Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]

Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Lun 28 Juin - 20:11



Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  63az

Mais thé-qui ?

C’était une journée de travail tranquille qui s’annonçait ! ♡
Les élèves n’étaient pas trop présent pendant les grandes vacances, en même temps !
Je pouvais donc … un peu me détendre !

La nuit avait été plutôt longue, comme souvent … enfin, ce n’étais pas grave !
Je pouvais bien me rattraper au travail … ♡
Ce n’étais pas comme si je risqué de rencontré beaucoup de mondes aujourd’hui.

A une heure raisonnable, cette fois, je m’étais levé de ma chambre à l’Académie. N’oublions pas mon appartement aux Ports, tout de même ! Reste que c’était plus simple de rester à l’école en semaine … surtout quand je n’avais pas envie de faire le trajet !

Ma tenue n’étais composée que d’une chemise lavande nouée d’un ruban noir et d’un pantacourt avec de petite bottes. Avec ça, mon habituelle veste blanche, trop large au niveau des bras mais pourtant si confortable.
Et puis, avec cette dernière je ressemblait vraiment à un infirmier ! Et pas à un élève, ou bien un fantôme hantant l’école !
Quoique, je pouvais être un fantôme de médecin aussi !
Enfin, là n’étais pas la question.

Tranquillement, je m’étais dirigé à l’infirmerie, m’installant à mon bureau avec nonchalance.
Les jambes croisées, mes semelles un peu trop proche de la surface toute propre, je lisais avec détente un journal.
Il fallait bien s’occuper, en même temps ! Ce n’étais pas comme si j’avais vraiment du travail pendant les vacances.

Esther était bien évidement avec moi et … dormais bien, de son côté !  Comme tout Mushana, en fait.
Pourrait-on vraiment qualifier de Mushana un Pokémon insomniaque incapable de fermer l’œil ? Vous avez trois heures.

Le type Psy flottait donc prêt de moi, comme souvent. Alala … ♡
Que ce devait être simple, de dormir ainsi toute la journée.
Enfin !
Je pouvais me nourrir de sucreries moi, au moins.

En parlant de ça, j’avais toujours une petit bocal de bonbons pour les élèves, posées sur mon bureau, au cas-où.
Mais là, ce que je croquais, c’était une large sucette rose bonbon.

Bref, j’étais confortablement installé, tranquillement logé dans mon bureau, lorsque la porte s’ouvrit au alentour de 10h.
Oh ? ♡
Je relevai les yeux, un sourire vulpin sur le visage. Je gardait toujours la même position, d’ailleurs. Les élèves devaient avoir l’habitude à force.

- Bien le bonjour ! ♡  Un problème ? Je suppose que oui, sinon vous ne seriez pas là !

Je fixais avec un peu plus d’insistance l’homme venant d’entrer … oh ! Cette silhouette ne m’étais pas inconnu.
Mon sourire, toujours aussi nébuleux, s’élargit un peu.
Quelle belle coïncidence que voilà !  

Halloween
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  2223862981


Dernière édition par Ciel Achillea le Dim 4 Juil - 21:50, édité 1 fois
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Mar 29 Juin - 15:14

Mais Thé-Qui ? (feat. Ciel Achillea)

L'Académie m'avait tellement manquée que j'avais décidé de tout ré-explorer dès mon arrivée. Si j'avais commencé par l'intérieur de celle-ci pour me remémorer les différents lieux et vérifier que rien n'ait subitement changé suite à une potentielle folie de renouvellement du Directeur, j'avais très vite continué à reprendre mes marques à l'extérieur. Notamment dans les espaces verts que constituaient l'Eden Rozbouton, la Pépinières aux Lys et... Oh, j'oubliais ! La Serre. J'aurais pu devenir professeur de Botanique, si j'avais été un mage de la nature. Enfin, j'avais de nombreux autres domaines de prédilection. Autant garder le jardinage et la botanique comme passion.

Mais alors... Pourquoi étais-je sur le point d'entrer à l'Infirmerie ? Ma main était très proche de la poignée de porte. J'étais pâle et j'avais l'air épuisé. Que s'était-il donc passé ?

Pour faire très simple... je fais de l'anémie. Et puis, j'avais régulièrement des maux de crâne. Je manquais probablement de sucre, qui plus est. M'étant senti tomber dans les Verpoms - drôle d'expression, sachant que je souhaite faire aucun mal à ces pauvres êtres -, je m'étais résigné à rentrer pour me reposer. Or, je m'étais rappelé que je n'avais rien pour faire passer la douleur. Le magasin le plus proche étant beaucoup trop loin pour une personne au bord du malaise, je m'étais dit que passer "emprunter" des antidouleurs à l'Infirmerie était la meilleure chose à faire.

Peut-être même que les infirmiers auraient la bonté de me donner un peu de sucre ? C'était ce qu'il faisaient, lorsque j'étais élève. Pas sûr que ça se reproduise en étant professeur mais... Cela valait le coup d'essayer. Pour ma survie.

Ainsi, je frappai plus ou moins timidement à la porte pour annoncer ma venue avant d'entrer. Je passai ma tête à travers l'encadrement de la porte d'un des bureaux infirmiers avant de constater avec surprise qu'un visage bien connu me souriait.

"Ciel !"

Il m'avait souhaité la bienvenue en me vouvoyant ? Peut-être pour être professionnel. Ou alors... Il ne m'avait pas reconnu ? Je n'avais pourtant pas tant changé, je crois ? Nous avions deux années d'études qui nous séparaient. Cela faisant donc plusieurs années qu'on ne s'était pas vus. Mais je me rappelais toujours de cet homme au teint d'albâtre et aux yeux écarlates. Résultat de sa maladie. J'avais beaucoup de compassion pour lui. Même si nous n'étions pas extrêmement proches. Il faut dire que je parlais à beaucoup de monde, à l'Académie, sans pour autant être si proche des autres.

"Cela faisait longtemps. Je ne pensais pas te revoir ici. Tu n'as pas changé.", lui souriais-je en entrant dans son bureau, d'une démarche assez lente pour ne pas m'évanouir au milieu de l'Infirmerie.

Je ne vins pas tout de suite au sujet. Toujours est-il que mes yeux se posèrent sur la sucette qu'il était en train de dévorer. Puis sur le bocal de bonbons. Je n'allais pas me servir, loin de là. Mais j'espérais qu'il m'en propose de lui-même.

"Je viens... pour un malaise vagal. Je... pourrais avoir de quoi faire disparaître mon mal de crâne ? Je ne t'embête pas plus longtemps, si tu as du travail."

Même si j'adorerais rester discuter, je n'avais rien à faire ici, normalement.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Mar 29 Juin - 21:30



Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  63az

Mais thé-qui ?

Oh… Oh !
Effectivement, cette tête qui passait timidement à travers l’encadrure de porte ne m’étais pas si inconnu !
Je posais doucement mon journal, posant mon œil rubis sur le grand homme.
Lavande Passiflore.
Bien-sûr que je le connaissais. Enfin … je connaissais aussi tout le drame l’entourant… mais ce n’étais pas le sujet du jour !
Je lui souriais tranquillement. Il ne pensait pas me revoir ici ? Et moi donc !

- Moi non plus ! Quelle jolie surprise. ♡

L’homme rentrait timidement dans mon bureau, comme s’il avait un peu peur de me revoir, huhu. Enfin, comme il l’avait si bien souligné. J’avais toujours ce même visage blafard, après tout. ♡
J’espérai qu’il allait s’assoir, au moins, que je ne me sente pas comme un enfant face à un géant.
D’un geste large, je lui indiquais la chaise.

- Qu’est-ce que notre buveur de thé nationale fait donc t’il ici ? ♡

Je parlais plutôt du sens générale … Le connaissant -enfin, de ce que je connaissais de lui-, il n’était pas là pour rien.
C’était donc… l’heures des devinettes !

- Employés, je suppose ! Enfin … nous n’avons pas encore d’Expert-Thé ici, alors … je pari que tu es venu pour enseigner !

D’un geste théâtrale, je fis mine de réfléchir, passant un index sous mon menton.
Et sans vraiment lui laisser en placer une, je repris la parole.

- Botanique, non ? Ou bien alors … Bien-être ! Oui, c’est ce qui me semble le plus probable ~

J’avais raison, c’est évident !
Satisfait, je croquais dans ma sucette.

- A part-ça, pourquoi est-tu venu ici à l’instanté ? Une petite crise d’anémie ? ♡

Cette fois, ce sont les bonbons posées dans leur bocal en verre que j’indiqua à l’homme.

- Sers-toi, c’est un bocal prévu pour les petits malades de maux de ce genre. ♡

Enfin, je disais ça mais au final, la plupart des élèves passant dans mon bureau repartait avec une sucrerie.
Le sucre aidait toujours à se rétablir, après tout ! Sauf en cas de crise de diabète, mais ça ne m’était pas encore arrivé, huhu.  
 

Halloween
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  2223862981
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Mer 30 Juin - 18:03

Mais Thé-Qui ? (feat. Ciel Achillea)

Ciel n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changé, depuis tant d'années. Comme quoi... On ne changeait que très peu, au fond. Au mieux, ou évoluait dans un sens ou dans l'autre. Mais nous gardions toujours une nature bien à nous.

A dire vrai, même si j'étais plutôt heureux de revoir plusieurs visages familiers, j'avais toujours un léger sentiment d'appréhension. Je ne souhaitais pas que le drame d'une certaine de ces années précédentes ait une quelconque influence sur la perception que les gens auront de moi une fois que les retrouvailles auront lieu. Je ne pense pas que Ciel sera comme Tyran à mettre les pieds dans le plat sans prévenir, mais je restai sur mes gardes. Je ne souhaitais m'écrouler devant personne. J'avais beaucoup travaillé sur moi et... je voulais avancer. Continuer à avancer, même. Penser au présent et à l'avenir était ma seule priorité.

"Ce que je fais ici ? Ah... euh..."

Je n'eus même pas le temps de répondre que je fus coupé par un monologue digne d'un célèbre détective privé dont je tairais le nom afin d'éviter une censure ridicule qui écorcherait le nom légendaire de l'enquêteur galarois que j'admirais tant.

Il cherchait à deviner mon métier, visiblement. Je le laissai faire, ne souhaitant pas le couper maladroitement. Aussi parce que ça avait l'air de lui faire plaisir d'oraliser sa réflexion.

"Expert-Thé" ? Si seulement... Enfin, ça n'était qu'une passion. Soyons plus réaliste. J'étais même étonné que l'Infirmier connaisse l'existence de cette fonction. La plupart de la population dirait que ce genre d'emploi ne rapporte rien ou est juste une fantaisie parmi tant d'autres. Cependant, bien que rare, elle existe, et rapporte beaucoup, dans le milieu "aristocrate" de Kalos ou de Galar.

Finalement, il trouva juste rapidement. Par élimination, certainement. Il était très vif d'esprit, c'était indéniable. J'hochais simplement la tête pour lui signifier qu'il avait juste avant de répondre positivement quant à ma crise d'anémie.

"S-sûrement. Certaines choses ne changent pas. Bien que ça se soit calmé ces derniers temps."

Sûrement que c'était dû à ma légère prise de masse musculaire, mais je m'évanouissais plus, depuis quelques années. Simplement des coups de chaud, des étoiles dans les yeux puis... Une vision noire ou floue. Et l'impression constante d'être dans les nuages. Enfin, rien de dramatique. Je n'avais qu'à manger un peu plus souvent.

"Merci beaucoup, Ciel. Tu me sauves."

Et sans attendre, je laissai ma timidité de côté et me servis. Une sucette au citron. C'était le goût qui m'était le moins agressif en bouche, parmi toutes ces sucreries. Habituellement, j'avais des bonbons à la menthe ou la réglisse, que je faisais fondre dans une tasse d'eau bouillante, mais le temps que j'arrive jusqu'à ma chambre... Je pense que je serais déjà écroulé sur les cinq premières marches d'escaliers, tel un Wailord échoué. Toujours est-il qu'elle se retrouva vite dans ma bouche, cette sucrerie divine. Le sucre commença vite à me réanimer, me faisant reprendre des couleurs (enfin, assez peu, j'étais pâle naturellement).

"Je me demande comment t'es venue l'idée de devenir Infirmier. Jamais je ne t'aurais imaginé à ce poste. Enfin... Sans offense, bien sûr !"

Avais-je parlé trop vite ? Bon, disons que Ciel était peut-être un peu... particulier. Pas de manière péjorative. Mais en entrant à l'infirmerie, ce n'est pas à un individu aux airs laxistes et énigmatiques dans son genre auquel on s'attendrait.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Mer 30 Juin - 21:31



Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  63az

Mais thé-qui ?


Le géant semblait avoir perdu sa langue ! Super, il pouvais m’écouter divaguer comme ça, huhu.
Dans tout les cas, il ne tenta pas un instant de me stopper dans toute ces suppositions ! J’allai bien tomber sur la vérité, non ?
Comme si tout cela était une enquête à menée de la plus haute importance !

Il ne répondit d’ailleurs pas à mes suppositions ! Est-ce que j’avais tord ou juste ? Aucune idée pour le moment !
Enfin, ça ne saurait tarder, je suppose.
Et … Gagné, au moins pour ça !

Je lui souriait doucement.
Effectivement, les choses n’avaient pas changé depuis que nous avions quitté les places d’élèves.
Lavande était toujours Lavande, l’homme gentil et tranquille que j’avais fréquenté de loin. Et … je supposais que je n’avais pas vraiment changé ? Je ne m’en étais pas rendu compte, si c’était le cas.

Enfin, ce n’étais pas l’heure des réminiscences. ♡ . Je n’aimais pas trop le changement, après tout. Ma vie me convenait … plus ou moins, désormais. Même s’il y avais toujours des zones d’ombres, des points où je ne savais pas encore où me placé, mais … tout n’étais pas si mal !
Oui. Mon quotidien avait un peu calmer mes démons, prêt à me sauter à la gorge à la moindre faiblesse. Quelles bandes de sale bêtes, quand même !
Dans tout les cas, je me demandait si quelle lien l’homme à la chevelure violette et moi, le fantôme, allions entretenir. Tant de possibilité !

Le sucre paraissait être son remède. Bien.♡
Comme quoi, mon travail n’étais pas si compliqué, haha !

- Je t’en prie, installe-toi.~

Oui, il fallait vraiment qu’il se mette assis sinon j’allais développé un complexe d’infériorité, huhu.  

- Tu en avais bien besoin, le sucre semble te réanimé, haha.

J’étais déjà un peu plus … comment dire … privé ? Avec l’homme. Je le connaissais depuis un bon nombre d’année, en même temps.
Il se posais, tout comme moi, des questions sur mon emploi.

- Et bien … c’est arrivé un peu par hasard et … Pouf ! Me voilà infirmier !

La vérité était que j’avais besoin d’aider les autres pour me sentir exister, enfin, ça, il n’étais pas obligé de le savoir.

- Et toi, tu ne m’as pas répondu ! Quelle matière tu enseignes ?

Parce que j’étais vraiment sûr qu’il avait choisi d’être professeur. Ça lui collait à la peau.
Cette gentillesse et cette patience … il fallait bien ça pour discipliner des adolescents !  
 

Halloween
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  2223862981
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Jeu 1 Juil - 20:16

Mais Thé-Qui ? (feat. Ciel Achillea)

Après toutes ces suppositions de sa part, il m'invita à m'asseoir. Tant mieux, d'ailleurs. J'allais certes mieux, mais je n'étais pas à l'abri d'une petite rechute. Et puis, il faut dire que j'attendais son feu vert pour être bien sûr que je pouvais prendre place. Après tout, mon éducation avait été assez stricte d'une certaine manière, et on ne pouvait pas vraiment changer ce genre d'habitude. Comme... Attendre d'en avoir l'autorisation pour se permettre de parler, et ainsi éviter de couper le parole. Enfin, la politesse ne faisait jamais de mal.

Me laissant tomber délicatement sur la chaise, même si la tentation de m'asseoir dessus lourdement me charmait, je continuai à me ravitailler en sucre avant de reprendre la parole :

"Oui, ça va déjà mieux. Le sucre fait très vite effet sur moi, comme je n'en mange pas si souvent~"

Juste en cas de malaise, ou de temps en temps avec le thé, disons. Et encore, les pâtisseries et tartes que je faisais moi-même étaient allégées en sucre, préférant y ajouter des fruits ou des épices pour en relever le goût.

Son explication quant à la manière dont il avait eu l'idée de devenir infirmier me laissa quelque peu sur ma faim, mais je ne posai pas plus de questions. Peut-être avions-nous ce point commun de vouloir aider les autres à n'importe quel prix ? Je ne le pensais pas si altruiste, ce qui m'arracha un sourire doux et sincère.

"Professeur de Psychologie et Bien-Être, comme tu l'avais deviné. J'avais hésité entre ça, Professeur de Botanique ou encore Psychologue scolaire. Faire un choix a été assez difficile, mais je suis finalement satisfait de ce dernier~"

Si j'avais été promu psychologue, je travaillerais actuellement avec Ciel, maintenant que j'y pense. Je me demande comment est ce dernier lorsqu'il travaille. Sûrement fidèle à lui-même, je n'en doute pas. Je trouvais cela... amusant, d'imaginer d'anciens amis en tant qu'employés. Très amusant même.

Je me tournai ensuite vers la Mushana de l'Infirmier un instant, une espèce que j'appréciais beaucoup de mon côté, en raison de son Type. Elle était endormie, comme souvent. Sa présence était très apaisante, de mon ressenti personnel.

"Esther va bien, elle aussi ? Elle non plus n'a pas l'air d'avoir changé."

Eh oui... Même les Pokémons changeaient. Je me rappelais de Camellia, lorsqu'elle était encore une Evoli. Elle était bien moins paisible que maintenant. Elle avait toujours été une petite princesse capricieuse, mais...

Oui, elle était bien pire, avant d'évoluer. Même si elle était docile, elle agissait comme une duchesse. Une Evoli de luxe, en somme. Capable de se nourrir uniquement de Baies Sitrus fraîchement récoltées, et issues de l'agriculture biologique, si elle en avait l'occasion.
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Ven 2 Juil - 22:59



Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  63az

Mais thé-qui ?


Victoire pour le joueur Johtoïte, le géant venait enfin de s’asseoir ! Enfin, je ne risquais plus le torticolis en le regardant.
Comme quoi, on été vraiment pas tout égaux au niveau de la génétique, huhu.
Et puis il été mieux assis histoire que, accessoirement, il ne s’écroule pas à même le sol. ♡
Ce serait dommage, il mettrait de cheveux partout, haha !

Mais trêve de digressions (gressions).
Il ne mangeait pas souvent de sucre ? Oui, ça je le voyais bien … quel vie insipide ! Alala … je ne pouvais pas le comprendre, sur ce point.

- C’est important, pourtant… et si agréable en bouche~. A croire qu’il faudrait te lancer des sucreries par la fenêtre pour être sûr que tu te nourisses, huhu.

Je rigolais, mais …
J’en étais quand même capable. Je me demandait si c’était possible de faire ça entre deux fenêtre de chambre, avec, par le plus grand des hasards, un Pokémon Psy, comme par exemple, encore une fois d’un hasard total, un Mushana. ~
Enfin !
Ce n’étais pas le moment de penser à ça, même si j’avais des scénarios plus farfelues les uns que les autres en tête. Il avait bien le temps de découvrir tout ça.♡
Oui, même si on venait à peine de se revoir, je ressentait déjà une certaine chaleur amicale en sa présence.
Comme s’il me rappelait mes années à l’école, en quelque sortes. ~

Ah !
J’avais donc bien trouvé son métier. Je souriait, satisfait.

- Les trois te colle à la perfection ! Une enquête de plus de résolue pour le Professeur Achillea !

Hop ! Un mystère de moins ! Qu’est-ce que je racontait ? Aucune idée ! ♡
Psychologue scolaire aurait-été une option intéressante ! Et ça voudrait dire … qu’on aurait travailler ensemble ! L’idée m’amusais beaucoup, en tout cas. Je me demander comment ça se passerait, notre quotidien ensemble dans l’infirmerie, à traiter les élèves ! Alala … ça aurait pu être plein de moment d’amusement, mais Professeur lui collait aussi très bien !

Tiens ? C’est maintenant sur Esther que les yeux de Lavande se posèrent. A l’entente de son nom, le Pokémon Psy se tourna vers l’homme.

- En pleine forme, comme d’habitude ! ♡ Je suppose que ta duchesse se porte bien aussi ?

Dans mes souvenirs, son familier avait des goûts … de luxe, concrètement. Heureusement, je n’étais pas à plaindre avec Esther, même si elle ne manquait pas de caractère !  
 

Halloween
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  2223862981
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Dim 4 Juil - 0:30

Mais Thé-Qui ? (feat. Ciel Achillea)

Cela lui semblait si anormal que je mange si peu de sucre ? Il est vrai que la dose quotidienne recommandée était l'équivalent de vingt-cinq à cinquante grammes de sucres par jour... Ce que je tentai de respecter. Mais toujours est-il que la majorité des individus dépassait de très loin cette dose conseillée par l'Organisation Mondiale de la Santé. Faute à l'industrialisation.

Enfin... Nous n'étions pas tous égaux. Ciel devait faire partie de la catégorie de la population qui éliminait très rapidement le sucre de son organisme, ce qui limitait les problèmes de santé. Tout comme lui, j'appartenais à ce type d'individus. Sauf que... En plus de manquer de sucre, je manquais de bien d'autres éléments, comme le fer... ce qui m'avait amené ici.

Par ailleurs, cela avait dû être couplé avec de l'hypoglycémie, puisque que le sucre m'avait requinqué. Mh... Peut-être devrais-je prendre des compléments alimentaires, puisque que ce que je mangeais n'était pas fixé par mon organisme.

Pour en revenir à nos Moumoutons, la justification de Ciel me laissa... perplexe.

"Agréable en bouche", hein ? Je ne savais pas si c'était la fatigue qui me fit avoir à cet instant une pensée assez indécente, ou s'il le faisait exprès. Après tout, il était légèrement tordu, en terme d'humour. Bien que ça ne soit jamais méchant. Enfin, je me faisais des idées, pas vrai ? Je ne savais pas trop comment y réagir. Rire à sa blague ? Non. Car si ce n'était pas un sous-entendu... Pour qui allais-je passer, après tout ? J'étais loin d'être une personne innocente, en raison de mon âge, mais... tout de même. J'avais un minimum de pudeur. Je me résignai donc à ne hocher qu'un peu la tête.

Ciel avait le don de me mettre beaucoup de doutes en tête, aaah...

Je soupirai doucement lorsqu'il ajouta qu'il était prêt à lui-même veiller à ce que je me nourrisse suffisamment de sucre par la fenêtre. Du moins, c'était ainsi que je l'interprétais. Après tout, je n'allais pas recevoir des bonbons par magie ? ...Quoique. Nous sommes des mages. Pourquoi je me pose la question ?

"Vraiment, ce n'est pas la peine. J'ai tout ce qu'il faut à la maison. Puis... Camellia se charge déjà de vérifier tout cela."

Dans tous les cas, j'étais presque persuadé, voire même entièrement certain que l'Infirmier le ferait quand même. Je le pressentais. Sans pouvoir l'expliquer. Était-ce lié à mes pouvoirs psychiques ? Certainement pas. Je connaissais déjà un peu Ciel, voilà tout. Et non, ça n'était pas non plus l'Œil Maudit qui me donnât une vision, ce qui me fit penser à cette possibilité.

"Dans tous les cas... Le fait que tu aies deviné prouve que tu me connais très bien. En comparaison, j'ai l'impression de moins connaître tes centres d'intérêt. Je n'aurais jamais pu deviner ton métier, si j'avais dû le deviner par moi-même, de mon côté."

Qu'aimait-il, au juste ? Réfléchissant vaguement à nos années étudiantes, j'eus une sorte de déclic un peu... "facile", dira-t-on.

Ciel... Etoiles... Astronomie ? Non, non. Ce serait trop simple.

Aussi stupide que de prétendre par mon prénom, que j'étais passionné par la botani-... Ah. Une drôle de coïncidence, vraiment.

Je croisai les jambes et les bras, juste pour changer de position tout comme nous changions de sujet.

Nous parlions à présent de nos familiers. J'avais lancé le sujet, il faut dire.

"Elle est toujours fidèle à elle même. D'une certaine manière, elle ressemble beaucoup à Esther. Elle dort énormément mais reste toujours là quand il faut."

Sauf qu'Esther n'était pas une duchesse. Tant mieux pour l'employé. Bien que cela soit risible, il y avait des jours où le caractère du Pokémon félin était des plus boudeurs. Notamment les journées de pluie. Son carbunculus situé sur son front devait prendre régulièrement le Soleil pour recharger ses pouvoirs psychiques, quoi de plus normal.

"Sur ce... Je ne vais pas te déranger plus longtemps, Ciel. Tu dois avoir du travail."

Je me relevai, très doucement, pour ne pas refaire un énième malaise, et lui souris amicalement. Je ne souhaitais pas rajouter du travail à ce pauvre petit nuage, après tout.

"Petit nuage"... C'était drôle, comme petit surnom. Mais je devrais garder cela pour moi-même. C'était peut-être un peu trop familier, de le renommer ainsi, n'est-ce pas ?
Ciel Achillea
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Infirmier Scolaire & Lieutenant Renegate
Ciel Achillea
Pokémon Familier : Mushana ♀ - Esther
Age : 30
Multi-Compte : Ether
Messages : 106
Points RP : 100


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé] Dim 4 Juil - 21:48



Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  63az

Mais thé-qui ?


Il déclinait mon offre ! Étonnant ~
Reste que je restait … un minimum sérieux !
Ça me paraissait très drôle de le nourrir de bonbon et autres sucreries, huhu.
Mais bref, ce n’étais pas vraiment le sujet, étant donné que Lavande reprit bien vite la parole.

Il avais l’impression… de ne pas me connaître ?
Mhm …
Qui me connaissez vraiment en même temps, huhu. Et puis, je ne pouvais pas dire que je connaissais bien l’homme. Disons juste … que je savais bien faire des hypothèse ! ♡
De plus, que dire sur ma personne ?
Je n’étais que le fantôme soignant les élève, huhu.

A cette déclaration de la part du professeur, je n’avais répondu que d’un sourire. Nébuleux et remplis de mystère, comme souvent. C’était une réponse suffisante, non ?

Et voilà déjà que nous enchaînions sur nos familiers.
Camellia n’avais pas changé, j’en étais certain, huhu. Son chat avait de vrai air de princesse. Heureusement, je n’avais pas vraiment à me plaindre de mon côté !

Elle dormais beaucoup ?

- Quel point commun étonnant ! Enfin, un tel nombre d’heures de sommeil est normal chez un Mushana. C’est un Pokémon toujours somnolent, après tout. Par contre, pour un Mentali … ~

Quelle princesse ce Pokémon, vraiment, huhu.
Et … Oh !
Lavande comptait déjà me quitter. C’est vrai qu’il n’étais pas venu pour faire la conversation, à la base !
Il avait un travail, enfin … lui était en vacance, pas moi, huhu. Enfin, ce n’étais pas comme si j’étais connu comme étant quelqu’un de très professionnel ! ♡

Bref, je ne comptais de toute façon pas le retenir ! Pas comme ci j’avais beaucoup de travail, mais je pouvais toujours lui laissez croire que c’était le cas.

- A plus tard, Lavande ! ♡

Je ponctuai ma phrase d’un large geste du bras, en symbole d’au revoir.

J’étais sûr qu’on allait pas tarder à se recroiser, de toute façon.
 

Halloween
Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]  2223862981
Contenu sponsorisé
Re: Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]

Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]
» Il y a les blessures du corps et celles du cœur. ||Ft. Ciel [Terminé]
» fiery will ••• Ciel [Terminé]
» L'heure de la bagarre (mais gentiment)[Ignis]
» Le respect : une valeur qui se perd [Ether] [Terminé]