Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)

Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Ven 2 Juil - 23:45

dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)

Arrivé depuis maintenant une semaine, j'avais pu reprendre mes marques à Trismegis Academy. Bien entendu, les vacances ayant récemment débuté, très peu d'élèves et employés étaient présents sur les lieux. Bien sûr certains d'entre eux étaient restés par choix, ou bien par nécessité. Ce que je comprenais. L'Académie était un lieu paisible. Un lieu de vacances idéal pour toute personne souhaitant vivre en dehors de la ville qui demeurait parfois étouffante.

De plus, il y avait tellement à faire rien qu'à l'Académie, alors imaginez le nombre de possibilités sur le reste de l'île ?

On ne pouvait que très peu s'ennuyer, sur certaines de ces terres sauvages, je le conçois.

Pour ma part, je passais mes journées à faire un peu de jardinage, comme à mon habitude. Et puis, récemment, une idée m'était venue. J'avais très envie de rencontrer mes futurs élèves avant la rentrée. Après tout, c'est en les connaissant un peu mieux que je saurais adapter mon programme à leur personnalité et à leurs méthodes.

Ainsi, j'avais reçu le feu vert du Professeur Acacia afin de recevoir dans ma salle désormais attitrée certains élèves rencontrant des difficultés ou bien... Des élèves considérés comme "problématiques" aux yeux de la vie scolaire.

Bien sûr, même si certains élèves étaient considérés comme des cancres, j'étais sûr qu'il existait en eux un potentiel qui n'attendait que d'être découvert. Après tout, nous n'étions pour tous obligés d'être scolaires.

L'élève que j'allais recevoir aujourd'hui n'était autre que Roy Light. Un élève qui n'allait pas tarder à entrer en huitième et dernière année. Si l'élève ne faisait pas partie de la tête de classe, ses résultats étaient tout de même largement suffisants pour n'avoir à ce jour jamais redoublé.

Selon les rapports que j'avais reçu et ses derniers bulletins, l'élève était souvent en retard, et parfois même absent sans motif "justifié". Dissipé en cours, qui plus est. Mon but était alors de discuter avec ce dernier avec toute la compassion dont je suis capable dans le but de comprendre ce qu'il se passait. L'élève ne semblait pas mauvais, en soi. Ni même rebelle. Alors pourquoi cette situation si particulière ? Il fallait que je le découvre.

Ainsi, nous avions rendez-vous cet après-midi dans ma salle de classe. J'avais toujours ses bulletins et appréciations sous les yeux alors que j'étais confortablement assis à mon bureau, une tasse de thé fumante devant moi, ainsi qu'une théière et une seconde tasse vide pour mon futur "invité", s'il le souhaitait.

L'heure du rendez-vous n'allait pas tarder à arriver.
Roy Light
Créfadet - 8ème Année
Créfadet - 8ème Année
Roy Light
Pokémon Familier : Mimiqui ♂ - Pikachu
Age : 25
Messages : 20
Points RP : 75


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Lun 5 Juil - 22:57

~~ Monsieur Light, vous êtes en retard ENCORE aujourd'hui ! ~~

~~ Roy... où étais-tu hier...? ~~

~~ MONSIEUR LIGHT ! Vous ne POUVEZ pas quitter mon cours comme ça sur un coup de tête. ~~

~~ Votre bulletin n'est pas mauvais, mais tout de même... votre comportement semble déplaire à certains de vos professeurs de Trismegis vous savez ? ~~


Oui oui je le sais et je vous jure que j'aimerais vraiment réussir à vous satisfaire dans vos exigences tout en réussissant à pouvoir adhérer aux "devoirs" que je me suis imposé depuis quelques années maintenant, mais je n'y arrive pas ! Vos règles sont tellement fermées qu'elle m'empêche d'aller et venir à mes vraies occupations, celles qui ont un sens dans le monde réel et pas seulement pour avoir une copie recto verso avec des compliments dont je me fiche royalement. Pour me faire plaisir vous n'avez qu'à sourire !

image : Bonjour monsieur... Passiflore c'est ça...?

Un nouveau professeur de Trismegis. Je ne l'avais jamais vu et pourtant j'étais déjà dans son bureau... je n'allais tout de même pas me faire démonter une fois de plus alors que je n'ai pas encore pu assister à son premier cours si ? Mamamia, je suis dans une mouise moi...

Le fameux professeur Passiflore semblait plutôt jeune. De longs cheveux aux nuances mauves/violettes, des yeux longs et fins paraissant malicieux et une bouche qui doit pouvoir offrir des sourires de grand tombeur mystérieux. Ma foi, pour une fois que ce n'est pas un vieux sage à la barbe grisonnante ahahha.
Devant lui se trouve un set de thé d'où émane une vapeur aux arômes de camomille.
Cette délicieuse odeur me chatouilla le bout du nez et je ne pus m'empêcher de me rapprocher rapidement du bureau.

image : Dites, vous saviez que le thé peut être très reposant pour certains Pokemon. Si son maitre est dans un état d'esprit zen alors le familier en sera à 90% de même. Comme quoi les liens entre humain et Pokemon sont vraiment fascinant n'est-ce pas ?


Oups... je venais de tout simplement sauter sur un nouveau professeur sans lui laisser le temps de prononcer une simple phrase... sans même m'expliquer pourquoi je suis là, pourquoi j'ai été convoqué pendant les grandes vacances alors que mon bulletin n'est pourtant pas mauvais et que je n'ai pas encore séché un seul de ses cours... J'aurais peut-être dû prendre une noigrume apaisante avant de venir.

Couleur:
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Mar 6 Juil - 21:07

dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)
Le voilà qu'il arrive. Je l'invitai à prendre place et à s'asseoir en face de moi. Je me montrai assez bienveillant. Je ne comptais en aucun cas lui passer un savon. Après tout, ça n'était pas mon rôle. Je n'étais pas vraiment le mieux placé pour cela, comme je venais d'arriver. Mon rôle était simplement... de comprendre la situation et de trouver des solutions lui convenant autant à lui qu'à moi.

"C'est bien cela. Enchanté. Vous pouvez vous asseoir.", lui souriais-je avec attention.

Je ne savais pas du tout si je devais tutoyer ou vouvoyer les élèves, alors dans le doute... Autant être sur d'un pied d'égalité avec ces derniers. S'ils me vouvoyaient, j'en ferais de même. C'était une question de respect, j'imagine ? Cela me faisait un peu bizarre d'être vouvoyé de mon côté, en tout cas. Je n'étais prof que depuis mon arrivée ici. Donc... depuis seulement quelques jours.

Comme je m'en doutais, toute l'attention du jeune homme fut captivée par l'odeur parfumée de la camomille fumante. J'en profitai pour lui servir une tasse, pensant qu'il serait intéressé. En tout cas, ce fut ce que je supposai. Il venait de m'exposer des connaissances générales de manière tout à fait naturelle?. J'étais... surpris. S'il n'était pas scolaire, il était certain que son esprit était affuté comme une lame. C'était amusant qu'il soit question d'éléments de la matière que j'enseignais, dans ses paroles. Était-ce ou coïncidence, ou essayait-il de me brosser dans le sens du poil au cas où il s'était imaginé que j'étais sur le point de lui passer un savon ?

Toujours est-il qu'il marquait un bon point et me faisait bonne impression. Je lui souris et lui tendis sa tasse de thé.

"En effet. Si les Pokémons ressentent beaucoup d'empathie pour les Dresseurs, on peut dire que les Familiers sont les miroirs de l'Âme de leur Mage. Ce Lien magique est exacerbé. C'est pourquoi il est très important de s'assurer du bien-être de son Familier."

Peut-être devrions-nous en venir au sujet ? Bien que divaguer un peu n'était pas mal en soi, il fallait que je fasse mon travail.

"Dites-moi, savez-vous pourquoi je souhaite vous parler ?"

Je lui laissai le temps de répondre. Nous avions tout notre temps, après tout. Autant le laisser s'exprimer. Il devait savoir pour quelle raison il était là, après tout. Son esprit était jeune et vif, comme je l'ai déjà dit.

Je bus une petite gorgée du contenu de ma tasse, lui laissant le temps de réfléchir à une réponse à m'apporter, avant que je n'entre dans le vif du sujet. Même si je paraissais très détendu, voire même laxiste, afin de mettre en confiance le blond, je demeurai très professionnel.
Roy Light
Créfadet - 8ème Année
Créfadet - 8ème Année
Roy Light
Pokémon Familier : Mimiqui ♂ - Pikachu
Age : 25
Messages : 20
Points RP : 75


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Sam 10 Juil - 23:34

Inviter à m'asseoir puis à prendre une tasse de thé ? C'est... quel genre de rendez-vous que nous sommes en train d'effectuer actuellement ? J'ai bien plus l'habitude aux rendez-vous façon règlement de compte dans un bureau de Yakuza. En tout cas, ce n'était pas pour me déplaire ! Ma foi nous verrons bien de quoi sera fait la suite !

L'invitation à boire un thé ne se refusa évidemment pas de la part du jeune blondinet qui remercia son professeur avant de goûter du bout des lèvres le liquide aux douceurs florales. Mais bien que la boisson soit plutôt bonne, il manquait quelque chose pour ce garçon si extravagant.

-Dites-moi, savez-vous pourquoi je souhaite vous parler ?

Et bien je serais tenté de répondre qu'il s'agit d'un avis sur le nouveau thé qui sera servi chaque matin au réfectoire, mais je doute qu'on donne cette tâche à un professeur qui plus est, dans sa propre salle et surtout je ne verrais pas l'intérêt de demander ça à un dernier année qui ne fait pas partie du club de cuisine. Du coup... les possibilités commencent à se réduire dangereusement pour arriver sur un sujet bien trop connu à mon goût. Après peut-être que pour une fois on va parler d'autres choses non ?

image : Et bien... hmmmm, vous savez, je ne suis pas un expert un thé donc s'il s'agit de ça...

Marquant un arrêt et soupirant un haussant les épaules après avoir interrompu sa propre phrase.

image : C'est pour mon comportement et les avis de vos collègues sur mes bulletins c'est ça ?

Autant sauter les pieds dans le plat directement. Je ne vois absolument pas pourquoi je devrais chercher à éviter le sujet, ce professeur semble vouloir apprendre un peu plus de moi avant de me poser une étiquette et visiblement ce que je lui ai dit ne l'a pas dérangé bien au contraire. Je me dis que pour une fois on va me laisser faire mes preuves avant de me juger et ce n'est pas si mal. Il ne manque plus qu'à espérer que mes "obligations" ne foutent pas tout en l'air...

Tout en attendant la réponse de son professeur, le jeune Roy Lumière profita de l'instant pour venir fouiller ses poches avant de trouver un petit sachet de sucre qu'il avait gardé du repas de ce midi. Il lui aurait servi pour quelque chose c'est sûr et justement, il allait parfaitement être délicieux pour sucré le thé de monsieur Passiflore. C'est toujours moins bon qu'avec un peu de miel d'Apitrini, mais c'est déjà assez pour le rendre délicieux !
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Dim 11 Juil - 23:45

dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)
Comme je m'y attendais, cette invitation à boire le thé ne fut pas refusée par le futur élève de dernière année. Loin de là, il en semblait ravi. Peut-être aurais-je dû préparer de quoi grignoter ? Remarquez, c'était un rendez-vous pédagogique, et non une tea party (malheureusement). Quoiqu'organiser cela en fin d'année serait une bonne idée. ...Reprends-toi Lavande, tu es au travail. Enfin... presque.

Le blond sembla rapidement comprendre les motifs de ma convocation. Même s'il tenta une petite blague qui me fit rire doucement. Très doucement. Dans d'autres circonstances, peut-être l'aurais-je suivi dans cette plaisanterie. Toujours est-il que voir son visage se ternir légèrement lorsqu'il évoquât les raisons pour lesquelles il pensait que je l'avais convoqué me fit comprendre que cela ne l'enchantait guère.

Je réfléchis un instant avant de prendre la parole, préférant user de tournures de phrases adaptées à la situation. Également pour lui faire comprendre que, pour l'instant, il n'était pas de mon ressort de le sermonner.

"Tout à fait. Or, ne vous connaissant pas, je ne peux pas me permettre d'avoir des préjugés à votre égard. Simplement, je souhaite être clair et vous faire savoir que si vous rencontrez quelconque obligation qui justifierait vos absences et retards, je préférerais être au courant dès le départ, pour mieux vous accompagner et même vous aider, si vous le désirez."

Dans quels contextes pouvions-nous sécher les cours et être souvent souvent en retard ?

Pour commencer, à cause de problèmes de santé physiques. Mais rien n'apparaissait dans son dossier à ce sujet.

Ensuite, pour problèmes de l'ordre du psychique. Je pensais notamment à des cas fréquents de phobies scolaires et d'anxiété, qui étaient bien plus fréquents dans les écoles "traditionnelles" qu'à Trismegis. Bien que ça ne soit pas non plus impossible ici.

Troisième raison... des obligations parfois familiales ou professionnelles. Auquel cas, il serait judicieux d'en parler à ses professeurs, selon moi. Je savais que nombre d'entre nous pouvaient se montrer indulgents.

Enfin, quatrième raison... non. Je ne pouvais pas y penser maintenant. C'était impossible. Il ne pouvait pas y avoir de quatrième raison. Des élèves impliqués dans les méfaits des Teams, c'était... inimaginable. Bien que possible, je préférai mettre cela de côté.

Pendant que je lui tins ces mots, je levai un sourcil lorsqu'il agrémenta sa camomille de sucre. De mon côté, il était extrêmement rare que je le fasse, mais je savais que j'étais une des rares personnes à ne pas être accro au sucre. Toujours est-il que j'avais oublié d'amener de quoi sucrer le thé. Erreur fatale ! Quoi que lors de cérémonies de thé, à Johto, il se dégustait au naturel. Le sucre étant banni. Enfin, je pouvais toujours aller contre cette règle pour faire plaisir au palet délicat de mes chers élèves.

"Oh, excusez-moi. J'aurais dû vous proposer du sucre~"

Je me montrai plus léger d'un coup, même si j'étais prêt à reprendre mon sérieux dès que cela sera nécessaire à nouveau.
Roy Light
Créfadet - 8ème Année
Créfadet - 8ème Année
Roy Light
Pokémon Familier : Mimiqui ♂ - Pikachu
Age : 25
Messages : 20
Points RP : 75


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Mer 28 Juil - 19:50

Roy pencha sa main vers Lavande en signe de remerciement tout en souriant pour faire comprendre qu'il ne fallait pas être inquiet pour le sucre. Apèrs tout, il était plutôt mal vu de rajouter du sucre dans le thé dans certains coins et ça pouvait rajouter un côté enfantin de mettre du sucre dans toutes les boissons et autres nourritures censé être plus "adultes". Heureusement, Roy à toujours une âme enfantine qui l'accompagne et ça permet souvent de relativiser les choses et de prendre certains problèmes avec légèretés. Bien sûr, il ne prend pas tous les problèmes de façon enfantines, ça serait terrible pour lui sinon.
Dans tous les cas, il était maintenant temps pour lui de répondre à la question de son futur professeur de psychologie. Buvant une petite goutte du doux breuvage avant de poser une main sur son menton en réfléchissant Roy allait pouvoir répondre à la grande question.

Hmmm... Qu'est-ce que je pourrais lui répondre... je dois tout lui expliquer ou ne raconter qu'une partie ? Je ne pense pas que mentir soit de toute façon une option. Ce professeur me semble sympathique au possible et sa matière... tout moins le côté Pokemon, je ne tiens pas à être analysé sous toutes les coutures, pourrait m'être grandement utile alors autant ne pas se mettre à dos monsieur Passiflore.

image : Comment dire... j'espère que vous avez un peu de temps libre du coup parce qu'au final, je pense avoir beaucoup à dire.

J'en profitais également pour ouvrir ma veste afin de laisser sortir mon petit Mimiqui qui était en pleine sieste de début d'après-midi. Il sera utile pour appuyer mon projet de toute manière avec sa petite bouille d'ange. Je reprenais donc.

image : Je vous présente mon petit Mimiqui. Vous pouvez aussi l'appeler Pikachu, Mimi, Kiki ou même Mimichu. De toute manière il a un don pour savoir quand on s'adresse à lui ce petit polisson.

Je rigolais un peu avant de faire un petit bloup du doigt sur l'arrière de la tête de ce petit Mimiqui qui semblait tourner en rond pour observer l'environnement autour de lui avant de faire coucou avec sa petite mimine noire.

image : Alors... Il m'arrive en effet de faire défaut à ma présence en cours... en général il ne s'agit pas d'une volonté de ma part, mais plutôt d'une obligation de par ma fonction principale... tout du moins à égalité avec celle d'élève à Trismegis on va dire. Pour faire simple, je viens en aide à tous les Pokemons en détresse. Donc, si je vois qu'un Piafabec à besoin d'aide parce qu'il ne peut plus voler, je vais aller l'aider et malheureusement je vais louper un peu de mon premier cours la journée par exemple.

Roy haussa les épaules comme pour ce dédouaner de la faute envers l'académie qu'il commet assez souvent. Il en profita d'ailleurs pour boire une autre gorgée de thé avant de poser la tasse devant lui et d'expulser un peu d'air chaud à cause du thé encore chaud.

image : Je peux paraître complément stupide aux yeux de certains, mais pour ma part je me vois déjà dans l'avenir et je ne compte pas rester toute ma vie à l'académie. Quand je sortirais d'ici, je fonderais le premier centre pour tous les Pokemons en détresse de l'ile de l'Aurore et il parait que je peux être très têtue quand je m'y mets.

Pendant ce temps le Mimiqui semblait faire son petit curieux sur le bureau du professeur Passiflore.
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light) Ven 30 Juil - 17:04

dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)
Je restai très patient en l’attente d’une réponse de la part du blond. S’il prenait son temps et cet air si sérieux et empli de réflexions internes, c’est bien qu’il y avait une raison. J’avais d’ores-et-déjà écarté la piste de l’élève fainéant qui manquait les cours simplement pour rester au lit ou pour flâner en ville. Ce genre de choses, je pouvais aisément le sentir. Bien sûr je n’étais pas infaillible, il fallait que je prenne mes premières impressions avec des pincettes, même s’il était assez rare que je me trompe sur toute la ligne. Et… Je dis cela modestement, loin de moi l’idée d’affirmer que j’avais la science infuse.

L’élève de dernière année prit finalement la parole.

Du temps ? Bien sûr que j’en avais. C’était bien pour cela que j’avais choisi de mettre en place des entretiens individuels. Je ne les faisais pas par obligation, mais bien pour que mes élèves puissent s’en sortir et vivre au mieux leurs études. Je lui soufflais sereinement :

"Je vous écoute."

Ainsi, Roy Light ouvrit sa veste et me présenta son Familier. Il avait de nombreux surnoms, ce qui était quelque chose d’assez inhabituel, je dois dire. Mais cela le rendait riche et unique. Et puis, comme il le disait plus ou moins directement, le plus important était qu’il se reconnaisse.

Comme par automatisme, lorsque le Pokémon Spectre me salua de sa main noire, je lui rendis le salut d’une main. Peut-être que ça pouvait paraître un peu puéril, mais je ne me voyais pas l’ignorer. Il avait également toute son importance dans cet entretien, puisque le mage me l’avait présenté.

Ensuite, le récit du blond commença. Je restai silencieux tout au long de ses explications, tâchant de peser le pour et le contre. Il souhaitait faire le bien et agir pour ce qu’il pensait être juste. Je voyais en cela de nombreuses qualités. Je ne pouvais en rien le blâmer ou le punir. Ce serait contre-productif en plus de le dégoûter du système scolaire. Système qui peut-être ne lui convenait pas malgré ses résultats corrects. Il devait avoir quelques facilités, s’il s’en sortait de la sorte.

En tout cas, je ne pouvais qu’être impressionné qu’il sache déjà ce qu’il souhaitait faire après l’obtention de son diplôme. Tous les élèves n’avaient pas de buts précis. Ils étaient même majoritaires à être perdus et à s’orienter au hasard. Dans tous les cas, il fallait maintenant que je reprenne la parole. Je ne pouvais pas rester éternellement silencieux à me demander comment il pourrait allier ses projets d’avenir et sa présence en cours. Sans retard de préférence.

"Vous avez un très beau projet d’avenir, c’est certain. Ne vous dénigrez pas à ce point, cependant. Je pense qu’aux vues de vos résultats corrects malgré vos absences répétées, vous êtes un garçon très intelligent. Vous savez également ce que vous souhaitez, et c’est loin d’être le cas d’une partie de vos camarades."

Je repris une gorgée de thé. Maintenant que je l’avais conforté dans son projet d’avenir fortement respectable et que j’encourageais intérieurement, il fallait que je pose les quelques limites.

"Le règlement intérieur est pourtant formel. Un élève doit se rendre en cours et être à l’heure. Vos projets ne peuvent pas être des justificatifs valables aux yeux de l’Académie. De plus, l’assiduité en cours est essentielle pour obtenir son diplôme. De nombreux élèves aux résultats bien plus que corrects se sont fait recalés pour manque d’assiduité, les années précédentes. Je pense que vous ne souhaitez pas redoubler pour mener à bien vos projets futurs sans prendre de retard."

Je me montrais peut-être un peu sévère. Je n’aimais pas cela du tout, mais je n’avais pas d’autre choix. Le Lavande laxiste n’avait pas sa place ici ni maintenant.

"Je vois bien que vous souhaitez faire le bien autour de vous. C’est très bien. Ces qualités sont très appréciées. Mais nous n’avons d’autres choix que d’attendre de vous que vous soyez irréprochable cette année. C’est une année décisive. De plus, si jamais vous n’obtenez pas votre diplôme et que vous avez un nombre incalculable de retards et d’absences, votre potentiel redoublement ne sera pas accepté. Enfin, ça n’est qu’une hypothèse, puisque vous allez réussir cette année."

Y avait-il une solution pour que le jeune homme soit plus assidu ? Pour l’instant, je n’en voyais pas. Je ne pouvais pas lui demander de se débarrasser de son empathie et de son syndrome du sauveur. J’étais mal placé pour cela.

"L’idéal serait de réussir à allier les deux, pour cette dernière année. Priorisant un peu plus les cours pour assurer votre réussite, et ensuite réaliser vos vœux les plus sincères. Le corps enseignant souhaite simplement que les règles de base soient respectées. Sinon, ça serait… l’anarchie. J’espère que vous comprenez. Pardonnez-moi si je peux me montrer un peu sévère alors que je viens seulement d’arriver."

Est-ce qu’un professeur, traditionnellement, s’excusait auprès de ses élèves ? Je n’en avais aucune idée. Toujours est-il que je le fis. Je caressai gentiment le Mimiqui de deux doigts, voyant qu’il cherchait de l’attention.
Contenu sponsorisé
Re: Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)

Dreams are the Seeds of the Future. (feat. Roy Light)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» If your dreams don’t scare you, then they’re not big enough
» C'est pour un ami... [Feat. Ciel]
» Des Spectres et des Fées. (feat. Ignis Lux)
» Brigade de secours (feat Tyren)
» Bienvenu aux fleuristeries Beaumont ! FEat Tyrien