Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé]

Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Jeu 12 Aoû - 16:39


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

La rentrée n’était plus bien loin désormais. L’école si vide et calme pendant l’été commençait peu à peu à se remplir d’élèves, anciens comme nouveaux. Cela signifiait aussi que la bibliothèque était de plus en plus achalandée, alors Galhaad avait préféré emprunter quelques livres afin de les lire tranquillement ailleurs plutôt que sur place … "Ailleurs" étant sa salle de classe. Ainsi, il était certain à 99% de ne pas se faire déranger; quel élève était assez masochiste pour mettre les pieds dans une salle de classe pendant les vacances ?

Une fois encore, Carados avait travaillé fort pour guider son maître dans les couloirs puisque ce dernier avait déjà le nez dans l’un des livres. Une fois encore, monsieur n’avait rien remarqué et ne prit donc pas la peine de remercier son fidèle Familier. Qu’est-ce que sa vie était injuste parfois ! Enfin, il était habitué, le pauvre Ossatueur … Laissant son humain s’installer confortablement à son bureau, le Pokémon traîna les pattes jusqu’au fond de la pièce où il y avait assez d’espace pour s’entraîner. Et s’entraîner, c’était bien ce qu’il comptait faire ! Un mage ne pouvait devenir fort si son compagnon demeurait faible.

Les livres déposés devant Cormac n’avaient pas été choisis au hasard : ils faisaient tous mention des reliques, ou du moins de légendes les entourant. Si certains bouquins étaient écrits en français moderne, d’autres étaient beaucoup plus vieux; le blond avait donc son ordinateur portable avec lui pour l’aider. Il ne s’était évidemment pas débarrassé des logiciels et autres banques de données qui lui avaient été si utiles dans son ancien travail de traducteur. C’était franchement plus pratique que de devoir traîner de gros dictionnaires poussiéreux …

N’empêche, cela faisait un an qu’il était professeur et toujours aucune trace de ces reliques magiques. Avait-il fait fausse route en les croyant cachées ici ?... Non, il n’était pas prêt à dire ça. Après tout, cette académie était immense et il n’avait pas encore eu l’occasion de tout fouiller. Comment le pourrait-il sans avoir l’air bizarre ou suspect ? Cela aurait peut-être été plus simple s’il avait décidé de devenir concierge ou surveillant à la place de professeur, mais son égo ne l’aurait pas supporté. Il méritait bien mieux qu’un "sous-métier".

Galhaad parcourut donc ces bouquins pendant de longues heures. Il prenait des notes occasionnelles, retournait voir le passage d’un autre livre, se tournait vers l’écran de son ordinateur quelques minutes … Midi passa sans même qu’il prenne de pause malgré l’insistance de Carados qui commençait à avoir faim. « On mangera plus tard, » l’avait-il balayé d’un revers de la main. L’Ossatueur soupira et retourna dans le fond, frappant le vide avec son os. Au bout d’un moment, son maître se leva afin de se préparer un café parce que oui, il avait installé une cafetière dans sa salle de classe. Il fallait bien ça pour être capable d’endurer tous ces jeunes imbéciles !... Enfin, ils n’étaient pas tous imbéciles. Certains promettaient de devenir de grands mages tandis que d’autres… ne montraient pas le même talent. C’est la vie, c’est comme ça.

L’adulte retrouva sa chaise avec cette fois une tasse en main. Savourant son café noir comme son âme, brûlant comme l’enfer et amer comme la vie, il reprit sa lecture sans se douter une seule seconde que l’un de ces jeunes imbéciles allait bientôt pourrir son après-midi …
agora


Dernière édition par Galhaad Cormac le Mar 31 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Dim 15 Aoû - 1:05

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
L’été était là, bien installé. J’aimais pas cette saison. Je m’ennuyais. Il faisait trop chaud. J’avais presque hâte que les cours reprennent.
Les cours, d’ailleurs … J’avais dit que je voulais faire un effort, mais bon … la plupart d’entre eux m’intéressaient pas, c’étaient simple.
C’était pas avec ce genre de choses que j’allais devenir plus fort. Genre… des cours d’histoire-géo, n’importe quoi ! Pourquoi avoir ce genre de cours en allant dans une école de magie ? ! Et après on s’étonnait que je sois en décrochage !

Mais bon. Dans tout ça, il y avait bien des cours que je suivais un minimum.
Ceux de Magie Fondamentale, entre autres. Ça, ça allait bien me permettre de m’améliorer ! Surtout que … je me sentait un peu débile. Je géré pas bien ma magie, contrairement à la plupart de mes camarades. C’est comme si …elle était toujours prête à exploser sous l’influence de mes émotions. C’était chiant.
D’ailleurs … j’étais sûr que le prof de Magie, là, pourrait m’aider. M’sieur … Cormac ! Ouais, c’était ça.
C’était aussi un des profs que j’avais rencontré en sortie nocturne récemment mais bon, c’était pas grave.
M’étant levé assez tard, je savais au moins quoi faire de mon aprèm ! J’étais sûr qu’il était dans sa salle, après tout il traîner tout le temps à l’école, même pendant les vacances, et il semblait pas vraiment avoir d’amis !
Quel abruti !

Enfin, ça c’est ce que j’aurai dit si j’étais pas dans la même situation, pfff…
Bref, c’était pas important !

Mon piaf sur les épaules, je me dirigeais vers la salle de ce fameux prof. Je savais où elle était au moins, celle-là. Inutile de préciser que, malgré le fait que je sois à l’intérieur, j’avais mon habituel casquette sur la tête. Ouais, j’en avais pas grand-chose à faire.

Et une fois la salle repéré … j’ouvrit la porte avec fracas. J’étais motivé à ce que l’adulte m’aide avec mes problèmes de magie, je me foutais du reste.

- M’sieur Galhaad ! Je veux des aides pour gérer ma magie !!!

Je le regardais, les yeux ardent de motivation.
Ouais.
J’estimai qu’en tant que prof, il devait m’aider, non ? Même si on était en plein aout. Et que j’avais même pas dit bonjour.agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Dim 15 Aoû - 22:29


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Galhaad allait prendre une gorgée de son breuvage lorsque la porte s’ouvrit brusquement. S’il avait été le prof de botanique, il se serait sûrement étouffé avant de tomber de sa chaise; heureusement, ce ne fut pas le cas. À la place, il continua son mouvement en regardant l’élève, le hibou, puis encore l’élève d’un air ennuyé, bien qu’il eût une seconde d’hésitation sous l’effet de la surprise.

L’étudiant qui venait de débarquer en trombe faisait partie des jeunes imbéciles sans talent, en passant.

L’adulte avait d’ailleurs croisé cet adolescent le mois passé alors que la moitié l’école s’était retrouvée dans les ruines pour une raison ou une autre. Et visiblement, ses bonnes manières étaient toujours aussi inexistantes … Carados avait délaissé son entraînement pour s’approcher du jeune homme; déjà parce qu’il était curieux, mais aussi parce qu’il savait que son maître allait avoir besoin de lui pour la discussion à venir. On sait tous que le grand blond est nul pour socialiser, mais c’est encore pire avec des interlocuteurs non conventionnels tels qu’Ether Blackwell. Qu’est-ce que Cormac avait envie d’être aussi malpoli que lui ! Mais il ne pouvait pas, il ne devait pas. C’était lui l’adulte mature et responsable.

Il fit donc l’effort de répondre au garnement avec un sourire poli, ignorant le regard passionné de ce dernier puisqu’il ne remarquait pas ce genre de choses : « Eh bien dans ce cas, j’ai hâte de te revoir dans ma salle de classe en septembre. » Traduction : "Je ne vais pas te donner des cours particuliers en plein mois d’août espèce de p’tit con, j’ai d’autres Miaouss à fouetter." Il prit une autre gorgée tout en tournant le dos à l’élève, se concentrant de nouveau sur son ordinateur. « En supposant bien sûr que tu ne te fasses pas renvoyer de l’Académie avant. » Oups, c’était sorti tout seul ! Mais avait-il tort ? Même s’il s’en foutait, Galhaad savait que cet élève avait redoublé. Paraît-il qu’il avait ignoré tous ses cours sauf ceux de magie … Si on ajoute à cela son mauvais caractère, ce n’était pas gagné d’avance pour Ether.

Quel abruti !

Carados, de son côté, était embarrassé par le dernier commentaire de son mage. Ahlala … Ce pauvre adolescent voulait simplement de l’aide ! L’Ossatueur en profita pour observer celui-ci. Un petit garçon qui s’habillait comme un thug avec ses vêtements clairs. Tout le contraire de Galhaad qui était grand et portait des habits sombres et chics. Pourtant … Étaient-ils si différents ? Ce gamin lui rappelait drôlement son maître lorsqu’il était lui-même gamin : brusque et violent. Une raison de plus pour que Galhaad l’aide à devenir une personne équilibrée… même si lui-même n’en était pas une !

Décidé, l’Ossatueur d’Alola se plaça derrière Ether et le poussa doucement vers le professeur, comme pour l’encourager dans sa démarche. C’est important de persévérer dans la vie !
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Lun 16 Aoû - 2:01

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Déjà, le familier du blond s’approchais de moi … c’était un Ossatueur ! Un Ossatueur de type spectre, plus précisément !  
Le prof était le mieux placé pour m’aider, j’en étais sûr !!
Je gardais d’ailleurs les yeux plus ou moins fixé sur son Pokémon.
C’est vrai qu’il était cool ! Bien plus que mon sale piaf qui était, actuellement, confortablement installé sur ma tête.
Et …
Le prof répondit à la négative. Je fronçais les sourcils. Mais … il avais largement le temps, pourtant ! Il passait ses journées enfermées à rien faire, il pouvait bien m’aider un peu, non ?!

- M’sieur ! C’est maintenant que je veux de l’aide ! Les cours c’est pas pareil !!

Oui … surtout que c’était au moins une matière où j’étais pas en retard !  J’avais même des plutôt bonnes notes, mine de rien ! Mais …

- Vu que j’ai redoubler, je vais rien apprendre de plus cette année !!

Oui, rien que pour ça je regrettais un peu de pas avoir fait attention aux autres cours. J’avais pas envie de perdre mon temps en redoublant ! Surtout à cause de matière ultra débile.

Et… déjà, il m’énervait !

- Je vais pas me faire renvoyer, m’sieur ! Au contraire, je suis venu demander des cours supplémentaires !!!

Il était vraiment pas agréable, au moins son collègue prof de psycho, même s’il enseignait une matière nul, il était pas détestable.
Tch. Il faisait le malin mais à part s’enfermer avec des livres toute la journée il savais pas faire grand-chose !
Bref ! Je devais … ne pas m’énerver, surtout.
Pfff…
C’était facile à dire !
Mais bon, finalement … Le Pokémon spectre me poussa à l’intérieur de la salle. Je paru un peu surpris mais … c’était une bonne chose ! Il n’aurais pas le choix de m’aider comme ça, mwahaha !!

- Regardez, votre Pokémon veux pas me laisser partir ce qui veux dire qu’il est pas d’accord !

Je souriais fièrement, comme si ce simple fait allait faire changer d’avis le professeur.
agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Mar 17 Aoû - 21:16


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Ether pleurnichait encore et encore, en vain. Son professeur l’écoutait d’une oreille distraite, ses yeux toujours rivés sur son écran. Ce gamin était comme un Voltoutou surexcité : il suffisait de l’ignorer pour qu’il s’en aille. Enfin, il l’espérait … Or c’était sans compter l’intervention de Carados qui tenait à ce que l’élève reste. Ce dernier le fit savoir assez vite d’ailleurs, au grand dam de Galhaad qui pivota pour lancer un regard noir à son Familier. Un peu plus et c’était la véritable attaque Regard Noir qu’il lançait, quoique ce serait franchement contreproductif dans ce contexte … Même si l’Ossatueur d’Alola baissa piteusement la tête, il s’obstina à rester derrière l’adolescent.

Cormac soupira. Bon, ça va, très bien, il avait compris ! Il allait jouer au gentil professeur, mais c’était bien juste parce que Carados insistait, hein ! Et aussi parce que c’était supposé être son travail, enfin … Il déposa sa tasse fumante et fit signe à l’élève de s’approcher. Retrouvant un sourire avenant même si ses yeux racontaient une tout autre histoire, le blond ordonna à son Familier de tirer une chaise pour leur invité. Le Pokémon s’exécuta en vitesse et poussa un siège devant le bureau du professeur. Ce sale mioche allait peut-être se montrer moins turbulent s’il était assis.

Se redressant dans son propre siège et croisant les mains sur son bureau, Galhaad garda le sourire malgré son petit « Hm … » d’hésitation. Qu’était-il censé dire maintenant ? Voyons voir … Et s’il parvenait à convaincre l’étudiant de partir de lui-même ? Excellente idée ! Par habitude, son regard se dirigea vers le livre ouvert devant lui plutôt que vers le visage de son interlocuteur. « Hum … Il va falloir que tu m’expliques quelque chose. Mon cours est l’un des seuls que tu n’as pas coulés, je me trompe ? » Courte seconde de réflexion. « Tes notes étaient… correctes aussi, si je me souviens bien. » Il ne pouvait pas se souvenir des résultats de tous ses élèves quand même, si ? Enfin, quelque chose lui disait que les professeurs passionnés comme ce Lavande en seraient capables, mais ce n’était pas le sujet.

« Alors, hm, si tu ne veux pas te faire renvoyer … Ne devrais-tu pas plutôt demander des cours particuliers aux autres professeurs ? Tu sais, pour les matières où tu as réellement de la difficulté ? » L’adulte déposa enfin son regard sur l’adolescent. Non mais c’est vrai, quoi ! Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui se fasse déranger ?!
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Ven 20 Aoû - 21:49

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Le blond … me regardais même pas quand je lui parlais ! C’était ultra rageant ! C’était pas comme s’il avais des truc à faire, de toute façon ! On était en plein août !

Et puis mon familier, curieux, vola pour atterrir jusqu’au bureau de l’homme. Le piaf observait l’homme, un air contrarié dans ses grands yeux noirs. Pour une fois que Spectral était de mon côté ! J’allais pas m’en plaindre.

En plus, même son Familier voulais qu’il m’aide, alors il pouvais pas refuser là !

Ensuite … victoire ! Un sourire en coin étira mes lèvres. Un sourire de fierté. Il semblait enfin avoir accepté de m’aider ! En même temps il devais s’ennuyer, ce naze. Il pouvais bien faire ça ! En plus il était prof.

Tranquillement, je vint m’assoir face à l’homme. Mon Pokémon familier retournais vers moi, restant cependant installé sur le bureau. Ouais, ce sale piaf faisait toujours autant comme chez lui. Enfin bon, c’était pas très grave.

J’attendais avec impatience que l’homme prenne la parole ! J’suis sûr qu’il allait pouvoir être utile.
Enfin … je perdit un peu mon sourire lorsqu’il pris la parole, mais sur mes notes. Je grimaçais presque, en fait.
J’étais pas venu là pour parler de ma réussite scolaire.

- Ouais. J’avais une bonne moyenne.

Il m’embêtais, là. Vraiment ! Qu’il m’apprenne quelques choses que je savais pas déjà.

Ah, non ! Il m’énervait ! J’en avais pas grand-chose à faire des autres cours, même si … j’allais essayé d’avoir au moins la moyenne. Histoire de pas rester coincé en seconde année. Outré, je me levais un peu de ma chaise.

- Mais … ! Je suis venu pour m’améliorer en magie, moi ! Vu que je vais redoubler je vais rien apprendre de nouveau ! J’ai pas envie de stagner un an !!

C’était clair, non ? Il tentait déjà de se défiler !
Nan mais quel naze, vraiment !!

agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Sam 21 Aoû - 2:18


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Bordel, le professeur lui avait juste posé une question ! Pourquoi ce sale môme s’agitait-il de la sorte ?! Était-ce quelque chose que l’adulte avait dit, ou quelque chose qu’il n’avait pas remarqué chez le jeune ? Bref regard vers Carados qui se contenta de hausser les épaules. Ah, donc Ether était tout simplement mal élevé, hyperactif et… chiant, quoi. Les prochaines minutes promettaient d’être intéressantes … Ce n’était pas pour rien que Galhaad détestait les tête-à-tête avec les élèves : on ne sait jamais quand on va mettre les pieds dans les plats avec ces sales mioches. Dans ce cas-ci, c’était maintenant.

« Si tu tenais tant que ça à t’améliorer en magie, tu aurais fait l’effort de ne pas redoubler, » rétorqua-t-il du tac au tac en se penchant vers l’étudiant. Si ce dernier n’était pas foutu d’être respectueux envers son aîné, alors l’aîné n’avait aucune raison d’être respectueux envers lui. De plus, son piaf marchait sur ses notes; de quoi agacer encore plus le blond ! Pardon ? Immature ? Eh bien … Il faut croire que les deux mages faisaient preuve de la même maturité émotionnelle. C’est-à-dire quelque chose de pas très élevé.

« Carados, ferme la porte, » ordonna-t-il sans quitter Ether des yeux. L’Ossatueur s’empressa d’obéir avant de se placer proche de l’adolescent. Maintenant que personne ne pouvait les entendre, Cormac n’allait pas s’ennuyer à rester dans son rôle de prof courtois. Et si après le jeune Blackwell osait s’en plaindre à autrui, eh bien, personne ne le croira; après tout, c’était la parole d’un petit délinquant contre celle d’un fidèle employé. Ce dernier croisa les bras et se redressa dans sa chaise, l’air sévère.

« Tous les cours sont importants pour devenir un bon mage, pas seulement le mien, » commença-t-il. « C’est vrai, ce sont dans les cours de Magie Fondamentale et de Magie Spécifique et Avancée que tu peux t'amuser à lancer de gros sortilèges, mais ça ne suffit pas pour devenir un mage puissant et intelligent. » Galhaad abaissa l’écran de son ordinateur portable au cas où l’envie prenait au hibou de marcher sur son clavier. Toutefois, son regard sérieux était toujours plongé dans celui de l’élève afin d’être certain que ce dernier l’écoutait. « Prenons les cours d’Astronomie. Certains sorts tirent leur puissance des étoiles, alors il est important de connaître ses constellations. Pareil pour les cours de Botanique : c’est lié à la magie des plantes. Tu devrais t’y intéresser davantage puisque ton Familier est justement de type Plante, » pointa-t-il en montrant le Brindibou du pouce.

« D’ailleurs, je suis certain que tu sais déjà que la puissance d’un mage dépend du lien qui l’unit à son Familier. C’est pourquoi les cours de Dressage et de Psychologie et Bien Être des Pokémons sont importants : ils te permettent d’en apprendre plus sur ton compagnon. Plus vous serez proches, plus vous serez forts. » Carados hochait la tête pour appuyer les sages paroles de son dresseur. « La magie, c’est autant physique que mental. Le cours de Biologie t’apprend les limites de ton corps et celles des autres. Et bien sûr, en Médecine et Soins de bases, on t’apprend à te soigner au cas où que tu fasses trop le con avec tes pouvoirs. » Quelque chose lui disait que ça devait souvent arriver avec Ether …

« Enfin, les cours d’Histoire, Géographie, Légendes, Mythologie … » Sûrement les matières les moins palpitantes pour les jeunes. Pourtant, Galhaad se souvenait de les avoir appréciées … N’était-il pas devenu traducteur grâce à ses excellentes notes en Langues Anciennes ? S’intéresser à ces disciplines n’avait pas fait de lui un mage moins cool, au contraire; il était quand même puissant. Assez pour enseigner à Trismegis en tout cas. « Si personne ne s’intéressait à notre passé, plusieurs sortilèges intéressants seraient tombés dans l’oubli et les nouvelles générations seraient de plus en plus faibles au lieu d’être de plus en plus puissantes. C’est grâce au savoir de nos ancêtres que tu peux espérer devenir fort aujourd’hui. »

Cormac ouvrit grand les bras; non pas pour donner un câlin à Ether, mais pour représenter les nombreuses possibilités qui s’offraient à lui et qu’il n’avait jamais remarquées avant. « Maintenant dis-moi, Ether : que veux-tu améliorer exactement ? » Un ton presque menaçant et un regard toujours aussi dur.
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Sam 21 Aoû - 19:23

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Pff  …. Déjà un commentaire désobligeant ! J’avais des excuses en tête, bien-sûr … C’était pas nouveau que je me sentait mal avec les autres élèves, ou tout simplement dans les endroits avec beaucoup de monde. Ce qui était encore pire depuis que mon frère n’étais plus avec moi. Et la fréquence de mes pics de panique ne m’avais pas vraiment donné envie de retourner en cours.

Néanmoins … j’allai certainement pas lui dire ça. Il m’énervais et j’avais pas envie de m’écraser face à lui, ou de lui faire ressentir de la pitié.
Alors, je me rassit nonchalamment sur la chaise, ne baissant pas le regard vers cet homme qui me tapait vraiment sur les nerfs.

Puis … le blond indiqua à son familier de fermer la porte.
Haha … je savais très bien ce que ça voulais dire.
J’allais me prendre une belle soufflante. Bah, c’était pas grave. C’était pas la première fois que ça m’arrivais. Je m’étais déjà fait engueuler un paquet de fois, même avant d’arriver à Trismégis. Faut dire que j’avais le don pour m’attirer des ennuis ou pour faire des conneries. Même si c’était souvent … parce que j’avais du mal à me contrôler.

Je soupirai intérieurement, alors que le prof commença à parler.
Tch. Qu’est-ce qu’il me parlais de cours de botanique et d’astronomie ? C’était pas ça qui m’intéressais, il avait bien dû le comprendre, non ?
Moi, je voulais m’améliorer sur la pratique !
Et puis l’histoire-géo, le reste … c’était pas ça non plus qui allait m’aider à résoudre mes problèmes de contrôle ! Pourquoi il me faisait la morale, comme ça ?! C’était pas ça que j’avais demandé !

Mais … il avais pas tort. D’toute façon, j’avais dit que j’allais faire un effort à son collègue, mais … merde ! Qu’est-ce qu’il m’énervait !
Mes joues étaient rouges. Sans doute un peu de honte et de colère. Je me sentait déjà très énervé, ouais.
Cependant, je lâchais pas son regard. Mes propres prunelles étant probablement allumée d’une lueur colérique.

Qu’est-ce que je voulais améliorer ? Je l’avais déjà dit, non ? !


- Je veux améliorer mon contrôle sur ma magie ! C’est pas compliqué !

Tch ! Autant le faire tout seul, ce mec servait vraiment à rien !
Plaquant mes mains sur la table, je me relevais d’un coup.

- Si c’est pour me faire descendre, je préfère encore me débrouiller tout seul !

Ouais … mon ton n’avais aucun respect pour le professeur. Et clairement, je me fichais des heures de colles. J’étais prêt à me casser. Et puis … mon corps était déjà un peu spectrale, notamment au niveau de mon bras. Je sentait déjà ma magie faire n’importe quoi, comme ça arrivais parfois !

agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Dim 22 Aoû - 2:31


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Ah mais c’est qu’il était énervé le nain, avec ses cris et ses gestes colériques ! Galhaad ne put s’empêcher d’esquisser un sourire mi-amusé mi-agacé devant ce spectacle. L’élève croyait-il l’impressionner en se levant de façon aussi brusque ? Parce que c’était raté. N’importe quel autre professeur lui aurait sûrement demandé de se rasseoir avant de l’envoyer en retenue ou une connerie du genre, mais pas Cormac. Il voyait bien que cet adolescent ne respectait pas l’autorité scolaire, alors il comptait bien lui parler en tant que mage supérieur et non pas en tant qu’enseignant mou. C’est pourquoi le blond frappa à son tour le bureau de ses deux mains – encore plus fort qu’Ether – avant de se relever. Il n’y a pas à dire, l’adulte était beaucoup plus grand et imposant que le gamin …

« Tu n’as pas compris, » commenta-t-il avec une voix calme mais froide. Son sourire avait disparu et ses traits étaient de nouveau sévères. « Je te demande ce que tu veux améliorer exactement, et toi tu me réponds "mon contrôle". Réalises-tu à quel point c’est vague ? »

Carados regardait tour à tour les deux humains qui se fixaient avec hargne. Il commençait à regretter d’avoir poussé l’élève à rester, tiens … Quoique les rôles étaient inversés désormais : Ether voulait partir et Galhaad voulait qu’il reste. Une question d’orgueil sûrement; s’il laissait le gamin partir maintenant alors qu’il lui manquait autant de respect, ce serait considéré comme une défaite. Ce môme allait comprendre qui était le mâle alpha ici ! L’Ossatueur soupira en devinant la pensée de son maître, puis lança un regard désolé vers le Brindibou qui avait dû être secoué par tous les coups que le pauvre bureau venait d’endurer. Ces deux Familiers n’avaient décidément pas des mages faciles à vivre !

« Il y a de nombreuses variables à prendre en compte et à maîtriser lorsqu’on utilise la magie et moi, je ne suis pas devin. Je ne lis pas dans les pensées, alors il va falloir que tu m’aides et que tu me dises quel est ton problème pré-ci-sé-ment. » En supposant qu’Ether était conscient de ses propres faiblesses bien sûr … Parce que si ce petit con osait répondre un truc genre : "Je sais pas, ça fonctionne juste pas !", Galhaad se sentait capable de le prendre et de le jeter par la fenêtre. Afin d’éviter cette situation, il énuméra quelques problèmes possibles d’un ton pressant : « As-tu de la difficulté à contrôler le flux ? La puissance ? La taille ? À moins que tu sois incapable d’arrêter ton sort une fois celui-ci lancé, ou bien … »

Puis, le blond remarqua enfin le bras vaporeux du jeune crétin. Fronçant davantage les sourcils, il observa quelques instants cette magie spectrale à l’œuvre, relevant parfois les yeux sur le visage rouge d’Ether comme s’il essayait d’y lire quelque chose. Finalement, il croisa les bras, pensif. C’était Carados qu’il regardait lorsqu’il demanda :

« … Manque de stabilité émotionnelle peut-être ?... »

Le Pokémon hocha la tête. C’était fort probable ! Le professeur reporta son attention sur l’étudiant, attendant son avis.
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Mar 24 Aoû - 11:57

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Avec … plus de force, l’homme se leva pour lui frapper cette pauvre table. Ce qui m’arrachas un sursaut. Que je fis mine de cacher ! Malgré ma surprise, je continuais à soutenir le regard de se prof. Comme s’il me faisait peur, cet idiot … !

Il … avais pas compris. C’était clair pourtant, non ? Il devais bien remarquer qu’il y avais un problème quelques part, c’était quand même assez évident comme ça ! Il était con ou juste aveugle ?

- Tch.

Mon regard passa rapidement sur mon familier, qui … faisait moins le malin, pour une fois. Enfin ! J’avais quand même de la pitié pour lui, c’est vrai qu’il avait été pas mal secoué avec tout ça !
Bref, d’un regard j’invitai le piaf à retourner près de moi, et le Brindibou ne se fit pas prier pour retourner, de quelques battements des ailes, perché sur ma tête.

Puis, l’homme reprit la parole. Je soupira intérieurement, voulant au moins écouter un minimum ses explications.
Précisément ? Précisément il voyait pas que mon corps partait un spectre un peu n’importe quand ? C’était pas assez évident, ça ?!
Enonçant les raisons il fini, enfin, par remarquer la source du problème et … ouais, il semblait pas comprendre surtout !

Néanmoins, il demanda l’avis de son Pokémon… manque de stabilité ? Si seulement c’était aussi simple !
Je soupirai, pas intérieurement cette fois, avant de me calmer un peu. L’homme semblait avoir un peu moins envie de me faire passer par une fenêtre, alors je pouvais bien me détendre un peu.
Ma posture était déjà moins agressive. J’en profitait même pour me rassoir, les bras croisés.
Peut-être qu’il allait pouvoir m’aider, finalement. Sais-on jamais.

- J’en sais rien.

Ouais … ça me paraissais un peu gros comme argument. Surtout que …

- Des fois, je contrôle pas sans raison. Même quand je suis stable. Et surtout, quand ma magie s’active d’elle-même … je galère à l’arrêter. Comme si je pouvais pas la contrôler. C’est … frustrant. Ça fait ça que avec celle de spectre. J’ai pas vraiment ce genre de problèmes avec celle de plantes.

Voilà, autant m’ouvrir un peu, histoire que l’homme serve à quelque chose. Enfin, j’étais pas sûr qu’il ai la solution à mon problème, mais bon.
agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Mar 24 Aoû - 22:07


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Ether avait raison de soupirer; c’est vrai qu’il fallait être sacrément aveugle pour ne pas remarquer son corps spectral. Malheureusement, son professeur préférait s’écouter parler plutôt qu’être attentif aux autres … Il avait toujours eu ce problème et ce n’était pas aujourd’hui que ça allait se régler ! Surtout qu’il s’en foutait à moitié de cet élève impoli, mais bon, rendu au point où nous en sommes … Galhaad allait faire un peu plus d’effort. Peut-être. En tout cas, le mioche s’était assis; c’était plutôt bon signe, non ?

« J’en sais rien. »

… Espèce de petit enf-

Non, attendez, Ether précisait sa pensée. Fausse alerte ! Personne ne tombera du deuxième étage aujourd’hui ! L’adulte resta debout et saisit sa tasse de café réchauffé par les émotions ardentes de son élève, écoutant jusqu’au bout ses explications.

« Hm … » Il prit une gorgée de son breuvage tout en fixant un point quelconque au fond de la pièce. « Même si quelque chose semble évident, c’est important de le décrire en long et en large comme tu viens de le faire. Il y a des choses qu’on ne peut pas deviner d’un simple coup d’œil. » Même s’il faisait genre "Oui oui, j’avais remarqué ton problème, je voulais juste que tu t’ouvres, tout était prévu", tout le monde dans la pièce savait qu’il disait de la merde.

Mais bref ! Mine de rien, café toujours en main, Cormac contourna son bureau avant de tourner un peu autour de l’adolescent. Il l’analysait sans gêne comme si c’était une bête de foire. Ce fut pire encore lorsque ses yeux caramel se déposèrent sur le piaf. Un Brindibou chromatique, hein ? Une petite créature d’Alola comme son Carados qui se tenait à carreau. C’est que son Ossatueur était bien élevé, contrairement au Familier du jeune Blackwell; il ne marchait pas sur les bureaux, lui !

Finalement, le blond retourna derrière son bureau – sans s’asseoir toutefois. Il prit une nouvelle gorgée tout en fixant l’horloge, bien que son esprit n’était pas concentré sur les aiguilles. Voyons voir … Comment expliquer le problème de cet élève ? Bon, déjà, ce petit con avait clairement plus qu’un problème, mais concentrons-nous sur la magie … Hm … Quelque chose d’incontrôlable même lorsqu’on est calme … Qui s’active tout seul … Et si c’était une maladie magique ? Ah, mais c’était impossible; quelqu’un lui aurait déjà dit sinon. Il doit y avoir une autre explication …

« Brindibou… évolue en Efflèche… puis en Archéduc… et gagne le type Spectre. » Galhaad regarda de nouveau l’oiseau. « Mais présentement, il est Plante et Vol. » Il réfléchissait plus à voix haute qu’autre chose. « Je me demande … Hmm … Juste un problème avec la magie spectrale … Et si … Hmmm …» Avant qu’Ether ne perde de nouveau patience, Carados décida de tirer son maître de sa rêverie en allant lui donner un coup d’os sur la jambe. Évidemment, Cormac sursauta et renversa quelques gouttes de café sur le sol. « Bon sang, Carados ! Laisse-moi réfléchir ! » Et puis … Ah zut, c’est vrai, le petit con était juste là. Oui, il avait oublié la raison même de sa réflexion. Que voulez-vous ? Dès que son cerveau travaillait trop, tout le reste cessait d’exister !

« Ugh, oublions ça … Ether, j’ai peut-être une piste de réflexion. » Il pointa le Brindibou avec sa tasse, accusateur. « C’est lui le problème. Ou plutôt, vous n’êtes pas au même niveau et cela cause des problèmes. » Comment dire … « Les pouvoirs d’un mage sont liés à son Familier. Toi, tu as déjà accès à la magie spectrale, mais ton Brindibou… n’est pas du tout assez évolué pour ça. On ne peut même pas le considérer comme un spectre. » Et encore moins comme un être doté de raison vu son regard vide, mais ça, c’est un autre sujet. « Cet écart de… "puissance" entre vous expliquerait peut-être ton problème avec ce type de magie. »

Une théorie intéressante, certes, mais ce n’était pas nécessairement la solution. C’était tout à fait possible que Galhaad soit complètement à côté de la plaque. Cependant, il avait aussi une autre idée … « Ou peut-être que c’est complètement l’inverse. Peut-être que c’est toi qui n’es pas compatible avec la magie spectrale et que ton Familier t’infecte avec des capacités indésirables. En d’autres termes … » Une nouvelle gorgée nonchalante. « … Tu as fait le mauvais choix de Familier. Un Pokémon de type Plante pur t’aurait mieux convenu. Es-tu certain que ce piaf- euh, que ce Brindibou soit bel et bien ton âme sœur ? » Bah quoi ? Si les gens peuvent sortir avec la mauvaise personne, alors un mage peut se lier au mauvais Pokémon, non ?
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Ven 27 Aoû - 16:32

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Le blond semblait calmé, c’était pas plus mal ! Je l’étais moi aussi, d’ailleurs. Peut-être qu’il allait finir par être utile !
Comment ça, on pouvais pas le deviner d’un seul coup d’œil ? C’était assez évident, là, non ?!

-… Ouais.


Mauvaise foi, oui. Bon. Il se moquais pas de moi, quand même ? Il était aveugle ou quoi ?
Bref ! Je devais rester un minimum calme. Je prenais mon familier sur mes genoux, passant ma main entre ses plumes pour un peu me détendre. Faut dire que Spectral était ultra dissipé, comme Pokémon … Pas que ça me dérangeais tant que ça, mais ça avais visiblement pas plû au prof de voir ses notes se faire piétiner.

Puis … je fronçais les sourcils (oui, encore). Il me mettait mal à l’aise, à tourner autour de moi comme ça ! J’avais l’impression d’être un animal, une créature qu’on observais avec une curiosité malsaine.

Mon cœur battait vite, j’osai à peine déglutir. Il me stressais ce mec. Il voulais pas reprendre la parole, histoire de briser ce silence bien trop pesant ? !

Ah bah voilà, enfin ! Et … pourquoi il parlais de mon familier ? C’était pas lui le problème ! Et puis ça va, je connaissais bien l’espèce de mon piaf !
J’avais l’air visiblement contrarié, mais tendu… qu’il aille au bout de son raisonnement, bon sang !
Il avait … une solution.

- … Ouais ?...

Et c’était mon familier qu’il pointait, de sa tasse.
Mais … un écart de puissance ? Tout ça parce qu’on étais pas au même niveau, mais … c’était le cas de plein de mage !  Pourquoi ma magie à moi, elle faisait n’importe quoi ?!

- .. Quoi ?...

Puis … il reprit la parole et … je vu rouge.
Encore une fois, je me relevai en trombe, frappant d’une main le bureau.
Paniqué, mon familier battit des ailes alors qu’il venais de se faire déloger de mes genoux.

- Vous dites n’importe quoi !! C’est d’un type spectre que je veux, pas d’un type plante !! J’ai pas envie que ma magie se résume à faire des fleurs !! J’ai bien choisi mon familier !!

Je lui lançais un regard noir. Qu’est-ce qu’il m’énervait, avec son air nonchalant ! J’avais envie de réduire ce bureau en pièces, sentant la colère montait en moi.

- Tch !

D’un geste, j’indiquai à mon piaf de me suivre. Ce prof servait vraiment à rien, j’avais perdu mon temps !

Je faisait déjà quelques pas vers la porte, prêt à me casser.

- Vous dites vraiment n’importe quoi ! !

agora
Galhaad Cormac
Professeur de Magie Fondamentale
Professeur de Magie Fondamentale
Galhaad Cormac
Pokémon Familier : Ossateur-A ♂ - Carados
Age : 30
Messages : 29
Points RP : 80


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Sam 28 Aoû - 21:36


Le respect : une valeur qui se perd
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

Quand le Familier d’un mage se fait insulter, il est normal que ce dernier se mette en colère. Une réaction tellement prévisible que personne n’en serait surpris … Sauf Galhaad, qui saisissait mal ce genre de chose. Incapable de prédire ce qui allait choquer ou non son interlocuteur déjà difficile à gérer, l’adulte ne put cacher sa surprise lorsque l’élève se releva brusquement (encore) et malmena le bureau (encore) tout en criant (encore). Pourquoi ce petit con s’énervait-il ? Ne souhaitait-il pas l’avis de son professeur ? "Je veux pas faire des fleurs, je veux des trucs de fantôme cool, blablabla …" Ne comprenait-il pas que ce que l’on veut faire et ce que l’on peut faire étaient deux choses différentes ?

Franchement, le blond était un peu perdu sur le coup. Non seulement avait-il pris la peine d’aider l’étudiant, il était aussi convaincu de n’avoir rien dit de mal … Et voilà comment on le remerciait ! Ses deux théories étaient-elles si merdiques que ça ? Au dernier commentaire du jeune Blackwell, Cormac se contenta d’un simple : « Peut-être … » Qu’est-ce que c’était compliqué les interactions sociales … Encore plus avec ce nain aux cheveux clairs ! Peut-être devrait-il lire quelques livres sur la communication ? Mais il avait déjà tant d’autres livres plus importants à lire … Comme ceux sur son bureau maltraité par exemple. Et s’il demandait des conseils à ce monsieur Passiflore, tiens ? Cet homme semblait assez raisonnable, quoique … Le violet n’allait sûrement plus jamais regarder le blond de la même façon si ce dernier s’ouvrait sur ses petits problèmes d’empathie. Ah, pourquoi se compliquer la vie ? C’était mieux de tout simplement éviter les personnes difficiles comme cet Ether.

Le comportement irrespectueux de l’adolescent aurait dû fâcher le mage mâle alpha, mais au point où ils en étaient, tout cela la fatiguait plus qu’autre chose … Alors pour s’assurer de ne plus revoir sa sale gueule de prépubère avant longtemps, et avant que cet insolent atteigne la porte, son professeur lança : « La seule chose dont je suis certain, c’est que ta technique n’est pas en cause. Tu n’aurais pas passé mon cours sinon. » Logique. « Je ne peux rien faire de plus pour toi, alors cherche ailleurs. » Dans le bureau d’un psy par exemple. Ce mioche en aurait besoin ! Les fesses de Galhaad retrouvèrent enfin sa chaise, et pour finir cette rencontre sur une bonne note, monsieur conclut avec : « Dégage maintenant, je ne veux plus te revoir avant la rentrée. »

Enfin, vu la réaction de l’élève, c’était sûrement un souhait réciproque … Carados ne put s’empêcher de regarder le jeune et son Familier d’air désolé, encore. Qu’allait-il bien pouvoir faire de son maître ? Aujourd’hui, c’était juste un élève qu’il avait fâché, mais qu’en sera-t-il de demain ? Le manque de tact de son humain allait finir par les mettre dans le pétrin; il en était convaincu !
agora
Ether Blackwell
Créfadet - 2ème Année
Créfadet - 2ème Année
Ether Blackwell
Pokémon Familier : Brindibou ♂ Shiny - Spectral
Age : 19
Multi-Compte : Ciel
Messages : 43
Points RP : 15


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé] Mar 31 Aoû - 1:21

Le respect : une valeur qui se perd
Apprenez moi la bagarre svp
Peut-être ? Comment ça, peut-être ?!
Il avais seulement conscience de ce qu’il venais de dire ?! Mon familier était très bien comme ça, c’était ses neurones qui allaient pas bien !!!
Hors de question que je reste un peu plus avec un gogole pareil, de toute façon !

Levé, les poids serrant et très probablement une veine apparente sur mon front, je saisit mon familier, le coinçant sous mon bras. Parce que oui, Spectral était en colère ! Il avais visiblement envie de foutre encore plus la merde dans le paquet de feuille de cette saleté de professeur ! Dire qu’à côté de ça, il y avais de mecs sympas comme le Prof de Psycho !

Pfff… !

- Vous servez à rien, j’ai pas besoin de votre aide !

…Au pire, je pouvait toujours sécher ses cours cette année, non ? Vu que j’avais redoublé, ça posais pas de problème ! Enfin, je verrai ça plus tard, une fois la colère un minimum retombée !
Là … je devais surtout me casser !
Et puis … il me disait bien de chercher ailleurs !


- Pas le choix, de toute façon !

J’avais déjà dit qu’il servais à rien … ?!
Et …

Je lui lançais un regard noir, oubliant à cet instant que c’était mon professeur, mon supérieur, tant la haine éclipsais ma raison.

- Je suis pas maso, de toute façon ! Je compte pas revenir, surtout si c’est pour entendre des conneries dites par un mec qui sort jamais de sa salle de classe !!!

Puis, ayant bien hurler sur le blond, je tournais les talons pour quitter la salle de classe.
J’ouvrit la porte … et la ferma avec fracas. Comme lorsque j’étais arrivé, en fait.
Mais en pire.
Sans doute que le bruit avait raisonné dans tout le couloir.
Et j’en avais rien à faire. Tout comme des commentaires de ce prétendu professeur.

J’allais trouver la solution moi-même.  

agora
Contenu sponsorisé
Re: Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé]

Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]
» fiery will ••• Ciel [Terminé]
» Stronger than yesterday ✘ Ether
» Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]
» "Between books and hurtful words" [FT. Ether Blackwell]