Top-Sites

Votez !



bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

TRISMEGISFORUM POKÉMON ACADÉMIE MAGIE

On dit qu'il y a de cela plusieurs siècles, un homme dont nul ne connait le nom ni l'origine, affaibli par des guerres incessantes, eut un rêve.
"Je souhaite créer un havre de paix pour y conserver la magie."
Une simple pensée, qui, à elle seule, n'aurait pu mener à rien, cependant...Lire la suite

10.09.21Première mission terminée ! N'hésitez pas à jeter un coup œil aux missions !
01.09.21MAJ d'automne !
27.06.21Ouverture du forum !
30.05.21Création du forum. Ça bosse dur !
VOTEZ!

Période actuelle : Début de l'année scolaire !

Toutes les deux heures !
Cela fait un an et demi que le forum est fermé.
Dans le message de fermeture, il était mentionné qu'il était possible que nous revenions sous un meilleur jour.
Laissez-nous donc vous présenter le projet de forum de RP Pokémon Post-Apo et dystopique
sur lequel nous travaillons depuis quelques mois :Pokémon Ahovu
A très bientôt, peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé]

Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Mer 7 Juil - 23:59

Juil.2021


 
Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
On la convoquait pour un entretien… Cela n’enchantait guère Erin. Pourquoi fallait-il qu’elle aille se présenter ? Les profs oublieraient aussitôt tout ce qu’elle dirait… Ils avaient bien trop à faire et la grise savait se faire assez discrète pour que les profs ne la prennent pas pour une élève causant des soucis. Et en dehors de ces élèves, ils ne se souvenaient jamais vraiment des autres… Enfin, c’est ce qu’elle pensait pour n’avoir connu que cela.

Enfin, quoi qu’il en soit, Erin n’était pas motivée par cette entrevue. Mais elle n’avait pas le choix… L’enfant s’habilla sans vraiment se préoccuper de faire bonne impression, prenant des habits assez originaux. Elle se retrouva, à la fin, avec une chemise grise ; une cravate rouge et blanche nouée de manière large ; un pull beige et rouge avec une capuche comportant des oreilles et des yeux de panda ; une jupe bleu pâle avec un voile ayant des étoiles ; des chaussettes beiges avec des losange bleu pâle sur les côtés montant jusqu’aux genoux et finalement des converse rouge.

Autant dire qu’il serait facile pour le professeur qui allait l’accueillir de comprendre qu’elle était particulière. Est-ce que la Galarienne s’en préoccupait ? Pas la moindre du monde. Elle prit son casque en forme d’aile d’ange, le vissa sur sa tête et laissa Esdras, une peluche chat, lui ouvrir la porte. Elle se dirigea ensuite vers le bâtiment où avait lieu le rendez-vous.

Elle arriva pile à l’heure. Ni en avance, ni en retard. Je suppose qu’il y avait des choses à dire là-dessus, mais ce n’était pas quelque chose d’important pour Erin. Elle enleva son casque, le mit autour de son cou et entra dans la pièce qui servait de lieu de rendez-vous, n’entendant aucun bruit et supposant donc que l’élève précédent n’était plus là. Leia la suivait de près, laissant Esdras jouer avec sa crinière bicolore. Elle avait l’habitude maintenant.

La grise, en entrant, découvrit un jeune professeur à la chevelure violette. Elle supposa qu’il s’agissait de la personne qui allait l’interroger et le salua donc poliment, un sourire chaleureux sur le visage.

▬ Bonjour Monsieur, je m’appelle Erin. Je suppose que c’est avec vous que j’ai rendez-vous ?

Une voix amicale, un visage accueillant. C’était un total virage à 180 degrés pour la miss, qui donnait, il y a encore cinq minutes, l’impression qu’elle allait tuer la première personne qu’elle croiserait.


Ref tenue: C’est par ici.



 
emme


Dernière édition par Erin Mills le Jeu 5 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Ven 9 Juil - 21:07

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Mes entretiens avec les élèves s'enchaînaient. J'avais déjà rencontré quelques élèves, dont un qui m'avait particulièrement marqué par sa vivacité d'esprit et ses connaissances générales impressionnantes. Il était certain qu'il n'était pas adapté à la vie scolaire, mais il demeurait un élève moyen, très agréable et gentil. C'était selon moi le principal. Même s'il ne devait tout de même pas sécher les cours, bien entendu. J'étais relativement laxiste en tant que personne, mais je devais effacer cette facette de ma personnalité sur mon lieu de travail, au risque de me faire renvoyer pour manque de professionnalisme.

Le rendez-vous fixé à cette heure-ci était au nom d'Erin Mills. Elle arrivait en première année, selon son dossier administratif. Je n'avais donc rien à redire sur son comportement ou ses résultats puisqu'elle n'en avait pas encore. Cela serait plus tranquille. Je n'avais ni à faire la police, ni à parler de sujets épineux, à priori. Quoi que la jeune fille pouvait toujours se confier si jamais un quelconque problème se présentait. Ne dit-on pas qu'un professeur est également psychologue et parent à ses heures perdues ? A méditer. Quoi que c'était la même chose pour Ciel, qui était infirmier. Il devait en voir, des élèves demandant une attention toute particulière.

J'étais ainsi installé à mon bureau, ayant au préalable fait bouillir de l'eau chaude et infuser un thé aux amandes. Je veillais à proposer des thés différents chaque jour. Cela n'était pas des plus utiles, sachant que pour l'instant, je ne voyais pas deux fois le même élève mais... j'aimais changer, de mon côté. Car je le consommais tout au long de la journée... et de la semaine !

Ma Mentali était postée sur mon bureau, assise et concentrée sur une tâche des plus ardues. A savoir... ne pas s'endormir ! Après tout, elle devait être sérieuse, devant tant d'élèves. Se montrer sous son plus beau jour... comme une Duchesse. Elle était très soucieuse de son apparence, oui.

Oh ! L'élève entrait. L'heure était arrivée vite. Je l'invitai à s'asseoir d'un geste grâcieux accompagné d'un sourire doux. Je fus en premier lieu surpris par sa peluche flottant à ses côtés, mais je n'en dis rien. Cela n'était pas gênant, après tout. Nous étions dans une école de magie. Rien ne devrait me surprendre.

"Bonjour, Erin. C'est bien cela. Vous pouvez vous asseoir. Je vous serre un peu de thé ?"

Toujours proposer à boire en premier lieu. Cela faisait partie des bonnes manières que mes parents m'avaient enseignées. Les bases de la noblesse de Kalos, en somme. Même si... j'en étais désormais loin, je conservais quelques manières sans le vouloir. Et la politesse en faisait partie.

Je laissai donc la jeune femme s'installer et prendre ses aises.
Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Jeu 15 Juil - 20:56

Juil.2021



Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
Après sa salutation, l’homme l’invita à s’asseoir et Erin s’exécuta gentiment. Elle remarqua son air surpris en voyant Esdras et cela la fit, intérieurement, légèrement rire. Il n’était pas le premier à s’étonner de voir un morceau de tissus voler dans les airs, mais c’était toujours aussi amusant pour Erin de voir les réactions qu’avaient les gens. Elle ne comprenait pas en quoi c’était si perturbant. Créer une boule de feu ou geler un point d’eau étaient plus impressionnants et choquants…

Il devait bien avoir dû une ou deux personnes qui avaient dû prendre ses compagnons pour un fantôme, mais quand même, la plupart ne devaient même pas croire en cela. Enfin, à quoi bon rester là-dessus. Le doudou chat se posa sur l’épaule de la jeune fille, fixant le professeur d’un air qui pouvait en perturber plus d’un. Leia, quant à elle, s’allongea dignement à côté, jetant des coups d’œil à la Mentali.

« Bonjour, Erin. C'est bien cela. Vous pouvez vous asseoir. Je vous serre un peu de thé ? » Ajouta directement l’enseignant après son geste de la main.

Les yeux de la jeune demoiselle se posèrent enfin sur le professeur quand ce dernier proposa de lui servir du thé. C’était bien la première fois depuis son arrivée sur l’île qu’on lui proposait du thé. Erin appréciait l’offre. Habituée depuis toute petite à boire cette boisson, elle n’affectionnait pas spécialement les autres liquides. Son regard se tourna tout de même vers Esdras. La miss ne connaissait rien des thés de la région et elle n’avait pas spécialement envie d’être déçue. N’ayant toujours bu que les thés les plus raffinés de Galar, elle avait peur de tomber sur quelque chose de mauvais… Même si elle était certaine que le professeur devait avoir un fin palais.

La peluche prit son envol et se dirigea tranquillement vers le thé qui refroidissait un peu plus loin. Le chat était un spécialiste de la cuisine et le thé, il en connaissait un rayon. Si ce dernier était mauvais, Erin le saurait. Mais le félin en tissus ne sembla pas dégoûté par l’infusion et revint doucement se poser sur l’épaule de sa créatrice. Cette dernière prit alors la parole.

▬ J’accepte avec joie votre proposition. Elle offrit un sourire. Je n’ai pas eu l’occasion de déguster un thé depuis mon départ de Galar, c’est un plaisir de constater que certaines personnes apprécient cette boisson sur l’île.

Sa voix était douce et mielleuse, comme un enfant innocent. Mais son langage était tout de même poli, montrant que la demoiselle avait tout de même une éducation assez poussée et spécifique. Cela pouvait s’avérer étonnant si on se baisait uniquement sur son apparence physique. Elle n’était pas habillée de la manière la plus élégante et noble qui soit…


Ref tenue: C’est par ici.




emme
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Ven 16 Juil - 14:28

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Comme je m'en doutais, l'invitation à boire le thé mit aussitôt à l'aise la jeune élève. A en voir son nom, elle devait être originaire de Galar. Il me semblait tout à fait logique, donc, qu'elle soit habituée à prendre le thé. De plus, son attitude était semblable à celle d'une fille de bonne famille. Ce qui m'indiqua qu'elle devait clairement s'y connaître, en matière de bons thés. J'espérais que celui-ci soit à son goût.

Dans tous les cas, nous n'étions pas ici pour une tea party, mais bel et bien pour un rendez-vous pédagogique. La dégustation était secondaire.

Je fus cependant surpris de voir la peluche flottante tremper ses... lèvres ? Bon, ses lèvres, dans le breuvage, comme le ferait le goûteur d'une grande famille royale. Déjà pour s'assurer que le met n'était pas empoissonné, mais également pour vérifier qu'il soit un met raffiné. Je n'avais aucun doute là-dessus, bien sûr. Toujours est-il que je restai amusé de voir cette peluche flotter dans les airs. Peut-être devrais-je m'interroger là-dessus ? Sans indiscrétion, bien sûr.

"Dans ce cas, j'espère que le thé vous plaira, Mademoiselle. Il vient tout droit de Kalos."

Il était parfumé à la bergamote. Une des spécialité de l'Est de la région.

"Je m'appelle Lavande Passiflore. Je suis un nouveau professeur de Psychologie. Tout comme vous, je viens d'arriver ici."

Après une petite gorgée de ce thé, je replongeai mon regard dans celui de la jeune fille. Autant entrer dès maintenant dans le vif du sujet, maintenant que les présentations étaient faites.

"J'ai jugé important de rencontrer les premières années pour un petit entretien bénin. Simplement pour m'assurer du bien être des nouveaux venus. Après tout, votre scolarité sera d'autant plus agréable si vous vous sentez en accord avec vous-mêmes. Ainsi, je voudrais vous informer que si vous rencontrez quelconques difficultés ou problèmes au cours de votre scolarité, l'équipe enseignante pourra se tenir disponible pour vous écouter et vous aider."

J'ajoutai après une courte pause, afin de ne pas l'inonder d'informations :

"Avez-vous des questions ou des craintes que vous souhaiteriez évoquer ?"

Mon ton était calme et posé, se voulant rassurant. Mon regard était toujours posé sur la peluche. Mes prochaines questions porteraient certainement sur celle-ci. Avait-elle une volonté propre ? Ou était une projection mentale d'Erin ? C'était fascinant, à première vue.
Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Lun 19 Juil - 11:55

Juil.2021



Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
Le professeur sembla surpris de voir Esdras goûter le thé. Erin ne comprenait pas cet étonnement. A Galar, jamais personne ne s’était étonné de voir le cuisiner vérifier les plats de sa maîtresse… Enfin, cela ne devait pas se faire sur l’île. C’était tout de même un peu dommage…

« Dans ce cas, j'espère que le thé vous plaira, Mademoiselle. Il vient tout droit de Kalos. » Lui dit le violet pâle après qu’elle est acceptée sa proposition.

La jeune fille avait remarqué que l’homme l’avait appelé « Mademoiselle » comme s’il savait qu’elle était de bonne famille. Erin ne s’attendait pas à ce qu’il lui parle ainsi et elle ne savait pas si elle devait être contente ou mal à l’aise. Mais malgré son interrogation interne, la Galarienne continua de sourire et prit délicatement la tasse. L’odeur du thé était forte mais agréable.

« Je m'appelle Lavande Passiflore. Je suis un nouveau professeur de Psychologie. Tout comme vous, je viens d'arriver ici. »

Un nom. L’enfant appréciait le geste du professeur. Les adultes ne se présentaient pas toujours et contrairement à avant, Erin ne cherchait pas à savoir le nom de tout le monde avant de les rencontrer. C’était donc parfois gênant car elle n’avait pas de nom à associer au visage de la personne. Contente de ce petit geste, la jeune fille offrit pendant quelques secondes un véritable sourire au violet. Puis, elle but une gorgée de thé, laissant l’homme parler.

« J'ai jugé important de rencontrer les premières années pour un petit entretien bénin. Simplement pour m'assurer du bien être des nouveaux venus. Après tout, votre scolarité sera d'autant plus agréable si vous vous sentez en accord avec vous-mêmes. Ainsi, je voudrais vous informer que si vous rencontrez quelconques difficultés ou problèmes au cours de votre scolarité, l'équipe enseignante pourra se tenir disponible pour vous écouter et vous aider. »

Caché derrière la tasse du professeur de psychologie, le sourire de la grise disparut pendant quelques instants. « Si vous vous sentez en accord avec vous-mêmes ». Erin avait envie de rire. Si elle était elle-même, il y aurait un grand nombre de personnes qui n’en pourraient déjà plus d’elle. C’était une belle initiative de M. Passiflore mais pour elle, ce n’était pas une bonne chose que de parler à cœur ouvert.

« Avez-vous des questions ou des craintes que vous souhaiteriez évoquer ? »

Si il savait. Il faudrait des heures et des heures pour lui parler de tout si elle décidait de lui ouvrir son cœur. Cependant, Erin n’ouvrirait pas son cœur. Elle ne parlerait pas de ses problèmes, comme toujours. Ils resteraient bien au fond d’elle et elle continuerait de tromper tout le monde avec son sourire d’ange. Ce dernier revint d’ailleurs quand elle baissa la tasse de thé pour parler.

▬ Je n’ai rien de spécial à évoquer. Aucune question ne me vient à l’idée et je n’ai pas de crainte particulière… Répondit-elle d’une voix douce et l’air songeur, comme si elle cherchait profondément en elle.

En terme de mensonge et de comédie, elle était douée. Pour autant, cela ne suffirait peut-être pas face au professeur… Chaque personne est différente. Erin ne s’ouvrait jamais aux professionnels qui étaient là pour l’aider, mais certains arrivaient tout de même à trouver ses failles.


Ref tenue: C’est par ici.




emme
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Mar 20 Juil - 15:18

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Aurais-je un instant rêvé ou le sourire chaleureux de cette jeune femme venait de disparaître en l'espace d'un instant ? Aurais-je mis le doigt sur quelque chose de sensible ? Sa réponse suivante m'indiqua tout le contraire. D'autant plus que son sourire radieux revint aussitôt. Intrigant, tout de même. Mais je n'en dis rien. Si elle avait besoin d'évoquer quelconque problématique, je serais toujours à l'écoute. En revanche, je savais bien qu'il était courant à cet âge-là de taire ses problèmes, quelle que soit leur gravité.

Loin de vouloir forcer ou précipiter les choses, je choisis de lui répondre par un sourire en retour. Doux et paisible, pour créer une atmosphère de confiance.

"Parfait. Si à l'avenir, vous rencontrez des problèmes au cours de votre scolarité, nous resterons toujours à l'écoute, sachez-le."

C'était... la fin pour ce sujet d'introduction. Je n'allais pas plus insister au risque de brusquer Erin Mills. Ce serait contre-productif.

Maintenant, j'allais reposer mon attention sur sa drôle de peluche agissant comme par sa propre volonté, même si je soupçonnais que sa magie soit principalement de l'ordre de la télékinésie.

"C'est impressionnant, votre faculté à faire exécuter des gestes précis à votre peluche. Comment s'appelle-t-elle ?"

M'intéresser à la demoiselle était le meilleur moyen de la mettre à l'aise, après tout ? Et puis, j'étais quelqu'un de très curieux, il faut dire. De mon côté, j'arrivais à user de la télékinésie pour faire léviter de la vaisselle ou des livres, à savoir, de petits objets simples d'utilisation. Et je n'utilisais à vrai dire jamais ma magie dans ce but, même si j'en étais capable. J'ai beaucoup vécu à Kalos, entouré de non-mages, et ce, depuis mon enfance.

Il y avait autre chose qui m'intriguait. Cette peluche avait l'air d'avoir sa personnalité propre. Quoique je n'en étais pas sûr. Peut-être me faisais-je des idées. J'avais tout de même l'impression d'avoir affaire à deux individus. Et non à une adolescente et une peluche dénuée d'âme. Pourtant... je vous promets que je ne consomme rien d'illicite, dans mon thé. Même si mes amis m'avaient souvent beaucoup charrié avec ça, auparavant.
Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Sam 24 Juil - 21:14

Juil.2021



Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
« Parfait. Si à l'avenir, vous rencontrez des problèmes au cours de votre scolarité, nous resterons toujours à l'écoute, sachez-le. » Répondit l’enseignant avec un sourire.

Erin hocha la tête, montrant à M. Passiflore qu’elle avait compris. Cependant, l’enfant n’avait pas l’attention de revenir parler de ses problèmes. Elle était très bien comme ça. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie alors que le temps avait commencé à panser les plaies ? La petite noble n’avait pas l’intention de souffrir plus en tentant de parler à d’autres personnes.

« C'est impressionnant, votre faculté à faire exécuter des gestes précis à votre peluche. Comment s'appelle-t-elle ? » Ajouta le violet, faisant revenir la grise à la réalité.

Elle dirigea son regard vers Esdras, qui fit un petit signe de main à l’homme pour le saluer. Le chat, avec sa frimousse de petit voleur, fixa une minute ou deux le professeur avant de s’envoler. Il alla se poser sur le bureau de M. Passiflore, près de la tasse de thé de la Galarienne.

▬ Il se nomme Esdras. Il a tendance à être de mauvaise humeur et à avoir des paroles dures, mais c’est un excellent cuisinier. Répondit la petite miss d’une voix enthousiasmée.

Son regard se tourna ensuite vers la peluche. Cette dernière, s’était retournée pour faire face à sa maîtresse. Pendant quelques minutes un silence s’installa, le chat en tissus bougeant sa queue en rythme, les pattes avant croisées. Et finalement, après ce moment où les deux semblaient discuter, l’enfant releva la tête vers l’homme à la chevelure violette.

▬ Esdras dit qu’il est enchanté de vous rencontrer. Il apprécie beaucoup votre thé et serait ravi de savoir où vous vous fournissez. Il aimerait savoir si le thé est acheté localement dans une boutique spécialisée ou si vous l’importez. Dit d’une traite la demoiselle avec son sourire habituel.

La peluche, quant à elle, sembla en quelque sorte sourire avant de regagner l’épaule d’Erin. Même s’il approuvait le professeur, le serviteur n’avait pas envie d’être attrapé pour des études plus profondes.


Ref tenue: C’est par ici.




emme
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Lun 26 Juil - 18:02

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Je pense avoir réussi à briser la glace, en quelque sorte. Maintenant que j’avais évoqué un sujet qui concernait la jeune fille, et qui par la même occasion m’intéressait grandement, nous pourrions avoir quelques échanges cordiaux qui me permettrait d’apprendre à la connaître. Ainsi, je ne serais pas étonné de voir une peluche flotter à ses côtés durant mes cours. Sa présence ne m’aurait dans tous les cas point dérangé, mais j’aimais savoir à quoi m’attendre en premier lieu.

"Un excellent cuisinier ? Eh bien, quelle surprise ! Que cuisine-t-il de bon, cet Esdras ?"

Si une personne non-mage aurait tendance à se moquer d’une jeune fille donnant vie à ses peluches en leur donnant un nom et une personnalité propre, ça n’était pas mon cas. Je voyais en cela beaucoup de créativité. D’ailleurs, en psychologie, donner des attributs propres à un objet, ou une chose, c’était plutôt courant. Tout le monde le faisait à différent degré, n’est-ce pas ? Beaucoup d’enfants, et même adolescents avaient des "amis imaginaires" qui traduisaient leurs propres pensées pour y voir plus clair leur propre raisonnement. Peu de personnes assumaient cela mais… finalement, avoir des amis imaginaires, cela arrivait à tout le monde, non ? Le fait qu’Erin Mills affirme cela en leur façonnant même une enveloppe physique était à mon sens une très bonne chose. Pourtant, je demeurais pensif. Même si ça n’était peut-être pas le cas, il était commun que des personnes en viennent à faire cela suite à des traumatismes, ou quand la réalité devient trop lourde pour eux. Dans la majorité des cas, cela donne lieu à des amis imaginaires. Et parfois, même, il se pouvait que la personnalité se cloisonne en plusieurs. N’ayant que des connaissances limitées sur le second sujet, j’effaçai cette idée saugrenue de mon cerveau. Quelle chance pour que cela arrive ? Ça n’était pas impossible, cela dit…

Un léger instant sembla se dérouler lorsqu’Erin et sa peluche se regardèrent. Communiquaient-ils ? Cela y ressemblait. Je restais patient et attentif, affichant toujours ce même sourire bienveillant. Jusqu’à ce que la conversation reprenne. Le fait qu’il s’intéresse à mon thé (ou alors… qu’Erin s’y intéresse par lia biais d’Esdras) m’emplit de satisfaction. On voyait bien qu’ils étaient de Galar. La région où le thé est bien plus qu’un breuvage, mais une discipline et un art à part entière.

"Enchanté, Esdras. Ce thé est une spécialité de Galar. Celui-ci en particulier est importé, pour ce qui est des feuilles de thé. En revanche, j’ai moi-même aromatisé ce dernier pour le rendre plus doux. Ravi qu’il vous convienne à tous les deux."

Une dernière question s’échappa de mes lèvres, et peut-être étais-je bien trop curieux et indiscret, mais… il était trop tard :

"Possédez-vous d’autres peluches comme Esdras, ou bien est-ce le seul ?"

A l’avenir, il faudrait que j’apprenne à taire ma curiosité. Je n’avais pas forcément à tout savoir, et mes élèves se devaient de garder une part de secrets pour eux-mêmes. Cependant, cette peluche était si intrigante…
Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Mer 28 Juil - 22:12

Juil.2021



Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
« Un excellent cuisinier ? Eh bien, quelle surprise ! Que cuisine-t-il de bon, cet Esdras ? » Demanda l’homme d’un air sincère.

L’enfant avait déjà vu plusieurs personnes se moquer, ou alors avoir peur, de ses peluches. Elle était donc plutôt contente que M. Passiflore n’est pas un avis négatif quant à Esdras. Beaucoup de personnes pensaient que la noble avait un problème psychologique. Dire qu’elle entendait les peluches était souvent source de sentiments négatifs. On la prenait pour une folle. Pour autant, Erin continuait de parler à ses peluches. Ils n’étaient juste pas assez ouverts d’esprit pour entendre et comprendre Esdras et les autres.

▬ Esdras aime surtout faire du curry. Ma grand-mère lui a donné un livre avec tous les types de curry de Galar. Il adore en faire ! Mais il aime surtout faire des choses sucrées, que ce soit le curry ou autre chose. Il est très doué pour faire des pâtisseries ! Répondit la Galarienne d’une voix légèrement amusée.

Esdras ne semblait pas très content qu’Erin révèle ainsi ses petits secrets, mais il ne bouda pas très longtemps. Sa curiosité était bien plus forte. Il en demanda un peu plus sur le thé que le professeur avait fait, voulant absolument savoir d’où il venait. L’enfant partagea les paroles de la peluche avec l’adulte. Il ne semblait pas surpris de les voir communiquer. La noble ne savait pas si elle était heureuse ou un peu triste de cela. C’était toujours amusant de voir la tête surprise de la personne, même si après cela se transformait souvent en dégoût, peur ou incompréhension.

« Enchanté, Esdras. Ce thé est une spécialité de Galar. Celui-ci en particulier est importé, pour ce qui est des feuilles de thé. En revanche, j’ai moi-même aromatisé ce dernier pour le rendre plus doux. Ravi qu’il vous convienne à tous les deux. » Lui répondit le violet avec une certaine joie.

La peluche chat hocha la tête, prenant des notes dans sa tête. Le thé était donc importé. Il allait peut-être devoir faire également cela pour satisfaire les papilles de sa maîtresse. Mais alors qu’il était perdu dans l’énumération des thés à importer, l’enseignant posa une autre question.

« Possédez-vous d’autres peluches comme Esdras, ou bien est-ce le seul ? »

L’enfant sembla réfléchir. Devait-elle en dire plus ou se taire ? L’adulte semblait apprécié la présence d’Esdras alors elle pouvait peut-être lui en parler ? Quand les personnes n’appréciaient pas les peluches, Erin ne voyait pas l’intérêt dans dire plus. Mais ce n’était pas le cas de M. Passiflore.

▬ En comptant Esdras, 5 peluches m’assistent. Il y a en plus ; Chloé, Tiam, Bulle et Ziggy. Chloé gère le ménage ; Bulle m’aide en couture ; Tiam est le spécialiste du service et des jeux, ne cherchez pas le rapport, et Ziggy est incollable sur un peu près tous les thèmes. Répondit Erin d’une voix plutôt contente.

Cela lui faisait plaisir de parler de ses peluches. Enfin quelqu’un comprenait qu’elles étaient des personnes à part entière et non pas de simple pantin manipulés par la grise !


Ref tenue: C’est par ici.




emme
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Ven 30 Juil - 19:25

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Il n’y avait aucunement besoin d’être un spécialiste des émotions et de l’humeur pour remarquer comme cela faisait plaisir à la première année que l’on s’intéresse à sa peluche. Après tout, elle devait faire partie intégrante de sa vie et avait certainement une valeur inestimable pour elle. Cependant, je m’inquiétais un peu quant à la réception par ses camarades de son ami en peluche si atypique. Allaient-ils comprendre, ou alors allaient-ils se moquer et la mettre de côté ? Les adolescents et jeunes adultes étaient plein de surprises. Parfois impitoyables entre eux. Ou bien d’une gentillesse et d’une compréhension inégalées. Tous les cas de figures étaient possibles. Il fallait que je garde un œil attentif sur tout cela, lorsque j’aurai Erin Mills en cours. Je ne pourrai tolérer aucun harcèlement ni aucune moquerie. Ni même une quelconque mise à l’écart. Qui selon moi, était une forme de harcèlement quelque part. Si je m’y connaissais beaucoup en termes de harcèlement scolaire, c’est bien car j’avais étudié la chose avant d’obtenir mon poste. De plus, autour de moi, durant ma scolarité, j’avais pu aider des personnes en difficulté, n’ayant aucune tolérance pour toute forme de souffrance.

Bon, revenons-en au fait. Esdras aimait le curry et la pâtisserie. Des plats sucrés, donc. Il adorera certainement les goûters de fin d’année, dans ce cas. Mais pourquoi pensais-je déjà à la fin d’année alors que celle-ci n’avait même pas commencé ? Je pourrais toujours proposer à mes élèves de ramener à manger les veilles de vacances, si nous avons bien avancé dans le programme. Tout travail méritait d’être récompensé. Et puis… en tant qu’élève, j’adorais ces instants plus apaisants au sein d’une salle de classe.

Je remarquai par ailleurs que la peluche animée était très expressive. Lorsque la jeune femme ma parla de ses intérêts, il sembla… bouder ? Oui, ce terme était approprié à la situation. Mais cela ne dura pas très longtemps, puisqu’il m’écouta avec la plus grande attention. Peut-être devrais-je lui glisser de bonnes adresses de vendeurs de thé de Fancycity, une prochaine fois. Ou directement donner ces adresses à sa maîtresse. J’imaginais qu’ils devaient partager les mêmes goûts. Du moins, je pense que sa peluche possède certains aspects de sa personnalité, puisqu’elle est sa créatrice. C’était souvent comme cela que ça fonctionnait. Et même lorsqu’on créait une personnalité qu’on pense être entièrement à l’inverse de la nôtre… Quelques points communs inconscients subsistent.

Je parlais de sa peluche, mais il question de peluches au pluriel, finalement. Ça n’était guère étonnant. Je tentai de retenir leurs noms et leurs fonctions, mais je n’étais pas sûr qu’après cet entretien, j’en ai beaucoup retenu. Toujours est-il que je pourrai les découvrir au fur et à mesure de l’année, s’ils viennent en cours.

"Je vois que vos peluches et vous, vous complétez très bien. J’ai hâte d’apprendre à connaître chacune d’elles.", lui souris-je à nouveau d’un air toujours aussi empathique et apaisant.

Je regardai un instant l’heure, sur l’horloge de la salle et… Je voyais que le temps était passé drôlement vite. Mon prochain entretien n’allait pas tarder à arriver.

"Loin de moi l’idée de vous chasser au plus tôt, mais… l’heure passe vite, quand on passe un bon moment. Nous avons beaucoup discuté. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, mademoiselle. Si un jour, vous éprouvez le besoin de parler, ma porte sera toujours ouverte."

Je lui tendis ma main, attendant que la jeune femme la serre en retour.
Erin Mills
Créfollet - 1ère Année
Créfollet - 1ère Année
Erin Mills
Pokémon Familier : Ponyta-G ♀ - Leia
Age : 18
Messages : 30
Points RP : 115


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Sam 31 Juil - 22:57

Juil.2021



Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé.
Ft. Lavande Passiflore
« Je vois que vos peluches et vous, vous complétez très bien. J’ai hâte d’apprendre à connaître chacune d’elles. » Dit-il en souriant.

M. Passiflore avait de bonnes intuitions. En effet, les peluches d’Erin la complétaient bien. Même s’il était parfois difficile de vivre avec, la noble avait besoin d’elles. Elles étaient vitales à la jeune miss. Ces poupées étaient le seul moyen pour l’enfant de rester un peu près saine d’esprit. Mais malheureusement pour le violet, il avait peu de chance de croiser toutes les peluches de la demoiselle. Il verrait Ziggy et peut-être Bulle, mais il y avait peu de chance qu’il rencontre les autres durant les heures de cours…

▬ Oui nous avons besoin des uns des autres. Ensemble, nous formons un tout harmonieux. Cependant, M. Passiflore, je crains bien que vous ne pourrez pas rencontrer tout le monde. En dehors de Ziggy et Bulle, les autres ne viendront pas très souvent à l’école... Répondit la jeune miss d’un air désolée.

Erin ne s’était d’ailleurs pas rendu compte, mais ses deux premières phrases étaient assez troublantes et révélatrices. Enfin, le professeur n’y tiendrait peut-être pas rigueur. Et même s’il remarquait l’étrangeté des paroles de la jeune élève, il valait mieux pour lui qu’il ne dise rien. En discuter maintenant serait une erreur. L’adolescente n’était pas encore prête à en parler.

« Loin de moi l’idée de vous chasser au plus tôt, mais… l’heure passe vite, quand on passe un bon moment. Nous avons beaucoup discuté. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, mademoiselle. Si un jour, vous éprouvez le besoin de parler, ma porte sera toujours ouverte. » Annonça soudainement le professeur.

Erin regarda rapidement l’horloge et comprit bien vite que le prochain élève n’allait sûrement pas tarder à arriver. Elle saisit donc main tendue par M. Passiflore, même si elle n’était pas spécialement habituée à ce type de salutations. Les nobles de Galar ne faisaient pas de poignée de main aux dames. Mais bon, l’enfant devait bien s’adapter.

▬ Merci M. Passiflore, ce fut également un plaisir de vous rencontrer. Répondit Erin d’un ton amical.

Elle lui dit ensuite au revoir, tout comme Esdras qui fit au revoir de sa patte avant droite, et quitta la pièce. Elle attendit d’être au fond du couloir pour remettre son casque. C’était un entretien plutôt sympa au final, même si Erin n’avait pas vraiment apprécié le début.


Ref tenue: C’est par ici.




emme
Lavande Passiflore
Professeur de Psychologie et Bien Être
Professeur de Psychologie et Bien Être
Lavande Passiflore
Pokémon Familier : Mentali ♀ - Camellia
Age : 29
Localisation : Chez l'infirmier
Multi-Compte : Niko Óneiros Neos
Messages : 93
Points RP : 20


Pokémon et Inventaire Pokémon et Inventaire:
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé] Dim 1 Aoû - 14:24

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. (feat. Erin Mills)
Un détail me fit tiquer intérieurement. Les mots de la jeune femme étaient quelque peu perturbants. Peut-être n’était-ce pas voulu. Mais cela voulait dire beaucoup de choses, selon moi. « Nous avons besoin des uns des autres. Ensemble, nous formons un tout harmonieux. »

Est-ce que ses peluches représentaient des fragments de sa personnalité ? C’était bien probable. C’était le même procédé lorsqu’on créait un personnage fictif ou des amis imaginaires, après tout. Quoique tout cela ressemblait de très près au Trouble Dissociatif de l’Identité. Cependant, mes maigres connaissances en la matière ne pouvaient pas en affirmer la véracité. J’allais donc effectuer quelques recherches. Et puis… Dans ce Trouble, il n’y avait qu’un seul corps pour plusieurs alters, n’est-ce pas ? Pourtant, ils avaient bien leur propre enveloppe corporelle, dans le cas de la jeune Galaroise.

Je hochais la tête pour montrer que je l’écoutais malgré mes nombreux questionnements. Puis, l’heure était venue de nous quitter.

« Passez une bonne journée, Mademoiselle. »

J’ajoutai naturellement, en voyant la peluche me saluer d’une patte :

« Et vous aussi, Esdras. »

Lorsqu’Erin Mills quitta la salle de classe, je me permis de prendre quelques rapides notes afin de ne rien oublier de cet entretien. Notamment certains détails sur lesquels j’étais resté songeur. Il fallait que je garde un œil attentif sur tout cela. Peut-être m’inquiétais-je trop, mais je n’avais encore jamais vu de cas semblables à celui de la jeune femme aux cheveux gris. « Déplacer » des fragments de sa personnalité dans d’autres corps… Cela relevait autant du domaine magique que psychologique. Peut-être que certains de mes collègues pourraient m’aiguiller à ce propos.
Contenu sponsorisé
Re: Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé]

Pour faire connaissance, rien de mieux qu’une tasse de thé. ||Ft. Lavande [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mais thé-qui ? [Lavande] [Terminé]
» Plutôt thé ou café ? [Lavande] [Terminé]
» [R18] Boire seul c'est bien, boire a deux c'est mieux! (PV Lavande)
» Remontrances à la douce odeur de camomille [Lavande]
» fiery will ••• Ciel [Terminé]