Esther en fit de même, et j’étais sûr et certain qu’elle aussi avait très bien cerné l’homme aux cheveux émeraudes !
…Ses … bottes ?  Quelle jolie excuse que voilà, huhu.
J’avais sans doute l’air amusé. Comme un adulte voyant un enfant s’inventer des excuses. Oui ! C’était complètement ça, en fait !

- Remettons-nous en route, maintenant ! ♡

Je n’hésitai pas à prendre la parole, histoire de combler un peu ce blanc qui semblait mettre l’autre employés mal à l’aise.
Et … enfin !
Il me parlait clairement de son mal ! …Enfin, du mal de son ami, huhu.

- Je vois parfaitement ce que c’est ! ♡

Ce n’étais pas compliqué à imaginer. Un mage de plantes, au corps dissimulé sous ses vêtements, avec peu de peau apparente.
Oui ! Très évident, même. Toutes les preuves étant devant moi pour déceler que Naturis était à l’origine de son état.
Il en avait honte, sans doute. Je pouvais bien le comprendre !
Bref ! Je repris la marche d’un pas large, n’étant de toute façon pas vraiment pressé de mon côté. J’attendais surtout que l’homme s’ouvre de lui-même !
Et …
Oh, enfin ! Miracle !

Je lui lançais un sourire joueur, bien que plein de bienveillance et de bonnes attentions.

- Je m’en doutais. ♡ Vous n’êtes pas un bon menteur, je suppose que vous en avez conscience huhu.
Je ne stoppai pas ma marche pour autant et reprit la parole après quelques pas.

- Vous en avez honte, n’est-ce pas ? Vous n’avez pas à ressentir ce genre de choses. Surtout avec un infirmier comme moi. ♡

Surtout que, même s’il n’était sans doute pas au courant, j’étais très bien placé sur ce sujet. Le destin avait décider qu’un seul mal ne serait pas suffisant, après tout ! Même si l’un n’était pas aussi contraignant que l’autre.  

Halloween
va falloir t'ouvrir mon petit bonhomme
Arslan Bloom
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Arslan Bloom
Pokémon Familier : Torterra ♂ - Buck
Age : 31
Localisation : Dans une serre ou dans son jardin
Multi-Compte : ---
Messages : 15
Points RP : 50


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Lun 16 Aoû - 20:52




C’est pour un ami…

feat. Ciel



Mardi - 27 juillet 2021

Je m’ose plus le regarder. Oh lala, je me sens si mal! J’ai tellement honte de moi, de mes mots, de mes mensonges, de mes étourderies pour tenter de cacher la vérité! J’ai le rose aux joues et je me mordille les lèvres comme pas possible. Rien ne pourrait me sortir de cet embarras! Je me suis mis dedans à pieds joints et je sais que c’est entièrement de ma faute. Je dois l’assumer comme j’aurais dû assumer que je voulais voir un médecin pour moi et non pour un ami fictif qui n’existait même pas. J’ai chaud, non, j’ai froid! Ah…! Je ne sais plus quoi dire ou faire! Marcher, oui, c’est une bonne idée de continuer de marcher et euh…regarder le sol? Non…les arbres? Oui! Je frissonne. L’infirmier avait tout découvert sans que je n’ai à l’avouer…enfin, il l’avait découvert bien avant que je l’avoue…que j’avoue que c’était pour moi. Il me regardait, je sentais son œil rubis sur moi et j’en avais des frémissements. En plus de cela, il me demande si j’en ai honte ou plutôt il croit que j’en ai honte et me demande confirmation. Pourtant, c’est faux! Je n’ai pas honte, pas de cela en tout cas! Je resserre mes bras sur mon propre corps en pensant à mes précieuses plantes. Elles ont besoin de moi…pas vrai? Je ne suis pas dans l’erreur…pas du tout…!

- Je…Non…Je n’ai pas honte d’elles. J’ai honte de vous avoir menti…mais pas de ma condition…Ce n’est pas la honte qui m’habite quand je pense à la maladie, mais la peur et la crainte d’affecter les gens autour de moi. Ces plantes n’ont rien fait de mal…

J’ai tourné mes yeux vers l’autre homme sans m’en rendre compte et je le regarde maintenant alors que mes mots prononcés d’une voix douce et légère se terminent en un murmure. J’ai un poids dans le ventre, dans l’estomac alors que je me rends compte que je lui parle de moi, un peu trop même. Mes pensées m’appartiennent tout comme mes choix. Je ne veux pas être jugé pour qui je suis et qui j’ai décidé d’être même si cela pourrait paraître bizarre. Je suis comme je suis. Je me savais mauvais menteur et j’avais quand même tenté de lui mentir pour cacher mes faiblesses, mes craintes et mes peurs. Lui, voyait de la honte, mais ce n’était que la honte de mes mensonges, rien de plus. Plus je laissais de gens venir près de moi, plus grand était le risque de les blesser, de les contaminer. Tout du moins, c’était ma pensée…irrationnelle, soit, mais elle était une litanie incessante dans ma tête. Je ne pouvais pas l’ignorer.

- Vous êtes la première personne à qui j’en parle depuis de nombreuses années alors…soyez clément avec moi…J’ai pour habitude de m’éloigner des gens plutôt que de m’en approcher. Si…Si vous voulez bien…me tenir compagnie le temps d’un examen…enfin…désolé pour mes mensonges…Monsieur l’infirmier Ciel…

Je baisse les yeux et je finis par jouer avec le bout de mes gants en soupirant. Je me rends compte que ma vie personnelle n’était qu’isolation, qu’évitement et que ma vie professionnel était emplie de prudence, de mise en garde et de retrait. J’étais bien dans cette vie. Pas besoin de plus pour me rendre heureux. J’avais mes plantes et Buck. J’étais confortable et confiant dans cette vie. Avais-je besoin de plus? Pouvais-je continuer des années durant ainsi? S’il le fallait pour ne pas imposer une maladie magique à quiconque d’autre que moi…pourquoi pas? Je pouvais vivre avec peu. M’écarter pour laisser aux autres une vie épanouie…c’était du domaine du possible pour moi. Je m’étais fait à cela. Alors…pourquoi en disant ces mots à voix haute je me sentais…vide? Cela devait être dû à la fatigue. Très certainement.

- Nous devrions bientôt arriver…Si nous gardons une bonne allure de marche.

Penser à autre chose pour cacher le mal. Penser à autre chose pour ne pas ressentir la fatigue et la perte de ma puissance magique. Marcher et marcher et encore marcher sans bifurquer, sans plus jamais ralentir ou s’arrêter. Je ne voulais plus repenser à quoique ce soit…Je voulais me vider la tête, me départir de ces impressions de vide dans mon être. L’infirmier…Je ne voulais pas le mêler à cela en plus de ma condition maladive. Il avait déjà beaucoup sur les épaules avec tout le corps enseignant et les élèves à rencontrer. Je ne voulais pas être un plus un. Un examen rapide, juste un et c’était tout. Rien de plus, rien de moins. Après, il n’aurait plus à me revoir et moi non plus. Arslan…être seul n’est pas une tare. C’est un choix de vie et tu l’as fait depuis longtemps, ce choix.

A-Lice | Never-Utopia

Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Mar 17 Aoû - 22:48



C'est pour un ami... [Feat. Ciel] Ezgif-28

C'est pour ami ... (Mon œil !)

L’homme était visiblement en proie à de nombreuses angoisses, huhu … De mon côté, je gardais mon habituel et éternel sourire, pas plus dérangé que ça.
Bien-sûr, mon commentaire n’avais en aucun cas pour but de lui faire du mal, au contraire. Je souhaitais juste que l’homme s’ouvre un peu. Ce qui, visiblement, lui ferais beaucoup de bien, surtout vu son angoisse vis-à-vis d’une simple question !

Les maladies magiques n’étaient pas faciles à vivre, je le savais très bien ! Tout le monde avait besoin d’un petit coup de pouce de temps à autre, de toute façon. ♡

Oh.
Mes yeux s’écarquillèrent un peu, avant que mon regard ne redevienne espiègle.
Il … n’avais pas honte ? C’était plutôt rare, comme émotions vis-à-vis de sa maladie !
Ses plantes … ils les voyaient donc comme une part de lui-même. C’était intéressant !  Cet homme ne rendait décidemment des plus curieux. Même si je ne comptais en aucun cas le juger.

Oh. ♡ Je vois. C’est un point de vue intéressant. Reste que … ce sont tout de même vos parasites.

Mon ton était doux. Je ne voulais certainement pas le brusqué, juste en apprendre un peu plus sur son vécu. J’aurai peut-être dû faire psychologue finalement, huhu … Même si je n’étais qu’un simple infirmier, j’aimais avoir ce rôle de confident et de soutien. La santé mentale était tout aussi importante, après tout !
Puis … ce sont ensuite des excuses que l’homme au cheveux émeraude m’adressa. Encore plein de nervosité, plein de stress et de … peur de blesser son prochain, je suppose.
Mon regard se fit plus doux. Je souhaitais un minimum le rassurer.

- Ne vous en faites pas, huhu. Un petit mensonge n’as jamais tué personne. Je ne vous en veux nullement, une maladie magique est dure à vivre après tout. ♡

L’homme avais fini par baisser les yeux. Je posais une main sur la sienne, avec douceur. Pour ne pas le brusquer. Surtout que je n’étais pas forcément friand de contact physique.

- Ce n’est pas grave, Monsieur Arslan.

Ma voix était douce, comme la voix d’un adulte parlant à un enfant. C’était un peu ce qu’il m’évoquait sur le moment, huhu.
Je le regardais quelques instants dans les yeux, pour lui prouver que je n’avais aucune mauvaise attention. Il était un peu … comme un animal blessé, qui n’aurait plus confiance en personne. C’est comme ça que je le voyais, en tout cas, huhu.

Après ces quelques secondes, je lâchai finalement l’homme pour reprendre la marche. La ville n’étais plus si loin, à présent.
De toute façon … je ne savais pas où il habitait. ♡

Halloween
va falloir t'ouvrir mon petit bonhomme
Contenu sponsorisé
Re: C'est pour un ami... [Feat. Ciel]

C'est pour un ami... [Feat. Ciel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ciel à ciel ouvert
» Des Spectres et des Fées. (feat. Ignis Lux)
» Brigade de secours (feat Tyren)
» Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)
» Bienvenu aux fleuristeries Beaumont ! FEat Tyrien